begin process at 2010 02 10 02:35:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Problème avec DisplayMember et ValueMember

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec DisplayMember et ValueMember

lundi 23 février 2009 à 13:32:55 | Problème avec DisplayMember et ValueMember

Selig

Bonjour j'ai un petit problème avec un DataGridViewComboBox.

Je lui ai associé un ArrayList en DataSource. Cette liste contient des instances d'une classe que j'ai créée.
Cette classe possède deux variables membres (code et type). Chaque code à un type et plusieurs codes peuvent avoir le même type.

J'ai donc mis la propriété code en DisplayMember et la propriété Type en Valuemember de mon ComboBox
mais si je sélectionne, par exemple, un objet C du même type que A, il affiche A dans le ComboBox alors ma question est simple :

Peut-on avoir plusieurs ValueMember identiques pour des DisplayMember différents ???

Merci d'avance
lundi 23 février 2009 à 21:25:03 | Re : Problème avec DisplayMember et ValueMember

RougailSaucisse

Non a ma connaissance tu ne peux pas avoir plusieurs values identiques dans une dropdownlist (corrigez moi si je me trompe).
Et d'ailleurs un code n'est-il pas censé etre unique justement? et donc etre en ValueMember plutot?
mardi 24 février 2009 à 13:40:34 | Re : Problème avec DisplayMember et ValueMember

Selig

Non ce n'est pas vraiment un code comme on connait, en fait il y a des dizaines de codes différents du style AM,TTA1,AMS,...

A chacun de ses codes correspond un Type (Time, Quantity ou Amount) et en fonction de ce type, le contrôle réagit différemment.

Je voudrais que lorsque je selectionne un de ces codes, je récupère son type pour appliquer mes styles au contrôle. Je pourrais tester directement la valeur du combobox mais il y a trop de codes à tester.

Cette discussion est classée dans : problème, code, type, displaymember, valuemember

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème utilisation de type float du Language C# pour SQL [ par draonix ] Bonjour à tous et à toutes,Comme les conseils que vous m'avez donnés m'ont été très utiles. J'aimerais avoir votre avis sur un petit problème que je r logiciel de prelevement et virement bancaire [ par gnenatien ] je souhaiterais que vous m'aidiez a creer une application me permettant d'automatiser chaque mois mes virement bancairevoici les doc de ma banque<meta Type double problème de calcul [ par mouic ] Bonjour , je rencontre un problème assez contrariant au sujet des types double. J'ai une variable double nommée total. Je lui ajout une première valeu [silverlight]webservice problème de type... [ par parlaciel ] Bonjour à vous, mon problème est un peu mystique et j'espère que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne! Je m'explique: je fais mes traitements en C# e Fonction retournant un type générique [ par jamesbidon ] Voila je cherche a faire une méthode qui prend a la fois un type générique comme paramètre et qui retourne également un type générique . Ex : [code= Problème suite à un changement [ par ben85000 ] Bonjour a tous !J'ai un petit problème depuis que j'ai changé le type d'un champ dans ma base de données (c'était un champ ou je stockait une image, m Problème avec une douchette [ par marcgiraud ] Bonjour,Je cherche un moyen que quand je scanne un code Barre, Le code Barre se mette dans une textbox (la pas de soucis) et que cela valide la textbo Problème de compilation avec Nant [ par nadibb ] Bonjour, J'ai installé Nant sous Visual Studio C#, j'ai fait toutes les étapes pour pouvoir compiler un programme, je l'est testé sur un petit code et Problème avec le Binding. [ par jim462 ] Bonjour, Je cherche à utiliser Binding dans un projet personnel, mais je n'y arrive pas. Problème de compréhension surement... Donc j'ai dans mon proj Nhibernate et c# [ par laymouna98 ] salut à tous je travail avec c# et Nhibernate, j'ai un problème au niveau du requêtte  il me sort une erreur au niveau du nom du champs [Code], il

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales