begin process at 2010 02 09 17:16:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

Autre

> 

printdocument

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

printdocument

mercredi 10 janvier 2007 à 11:56:33 | printdocument

choukri175

Bonjour,

J'utilise un printdocument pour mon état.
le poblème c'est que la largeur du printdocument n'est pas suffisante pour moi.

est ce qu'il y a un moyen d'exploiter la longueur du printdocument (comme l'option d'impression : paysage) pour pouvoir éditer mes données?

Si oui comment?
sinon quelle serait la solution?

Merci d'avance.

choukri175
mercredi 10 janvier 2007 à 12:10:22 | Re : printdocument

dgouttegattat

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

as-tu essayé la propriété Landscape de l'objet PageSettings ?

// doc est un objet PrintDocument
doc.DefaultPageSettings.Landscape = true;

mercredi 10 janvier 2007 à 12:13:55 | Re : printdocument

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
L'object PageSettings propose une property 'Landscape' qu'il faut mettre à true.
Cet object est entre autre accessible via PrintPageEventArgs dans le handler PrintPage de l'object PrintDocument

-Blog-
mercredi 10 janvier 2007 à 12:25:47 | Re : printdocument

dgouttegattat

Membre Club
Pour être plus complet, l'objet PageSettings accessible par la propriété DefaultPageSettings de PrintDocument s'applique (comme le nom de la propriété le laisse supposer) à toutes les pages du document, alors que le PageSettings accessible par l'objet PrintPageEventArgs s'applique uniquement à la page en cours (ce qui t'offre la possibilité d'imprimer seulement certaines pages de ton document en paysage, puis de revenir en portrait ou inversement).

Au passage, je signale que traditionnellement, on emploie plutôt les expressions « impression à la française » et « impression à l'italienne » pour désigner respectivement le paysage et le portrait.
mercredi 10 janvier 2007 à 12:30:52 | Re : printdocument

dgouttegattat

Membre Club
Oups, j'ai eu un doute et j'ai vérifié : c'est le contraire... l'« impression à la française » correspond à ce que les anglo-saxons appelent le portrait, et l'« impression à l'italienne » au paysage.
mercredi 10 janvier 2007 à 12:36:56 | Re : printdocument

Bidou

Je pense plutôt qu'en informatique on parle de Portrait et de Landscape et qu'on laisse les appelations absurdes aux bureaucrates et académiciens qui s'efforcent tant bien que mal de traduire tous les termes existant. Les "pourriel", "impression à la française" et autres joyeusetés de ce genre me font vraiment rire!
Allez, un peu de sérieux!

-Blog-
mercredi 10 janvier 2007 à 12:41:36 | Re : printdocument

dgouttegattat

Membre Club
Rien à voir avec la bureaucratie ou l'Académie française, Bidou, il s'agit des termes traditionnels utilisés par les typographes et les imprimeurs (en France) depuis Gutemberg ou presque...
mercredi 10 janvier 2007 à 12:51:42 | Re : printdocument

Bidou

Alors si une fois j'ai un problème de Layout en informatique, je tâcherai d'utiliser les termes des typographes et imprimeurs pour exposer mon problème lol

-Blog-
mercredi 10 janvier 2007 à 12:59:51 | Re : printdocument

choukri175

merci,
ça a marché, mais l'apérçu avant impression n'apparait pas en mode paysage.

la page imprimée sort en mode paysage.

choukri175
mercredi 10 janvier 2007 à 13:34:15 | Re : printdocument

Bidou

Le document que tu set à ton printPreviewCtrl doit posséder la property Landscape à true !

-Blog-

Cette discussion est classée dans : printdocument

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[c#]composant printdocument [ par stiley1 ] Salut,jjjjjjjjjje suis à la recherche du fameux composant "printdocument" mais je ne le retrouve pas dans ma boite à outils pourtant il figure dans mo printpreviewdialog (urgent)!!!!! [ par stiley1 ] salut je veux faire l'aperçu avt impression d'1 doc.mais à l'affichage de la fenêtre je reçois une page noirci(ou vierge?)comment dois-je m'y prendre. Coment definir la mise en page d'un PrintDocument sans passer par un dialog [ par apacheswiss ] Hello....J'aurrais voulus savoir comment definir la mise en page d'un PrintDocument sans passer par un PageSetuoDialog...surtout pour definir que c'es PrintDocument et Excel [ par Sickfrid ] Salut tlm,je cherche à imprimer un fichier Excel en recto Verso, pas question de faire 1 pages sur 2 et de remettre le paquet dans l autrre sens apres Perte focus PrintDocument() [ par BMary ] SalutDans mon programme, j'essaye d'imprimer plusieurs éditions à la suite. Cela fonctionne bien. Il les imprime une par une. Par contre, après la pre PrintDocument + Tableau [ par ahikaz ] Salut, je veux imprimer un tableau (flexgrid) et je veux le faire en utilisant PrintDocument.Est ce que PrintDocument peut imprimer le tableau tout se Problème d'impression d'un fichier [ par Cool_01 ] Bonjour tout le monde, J'ai besoin d'imprimer le contenu d' un fichier d'extension .txt stocké dans la memoire sur le disque dur. Mon problème est q Dessiner une image dans un printdocument [ par choukri175 ] Salut,je voudrais déssiner une image dans mon printdocument, alors j'ai procédé comme suit :dans l'événement printpage de printdocument, j'ai mis les problème avec la position de printdocument [ par choukri175 ] Bonsoir,j'ai un problème avec la position de mon printdocument :J'ai mis dans mon code l'instruction suivante :doc.DefaultPageSettings.Landscape = tru Datamax Impression [ par sunshinedu77 ] Bonjour à tous,Mon problème est simple ; je n'arrive pas à fair eune impression sur une imprimante Datamax, alors que le code marche sur une autre imp

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales