Bonjour à tous,
J'ai un problème, je fait actuellement en C# un logiciel concernant la langue serbo-croate.
En gros, pour vous expliquer en deux mots, à partir du logiciel j'insère des mots serbo-croates dans une base de donnée MySQL.
Donc je rentre mon mot dans une textBox, et en cliquant sur un bouton cela me l'ajoute à ma table MySQL, c'est aussi simple que ça :P
Mais j'ai un problème au niveau des accents, car dans cette langue il y a des accents qui n'existent pas dans la langue française (en gros ceux là : ¸¨?cc), c'est à dire, quand j'insert ma requête, le mot à bien été ajouté, mais l'accent à été effacer, par exemple si j'ajoute "ru¸a" (qui veux dire rose en français), dans la table mysql, le mot ajouté sera "ruza".
Pourtant j'ai bien mi l'interclassement de ma table et de mon champ mysql en
latin2_croatian_ci, et de plus, dans PhpMyAdmin, quand j'insert ce même mot, il garde bien l'accent ! Donc le problème vient de C#, mais comment faire pour changer l'encodage ? Où il y a t'il une autre solution ?
Voilà, j'espère que certains d'entre vous pourrons m'aider, car ça fait plusieurs jours que je bloque sur ce problème..
Merci par avance !
Cordialement.