Réponse acceptée !
Si ton fichier contient tous les templates tu vas devoir le charger au moins un peu pour l'utiliser avec un XMLReader ou une XMLDocument je crois.
Ensuite tu pourras par exemple parcourir tous les noeuds qui sont situés directement sous ton noeud "templates" et lui dire de selectionner ton noeud avec l'id correspondante.
Ca donnerait qque chose comme :
using System.Xml;
...
private void getTemplate(string templatesFileName,int reqId)
{
// Create an instance of XmlDocument XmlDocument document = new XmlDocument();
// load in it what the "templatesFileName" contains document.Load(templatesFileName);
// for eache node of the document foreach (XmlNode first in document.ChildNodes)
{
// if it is an Element and his name is "templates" if (first.NodeType == XmlNodeType.Element && first.Name ==
"templates")
{
foreach (XmlNode second in first.ChildNodes)
{
// if it is an Element and his name is "template" if (second.NodeType == XmlNodeType.Element && second.Name ==
"template")
{
//we verify that there is an id if( second.Attributes.getItemNamed(
"id")!=null )
{
// if the Id is good if ( second.Attributes.getItemNamed(
"id") == reqId )
{
// TODO the return of template informations break;
}
}
}
}
}
( Bon je laisse le code, comme on est dans la rubrique C# je t'ai donné un programme pour recuperer tes infos de template XD Eventuellement tu peux toujours te recrér un XML temporaire contenant juste ton template )
Ton Velocity te sert à generer ton fichier XML ? Ou tu dois recuperer les infos du XML pour les utiliser dans ton script Velocity ?
On peut écrire francais sur un clavier allemand , c'est juste plus long !!!