begin process at 2012 02 10 12:08:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Autre

> 

problème d'accès aux property et value

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème d'accès aux property et value

mardi 27 mai 2008 à 14:17:27 | problème d'accès aux property et value

PsyCaDi

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un petit problème. Je vais essayer de faire simple.

J'ai 3 types :
Type typeDg = Type.GetType(classeDg);
Type typeDgIn = Type.GetType(classeDg.Replace("Dg", "In"));
Type typeDgOut = Type.GetType(classeDg.Replace("Dg", "In"));

Ensuite, j'ai 2 objets que j'ai défini comme cela :
object msgIn = new object();
object msgOut = new object();
msgIn = typeDialogue.GetProperty("MessageIn").GetValue(dialogue, null); // dialogue est passé en param de ma fonction le pb n'est pas là
msgOut = typeDialogue.GetProperty("MessageOut").GetValue(dialogue, null);

Puis, je crée une instance de mon objet et je lui affecte des valeurs
object dgIn = Activator.CreateInstance(typeDgIn);
IfGetValues(desParams, dgIn, typeDgIn.ToString());

Tout cela fonctionne correctement.

Mais c'est là où je galère.
Il faut ensuite que j'appelle une fonction qui prend en paramètre des propriétés de msgIn (exemple msgIn.Header et msgIn.Body)
Mais vu que je travaille avec des GetType.... je n'ai pas accès directement au contenu de msgIn.
Donc, j'ai fait comme ça :
(Header)typeDgIn.GetProperty("Header").GetValue(msgIn, null)
pour remplacer
msgIn.Header (car je sais que y'a un Header dedans le debugger me l'affiche )
Mais dans ma fonction, j'ai un message d'erreur : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

Est-ce que quelqu'un aurait une petite idée ou de la doc pour savoir comment je pourrais faire pour récupérer le contenu de msgIn et pour affecter des valeurs dedans?

Merci d'avance

PsyCaDi

Cette discussion est classée dans : type, header, gettype, msgin, typedgin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SQ Help... [ par NICKO02 ] J'essaie de creer un generateur de requettes en SQl a partir d'une table definie seulement :Si j'envoies ce type de requette : SELECT * FROM rec WHERE Groupement de controle type Label [ par DreaMs ] Voila j'ai besoin de créé plusieurs label que je veux par exemple appelé Label1 Label2 Label3 ... et je voudrais pouvoir accéder à ses Label dans une Equivalent du memo [ par DarkSchneider ] Bonjour, J'aurai aimé savoir quel était l'équivalent du type mémo en php sous mysql. Par type mémo, je m'explique, par exemple sous access, lor Le type Date [ par gg00xiv ] Bonjour,Existe t-il un type Date en C# ? si oui, dans quel namespace peut-on le trouver ?Merci Récupérer type d'un fichier [ par blacky2003 ] Mon problème est que je veux récupérer le type d'un fichier.Le type du fichier est par exemple WinZip File ou Fichier DOC ou encore Raccourci. ( En mo Exception sur l'ouverture d'un fichier excel [ par julien67 ] Salut à tous ! Je cherche à afficher dans un winform des valeurs que je récupère dans un fichiere excel... malgré de nombreuses recherches je reste bl Comparaer des type de control [ par Shakta ] Bonjour a tous ,j'ai deux question, ou je galere:J'ai une winForm qui est composer de textBox , radiobutton et checkbox. Tous cela en c#1. Je voudrais Application lisant un type de fichiers [ par bob94700 ] Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il y a un moyen de retrouver l'ensemble des applications pouvant lire un type de fichier donné sur une machine (pas s MENU TYPE OUTLOOK [ par fberut ] Bonjour,Je souhaite réaliser un menu vertical de type outlook en c#.Quel outil utiliser afin d'obtenir un menu empilable dépilable ?Merci de votre aid Datarow vers int [ par urukuru ] Bonjour a tous, voila j'ai un probleme pour faire passer une valeur de type entier qui se trouve dans ma base de donnee.En gros j'essaye de faire pass

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales