begin process at 2012 02 10 20:18:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

Oracle

> 

problème avec un combobox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème avec un combobox

mardi 3 mars 2009 à 23:29:09 | problème avec un combobox

suethi75

Bonsoir,

J'ai créé un formulaire qui contient un combobox, cette combobox correspond à une requête. Dans la liste déroulante on retrouve le champs libForfait. Ce champs correspond à une table "forfait", cette table possède comme champs: numForfait et libForfait. Le numForfait est clef primaire de la table forfait mais il est clef primaire dans une autre table appelé "adhérent".
Le formulaire que je suis en train de construire, possède va envoyer des données dans la table adhérent. Mon soucis c'est que je ne sais pas comment faire pour insérer dans la table adhérent le numForfait en ayant dans le combobox le libForfait.
Comment puis je faire?

Merci pour votre aide.

mercredi 4 mars 2009 à 13:08:59 | Re : problème avec un combobox

titom59

salut,

sur ta combo tu dois avoir deux propriétés (DataSourceID et DataTextField )

lb1.DataSource = listeDonnees;
lb1.DataSourceID = listeDonnees.taClefPrimaire;
lb1.DataTextField = listeDonnees.tonLabelAAfficher;
lb1.DataBind();

Titom59 !

Cette discussion est classée dans : combobox, table, champs, libforfait, numforfait

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mettre 2 champs d'une table access dans une combobox [ par eric200 ] Bonjour,Je voulais savoir comment faisait on pour afficher dans une combobox les éléments de 2 champs d'une table access. Je voudrais que vous donniez affichage des Champs non ordonnés dans datagrid [ par achraf66 ] salutMon problème consiste à l'affichage non ordonné des champs d'une table dans le datagrid par exemple si les champs de ma table dans la base de do relier une table a un combobox [ par koukou6311 ] bonjour tous le mondes j'ai crée un ensemble de table avec c#, et je voudrai faire une relation entre mes tables et mes combobox mais j'ai su comment Problème de bindingSource sur un combobox [ par testpresta ] Bonjour à toutes et à tous !Je viens de faire une mini appli winforms comportant deux tables. Ces deux tables sont en relation.J'ai créé un formulaire recuperer les noms des champs de table d'une base oracle [ par yelima ] salut,je suis en train de remplir un datagridview et j'aimerais faire une requete pour recuperer les "champs" d'une table afin de pouvoir remplir le d Extraction des champs d'une table SQL [ par nabilG ] Bonjour,je suis nouveau dans c#.Je voudrais savoir comment on extrait tous les champs d'une table SQL et créer une variable mémoire pour chaquechamps. gerer les donnes dans le combobox avec dataset relation [ par sadsafa ] sadsafa une base former de deux tables ont une relation 1-ndans un table il ya un cle etranger je veux afficher dans le combobox en naviguant le libel datetime [ par sab_safaa ] j ai un champ de type "datetime" dans une table de la db jexecute une requete qui doit extraire les valeurs de ce champs grace à DateTime p=BDR.GetDat Affichage d'une table en mode "Freeform" [ par fdouieb ] Bonjour, Je possède une base de donnée client. Le nombre de champs dans cette table est énorme (> 50). Pour l'affichage de la liste de mes clients j'u insérer les valeurs de deux champs dans un combobox [ par Jordan59 ] Bonjour,Je souhaiterais ajouter les valeurs de 2 champs d'un datareader dans un combobox dans le but d'afficher la référence et le libellé dans le mêm

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales