begin process at 2013 05 25 03:03:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Probleme d'accès à la base de donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme d'accès à la base de donnée

lundi 25 juin 2012 à 23:41:33 | Probleme d'accès à la base de donnée

rmasstor

Bonjour,
j'ai crée une petite application sous visuel studio 2010 ( C#) avec une base de donnée SQL, l'exécution de l'application sous visuel studio ça se passe très très bien; mais après la création du setup et l'installation de l'application un message d'erreur s'affiche après le lancement de cette l'application : L'accès au fichier de base de données n'est pas autorisé !!!
la base de donnée n'a pas de mot de passe !!!
comment je peux corriger cette erreur ..???????????????
aider moi SVP et Merci d'avance.
mardi 26 juin 2012 à 09:32:27 | Re : Probleme d'accès à la base de donnée

L0ci

Réponse acceptée !
Bonjour,

Il se peut que le fichier de base de données se trouve dans un dossier nécessitant les droits admin.
Essaies donc de lancer ton appli en mode admin pour voir si cela résous ton problème.

Ps: pour précision, quel type de fichier de base de données utilises tu?
mardi 26 juin 2012 à 13:51:23 | Re : Probleme d'accès à la base de donnée

rmasstor

mon problème est résolu grâce a vous merci bcp.
jeudi 31 janvier 2013 à 13:23:41 | Re : Probleme d'accès à la base de donnée

ruffinium

j'ai un problème presque semblable . lorsque je lance mon application sur un autre poste on me met login non autorisé a acceder a la base. et svp ou placé exactement mon fichier de base de donnée
vendredi 17 mai 2013 à 09:44:01 | Re : Probleme d'accès à la base de donnée

stuckly

Même problème pour moi.
J'ai copié mon appli sur un DVD auquel j'ajoute un autorun.
L'appli se lance correctement, mais au moment d'accéder à la base de données j'ai le même refus que toi.
L'accès au fichier de base de données n'est pas autorisé !!! (SQLServerCompact)

Je suis donc tombé sur ce post http://social.msdn.microsoft.com/Forums/fr-FR/vbasicfr/thread/dc93ff67-995a-492e-8802-d5122a9267e6/

qui préconise d'aller décocher la lecture seule. (Dans mon cas).

Toutefois il me dit "accès refusé" lorsque je désire décocher ma checkbox
mercredi 22 mai 2013 à 10:08:18 | Re : Probleme d'accès à la base de donnée

stuckly

La solution se trouve ici: http://www.developpez.net/forums/d1345106/adonet/base-donnees-dvd/#post7298380

Cette discussion est classée dans : base, donnée, application, probleme, acée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec une base de donnée [ par blitz77 ] Bonjour, j'aurai aimé savori comment recuperé les données presentes dans une base !!J'arrive bien à ouvrir ma base sous forme de tableau avec les case Probleme BD [ par giorgio08 ] Bonjour a tous j ai un probleme je fais une connexion a une BD access grace a cette ligne : public string connStrCli="Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4. Interface de connexion [ par bibicool ] Bonjour à tous,J'utilise CSharp depuis peu, Je développe une application permettant de se connecter à une base de donnée sécurisée par un fichier syst Access ou C#? [ par Darkrudandei ] Premierement merci d'avoir répondu a ma première demande d'aideMaintenant mon probleme est le suivant.J'ai une base de donnée Access (non, pas SQL et deploiment de base de donnée [ par Matrics ] salut,je suis en train de concevoire une application qui utilise une petite base de donnée.le probléme ce que l'aure du deploiment la base de donnée Probleme de connexion avec une base de donnée [ par gcorbineau ] Bonjour,J'ai une chaine de connexion pour une base de donnée de type SQL SERVER, à l'interieur j'ai le parametre "Integrated Security=SSPI" cela veux probleme de connection [ par psykostik ] Bonjour, j'ai crée une base de donnée et je men sers dans une application windows form. Voila le code de connection private void sauvegarderToolStrip Comment récuperer les informations d'une base de donnée [ par drcmomo ] Bonjour tout le monde,Je developpes une application qui contient sa propre base de donnée,j'aimerais pouvoir visualiser les informations d'une autre b package base de donnée [ par hicham_899 ] Salutj'ai réalisé une application café avec C#.net pour installer sur un appareil tactile mais le problème c'est  comment faire une application .Exe < Probleme d'execution sous Vista 64 [ par Poulpy87 ] Bonjour, j'ai développé une application qui attaque une base de donnée Access 2007 stocké sur un serveur. Lorsque je l'installe sur un poste ayant Win

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales