Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : probleme avec les dates [ Base de données / SQL Server ] (cudenetf)

vendredi 9 février 2007 à 09:37:03 | probleme avec les dates

cudenetf

bonjour,
je veux faire des tris sur les date
par exemple
j'ai une ligne avec la date 2007-09-02 ......
j'ai un datetimepicker sur mon formuliare qui me sert pour le tri
quand je selectionne la date du 9 fevrier 2007 j'ai 02/09/2007

si je veux faire le tri je n'obtiens pas la ligne desirée en fait
d'apres qqe test
sqlserver semble prendre les dates sous le format 2007-09-02  mais aussi sous le format "anglophone" 09/02/2007"
(en fait j'ai essayer avec 31 decembre 2007 datetimepicker.value.tostring()) et j'obtiens une exception out of date)

Comment faire pour que je sois sur que sql "comprenne" bien les dates que je veux lui envoyer a partir d'un datetime c# ????

vendredi 9 février 2007 à 10:46:00 | Re : probleme avec les dates

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

C'est tout simple... plutot que de passer ta date dans la chaine de ta requête du genre :

select [MES_CHAMPS] from maTable where maDate = 09/02/2007

utilise les Parameters :

select [MES_CHAMPS] from maTable where maDate = @date

et SqlDbCommand cmd = dbConn.CreateCommand();
cmd.CommandText = "select [MES_CHAMPS] from maTable where maDate = @date";
SqlDbParameter param = cmd.CreateParameter();
param.ParameterName = "@date";
param.DbType = SqlDbType.DateTime;
param.DefaultValue = monDateTimePicker.Value;
cmd.Parameters.Add(param);

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]

vendredi 9 février 2007 à 11:57:26 | Re : probleme avec les dates

cudenetf

ouai je pourrais faire ca mais c'est assez laborieux comme je n'ai besoin que d'inserer un element.

C'est quoi l'avantage de faire cela?
sinon je reformatte le datetime...

vendredi 9 février 2007 à 23:52:30 | Re : probleme avec les dates

coq

Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

Un bon point de départ pour comprendre l'intérêt de ceci : [ Lien ]

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

lundi 12 février 2007 à 22:10:50 | Re : probleme avec les dates

lkm

Est-il possible de sauvegarder plutôt qu'une date dans la BDD, un timestamp (qui est en fin de compte un int)?
La question sous-jacente c'est: Existe-t-il une classe qui gère le TimeStamp comme on peut le retrouver en PHP? 

lkm[:)]

Cette discussion est classé dans : ligne, date, probleme, dates, datetimepicker

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

calcul de date [ par beny100 ] bonjour, j'ai des dates dans deux tables(fin et debut) arraylist se presentant de la forme 23/03/2007dont je voudrais effectuer des soustractions afin Probleme Affichage [ par citt ] Bonjour,Dans un panel je creer dynamiquement 2 label, un textbox et un bouton par ligne. Mon soucis et que lorsque le nombre de ligne depasse la taill datagridview et currentrow index [ par cudenetf ] bonjour,j'ai un probleme avec le sequencement ds les datagridview (probleme d'index de ligne...)je veux passer d'une case a la suivante (sur la meme l probleme affichage d'un champ listbox dans textbox [ par philpas2 ] bonjour, j'ai un problème pour afficher la valeur d'une ligne d'un listbox dans un textbox. Mon listbox m'affiche le contenu d'un dataset. Lorsque je Connaitre une date [ par outdighaz ] bonjour.Je connais les dates de début et les date de fin de deux projets différents par exempleComment puis je faire pour trouver les dates comunes au Custom format dans datetimepicker [ par olibara ] BonjourQuelqu'un sait il comment utiliser le Custom Format dans DateTimePicker Et accessoirement peut etre me dire a quoi ca sertJ'ai lu la doc qui me Dates [ par eldim ] Bonjour,Etant développeur VB.NET j'essai le C# pour me faire une petite DLL. Problème : en VB.NET on a une fonction de formatage de date qui n'existe datagridview [ par cudenetf ] bonsoir,j'ai un gros probleme avec les datgridview...je ne sais pas bien les utiliserle datagrid contient plusieur slignesje veux saisir des nombres d probleme avec date [ par choukri175 ] bonsoir à ts et à ttes,mon problème est le suivant :j'utilise postgresl comme SGBD.le type date dans ce SGBD est sous la format aaaa-mm-jj.J'ai besoin requete en ligne de commande avec date [ par cudenetf ] bonjour,j aimerais faire une requete avec un tri en fonction de la date (en ligne de commande)genre where ma-date>"1/1/2006"mais ca ne fonctionne pas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.