begin process at 2012 02 10 09:35:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Problème avec DisplayMember et ValueMember

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec DisplayMember et ValueMember

lundi 23 février 2009 à 13:32:55 | Problème avec DisplayMember et ValueMember

Selig

Bonjour j'ai un petit problème avec un DataGridViewComboBox.

Je lui ai associé un ArrayList en DataSource. Cette liste contient des instances d'une classe que j'ai créée.
Cette classe possède deux variables membres (code et type). Chaque code à un type et plusieurs codes peuvent avoir le même type.

J'ai donc mis la propriété code en DisplayMember et la propriété Type en Valuemember de mon ComboBox
mais si je sélectionne, par exemple, un objet C du même type que A, il affiche A dans le ComboBox alors ma question est simple :

Peut-on avoir plusieurs ValueMember identiques pour des DisplayMember différents ???

Merci d'avance
lundi 23 février 2009 à 21:25:03 | Re : Problème avec DisplayMember et ValueMember

RougailSaucisse

Non a ma connaissance tu ne peux pas avoir plusieurs values identiques dans une dropdownlist (corrigez moi si je me trompe).
Et d'ailleurs un code n'est-il pas censé etre unique justement? et donc etre en ValueMember plutot?
mardi 24 février 2009 à 13:40:34 | Re : Problème avec DisplayMember et ValueMember

Selig

Non ce n'est pas vraiment un code comme on connait, en fait il y a des dizaines de codes différents du style AM,TTA1,AMS,...

A chacun de ses codes correspond un Type (Time, Quantity ou Amount) et en fonction de ce type, le contrôle réagit différemment.

Je voudrais que lorsque je selectionne un de ces codes, je récupère son type pour appliquer mes styles au contrôle. Je pourrais tester directement la valeur du combobox mais il y a trop de codes à tester.

Cette discussion est classée dans : problème, code, type, displaymember, valuemember

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème utilisation de type float du Language C# pour SQL [ par draonix ] Bonjour à tous et à toutes,Comme les conseils que vous m'avez donnés m'ont été très utiles. J'aimerais avoir votre avis sur un petit problème que je r lien entre SelectedValue et displaymember d'un combobox problème affichage [ par Sat7121 ] Bonjour à tous, Actuellement je rencontre un problème lié au displaymember d'un combobox. J'ai un combobox lié à une table d'un dataset par un datas problème avec FarseerPhysics [ par pop70 ] Bonjour, je requiert votre aide pour un problème avec Farseer Physics. Je viens d'installer la librairie Farseer Physics, je l'ai inclus dans mon p Problème de connexion avec une BDD SQL Server [ par filiplarlibe ] Bonjour à tous, Je viens tout juste de débuter en C# (moins d'une journée). J'ai suivi des tuto mais je rencontre un problème et je ne sais pas pour Problème avec Csharp [ par nicolecastel ] [^^love3] Bonjour Je suis débutante en Csharp,j'ai trouvé un code qui permet de choisir un fichier son,de le lire,de faire un pause et de changer l Erreur dans un code Csharp [ par nicolecastel ] [^^love3] Bonjour, Je suis entrain de préparer mon projet de fin d'étude, je dois utiliser Csharp mais je n'ai pas une idées claire sur ce langage d Problème utilisation dll en C# [ par madkeyboard ] Bonjour à tous ! Je suis étudiant actuellement en stage, et je doit établir une communication avec une commande numérique grâce à des dll fournies pa Bug de Tabindex?? [ par altozinzin ] Salut à tous!! Voila j'ai un problème 'simple' mais que je n'arrive pas résoudre et qui franchement me casse les c*****. J'espere que votre expérien [Toolbar] Problème d'obtention des boutons [ par mat29100 ] Bonjour, je viens vous voir aujourd'hui pour un problème que je n'arrive pas à résoudre, et qui me tracasse depuis maintenant presque deux semaines... problème lors de l'ouverture de phpmyadmin [ par maymouta ] bonjour, je suis entrai de faire un petit projet j'utilise Mysql comme SGBD et c# pour le développement j'ai installée l'environnement de développemen

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales