begin process at 2010 02 09 21:09:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

problème form transparent

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème form transparent

mercredi 15 février 2006 à 16:39:55 | problème form transparent

bouzazi

Salut tout le monde
   je suis entrain de développé une application MDI avec visual studio 2005 avec c#. J’aimerai qu'une de mes form soit transparent mais chaque fois que je tente de modifié la propriété de la form pour mettre le couleur transparent de  l'anglet Web visual me sort une erreur qui dit :
"valeur de propriété non valide"
quand je voix les détail je trouve:
"le contrôle ne peut pas en charge les couleurs d'arrière-plan transparentes".

Je ne comprend pas pourquoi j'ai cette erreur et j'espère que qcq pourra m'aidé et donnée une solution.
Merci

mercredi 15 février 2006 à 17:29:34 | Re : problem form transparent

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
Salut faut appliquer le style de transparence, mais avec les formes MDI tu vas avoir un drôle de résultat je pense.

this.SetStyle( ControlStyles.UserPaint | ControlStyles.SupportsTransparentBackColor, true );

mercredi 15 février 2006 à 17:51:16 | Re : problem form transparent

cutibipoulet

voila ce que la msdn dit :
Note   The MDI child form you create in this step is a standard Windows Form. As such, it has an Opacity property, which allows you to control the transparency of the form. However, the Opacity property was designed for top-level windows. Do not use it with MDI child forms, as painting problems can occur.

donc ... oublie si c'est pas obligatoire...
++
mercredi 15 février 2006 à 18:29:42 | Re : problem form transparent

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS

Pour les WinForms l'opacité n'est pas la même chose que la transparence.

jeudi 16 février 2006 à 15:20:36 | Re : problem form transparent

bouzazi

Salut tout le monde
merci pour vous être intéressé a ma demande.
Pour tout vous dire j'ai essayé avec l'opacity et ce que j'ai distingué c'est que lorsque je mais l'opcity le la form parent a .5 par exemples c'est la form parent et tout les forums Child qui on opacity de .5.
Alors que se que je veux c'est une form parent non transparent et des forums Child transparent
lorsque j'applique l'opcity a une form Child je n'ai pas de transparence et sa je ne le comprend pas

Cette discussion est classée dans : problème, form, visual, transparent, propriété

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec le designer de Visual Studio [ par zigxag ] Bonjour, j'ai un problème avec le designer de Visual Studio. Voilà mon problème : J'ai créé une classe "CustomForm" héritant de System.Windows.Forms Problème avec Dock [ par JurianKun ] Bonjour,J'ai créé plusieurs types de Form et je me suis aperçu qu'elles avaient beaucoup de points communs, j'ai donc fait une classe Fenetre qui déri ShowInTaskbar [ par Bio3G ] Bonjour à tous,Dans un de mes projets, je suis confronté à un petit souci.J'ai une form qui peut être soit toujours visible, soit pas, et ceci  au gré Problème designer de visual studio 2005 [ par xmox667 ] Salut à tous, voilà mon soucis :J'ai une Form qui contenait des controls standards.Lorsque je l'ouvre avec le designer de visual studio 2005 , elle ap appel de form dynamique.... [ par parlaciel ] bonjour à tous!alors je vous expose mon problème qui va certainement vous paraitre balot....Je crée une form à chaque clic sur un bouton.Mais les form propriété datagrid [ par choukri175 ] Bonsoir,Quand je voulais changer les propriétés de mon datagrid, par exemple la propriété "preferredColumnWidth", j'affectais 120 à preferredColumnWid problème visual studio 2008 + infopath 2003 (c#) [ par kiterie ] Bonjour, je suis en train de développer une application sous visual studio 2008 et je souhaiterais créer un add-in pour infopath 2003 mais visual stud Form affiché l'écran [ par taoetc ] Bonjour,je vous explique mon problème :j'ai une form principale qui appelle une autre form ( mais pas en MDI). Je lance la seconde form en pricisant q Probleme pour changer de Form [ par spounk77 ] Bonsoir a tous,Voila j'ai un gros problème, j'ai cherché de partout même sur le forum. Et je galère, je dois terminer se programme d'ici lundi.Voila m problème avec explorateur windows [ par cudenetf ] bonjour, c pas vraiment un pb avec c# mais c lié avec visual studio il me semble.Quand j 'explore certains dossiers (en genral disque externe mais aus

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales