begin process at 2010 02 09 20:12:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Mono

> 

Général

> 

Problème avec une boucle for et while

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec une boucle for et while

mercredi 14 novembre 2007 à 22:33:57 | Problème avec une boucle for et while

filipegomes

Bonjour,
J'appel à votre expérience pour avoir une petite aide. J'ai un problème avec mes boucles for et while. Tout d'abord le code.

for

( int i = 0; i < ListeTemp.Items.Count; i++)
{
      label1.Text = ListeTemp.Items[i].SubItems[2].Text;
      jourEcheance =
Convert
.ToInt32(ListeTemp.Items[i].SubItems[3].Text);

while (dtApp <= DateTime .Now)
      {
            dtApp = dtApp.AddDays(1);

if
(dtApp.Day == jourEcheance)
            { 
                  // code....
            }
      }
}

Le problème avec mon code, est que la boucle for s'exécute qu'une seule fois et pourtant il existe 2 lignes à parcourir et je ne sais pas pourquoi. Peut-être à cause de la boucle while ???

PS : ListeTemp est une ListView.

Merci de votre aide
mercredi 14 novembre 2007 à 23:16:47 | Re : Problème avec une boucle for et while

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Si y'a deux éléments dans le ListView, alors la boucle s'executera 2x !
Mets un breakpoint à l'endroit adéquat et vérifie le nombre de passage...

-My Blog-
jeudi 15 novembre 2007 à 11:20:52 | Re : Problème avec une boucle for et while

Nikoui

Soit "ListeTemp.Items.Count" vaut 1 (que dit le debugger ?), soit dans "// code...." tu modifies la liste, en retirant par exemple un item. Mais sinon, comme le dit Bidou, ton code est bon et si il y a deux items dans ta ListView, alors tu passeras deux fois dans le for.

Working as designed
www.nikoui.fr

Cette discussion est classée dans : problème, boucle, while, for, dtapp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

boucle for [ par xelr90 ] Bonjour,je débute en " et j'aimerais savoir comment utiliser la boucle for.est-ce que vous pouvez me donner un exemple de hello world marquer 50 fois Bug dans la boucle for [ par wil51 ] Bon voila je vien de me prendre la tete pendant un moment a verifier mes formule et je viens de comprend mais j'ai pas de solution.Voila le code que j Boucle dans un tableau à 2 dimensions [ par boninou ] Bonjour !Je suis étudiant en première année de BTS IG et il m'a été demandé de faire unexercice pour lequel j'aurai besoin d'un peu d'aide.Je travail Objets et incrémentation [ par Machjaghjolu ] Salute, J'aimerai savoir comment faire +1 à mon nom de variable ? Je n'arrive pas à expliquer donc je vous montre en exemple: Je créé une boucle Whi problème timer boucle [ par psykostik ] Bonjour, j'ai un problème étrange avec une boucle que je n'arrive pas à résoudre. voici le code : if(val           {      &nbsp Boucle sur des controls [ par nico4nicolas ] Bonjour, Je dois faire une boucle pour verifier l'etat de sept CheckBox, celles ci sont contenues dans un panel lui meme contenu dans un TabControl. Incompréhension boucle for [ par woot6768 ] Dans un code que je dois traduire, il y a une ambiguïtée, je ne sais pas comment interprêter cette ligne de code :For a = i + 1 To x + 1 Step -1Doi-je Imbrication de boucle for [ par Supopste ] Bonjour,comment est il possible de créer une imbrication de n boucles for sans connaître a priori le n  (il varie au cours du programmes)Je ne vois pa boucle while et condition if [ par Cybersnap ] Bonjour à tous,  je réalise un programme de poker pour la fin de l'année mais je cale sur un point ou je dois verifier si les joueurs on une paire.voi Probleme dans une boucle for [ par yabiyou ] Bonjour,J'ai un fcihier texte avec des lignes de la forme (à partir d'un certain indice qui est 75):B=-1.800030000e+002 A=-8.412215457e+001 P=-5.25746

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,746 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales