Accueil > Forum > > > > Problème avec Console.WriteLine
Problème avec Console.WriteLine
lundi 13 mars 2006 à 17:39:22 |
Problème avec Console.WriteLine

cyrare
|
Bonjour, J'ai un problème étrange... Je fais une appli Windows en .NET 2.0, avec des Socket asynchrones et des opérations cross-thread qui normalement fonctionnent bien. Cependant, j'ai un souci avec mon programme, c'est que quand je fais du debug pas à pas au moment de la gestion du BeginReceive et des receptions de données, je met un Console.WriteLine, qui marche bien, j'invoke une procedure d'un autre thread, et à partir d'ici, dès que le Writeline est executé, le debugger ne passe plus à la ligne suivante, et plus rien ne se passe, mon appli se stoppe. Si je met le WriteLine en commentaire, tout se passe de manière normale. Y a-t-il une raison à ce phénomène ? Je m'arrache les cheveux là dessus... Merci de votre aide !
|
|
lundi 13 mars 2006 à 17:43:46 |
Re : Problème avec Console.WriteLine

keikun59
|
Quand tu es en débug, si tu as plusieurs Thread qui tournent c'est pas facile. Je te conseil de mettre en pause les threads qui ne t'intéresse pas le temps de deboguer celui qui t'intéresse. Enfin si j'ai compris ce que tu fais :)
Keikun59
|
|
lundi 13 mars 2006 à 17:50:32 |

cyrare
|
Salut, Merci pour ta réponse, en fait, c'est pas compliqué pour moi de suivre mon programme, mais c'est juste que le Console.WriteLine fige le debugger...  A vrai dire, je crois que quand ça arrive, le thread callback du Receive doit même être terminé, vu qu'il ne contient que l'invoke... Donc je me demandais si Console.WriteLine n'avait
|
|
lundi 13 mars 2006 à 17:52:27 |

cyrare
|
(Pourquoi ça a coupé ??)
pas certaines limitations dûes au multithreading ou à l'invoke. Je comprend pas très bien la machine interne vis à vis de l'invike, donc je me disais que j'avais peut être fait quelque chose à ne pas faire...
|
|
lundi 13 mars 2006 à 18:07:57 |

cyrare
|
Je viens de lancer un QuickWatch sur le Console.WriteLine("In1 : " + texte); normalement, ça met que ça ne rend pas de valeur, normal puisque c'est un void, mais là dans mon cas, ça me sort un timeout.  Je suis perdu...
|
|
mardi 14 mars 2006 à 09:17:55 |
|
mardi 14 mars 2006 à 11:22:22 |

cyrare
|
Merci de ton avis sebmafate.
Est-il possible qu'un problème Cross-thread mal géré :
1/ fasse déconner le Console.WriteLine ? (Tu as l'air de penser que oui...) 2/ ne soit pas relevé au niveau de l'execution ? Parce qu'il me semble que je les ai tous solutionnés (Grâce à ce tuto que j'ai sous le coude depuis plusieurs mois. ^^;) et VS ne me sort plus aucune exception...
Est-il possible qu'une programmation sous FW 1.x soit mal transposée au passage sous FW 2.0 c'est un peu ce que j'ai fait il y a quelques jours...
Merci.
|
|
mercredi 15 mars 2006 à 15:20:39 |

cyrare
|
Réponse acceptée !
Je viens de trouver !!! \o/
En fait, j'avais un buffer de 1024 byte, j'ai transformé ça en string, et j'ai voulu l'afficher. Le problème se situait sur le fait que la string était "Message\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0........\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0" et que la première fois que j'ai demandé le WriteLine, c'est passé, mais la seconde fois, il avait visiblement pas terminé de traiter la première série et donc il se mettait en attente, là où je croyais qu'il plantait, tellement l'attente était longue...
J'espère que cela aidera d'autres personnes, il m'a dont suffit de couper la string à la fin de la chaine reçue.
a+
|
|
mercredi 15 mars 2006 à 15:22:58 |

sebmafate
|
lol... donc, toujours vérifier la longueur de la chaine :p
Sébastien FERRAND (blog) [Microsoft MVP Visual C#]
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, appli, passe, console, writeline
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Pb avec mon programme - help... [ par adrien78 ]
Voici les sources de mon programme il bug :// project created on 09/11/2002 at 10:51// By Adrien HADJ SALAH// http://www.informatick.com// Pour me rem
exporter les donnés d'une base dans un fichier.TXT [ par kmbmaster ]
salut , en faite voila je suis débutant en c# dailleurs meme en programmation donc je voulais vous demander SVP si possible un peu daide .voila le
Soucis avec un switch [ par zigzou ]
Voila je viens de commencer le C#, et je viens de tombé sur un problème... :(En effet je demande au user de rentré un nombre je fais mes cas et en fai
Problème de console au chargement de la form [ par Jujufouq ]
Bonjour à tous!Je ne sais pas si ce problème a déjà été posté, mais j'ai ce problème. Voici mon code :using System;using System.Windows.Forms;class fr
erreur de strings [ par rhodan51 ]
j'ai recopié l'exemple d'un bouquin mais il m'apparait une erreur lors de la compilation :[quote]chaine.cs(7,20): error CS1502: La méthode surchargée
Console.WriteLine ou Console.Out.WriteLine ??? [ par rhodan51 ]
dans le bouquin qui me sert à apprendre le C#, l'auteur utilise Console.Out.WriteLine pour écrire du texte en mode console. Mais en regardant divers c
Access @@identity avec numauto et N° de réplication [ par cendretp ]
Je n'arrive pas à récuperer le guid correspondant lors d'un insert cela fonctionne avec un entier long mais pas avec un N° de réplication. Est-ce poss
faire un GUI [ par raver2046 ]
Bon voila, sa fais un moment que je me creuse la tête pour essayer de faire une GUI ( comprenez par la une appli WIN32 avec des fenêtres et tout) qui
mot de passe [ par rintchu ]
salut, je cherche une petite appli qui permettrait de trouver un mot de passe lorsqu'on connait le pseudo. D'apres mes idées, ca serait un programme q
Problème avec les form - rendre les étapes de chargement visible [ par uais ]
Petit préambule : Mon niveau : débutant (mais développeur sur d'autres plateformes) Mon souci : maintenir une appli c# (développé par une autre person
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLETECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLE par ROMELARD Fabrice
Speakers: Julien Marechal, Gautier Confiant, Sébastien MEYER La session débute par le positionnement de la solution System Center par rapport aux concepts d'organisation ITIL. Le portail du catalogue de se...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|