begin process at 2012 02 10 13:50:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Divers

> 

Probléme avec fin de ligne dans une chaîne de caractére récupérée à partir de StreamReader

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probléme avec fin de ligne dans une chaîne de caractére récupérée à partir de StreamReader

vendredi 29 juillet 2005 à 10:55:07 | Probléme avec fin de ligne dans une chaîne de caractére récupérée à partir de StreamReader

kikoj

Salut,
Mon probléme c'est que je suis en train de récupérer un "string" à partir d'un StreamReader avec la méthode ReadLine() et je veux connaitre le marqueur de fin de cette chaîne(un '\n' ou '\r').
vendredi 29 juillet 2005 à 11:11:50 | Re : Probléme avec fin de ligne dans une chaîne de caractére récupérée à partir de StreamReader

cispo

Hello,

Tu peux utiliser la méthode IndexOf() qui te retourne la position d'un caractere dans une chaine de caractères.

Exemple: string machaine = "salut";
                int position = machaine.IndexOf('a');

Ici, position vaut 1 (le premier caractere a pour valeur 0). Si le caractère n'est pas trouvé, la méthode IndexOf() te renvoie -1.

En espérant avoir bien compris ta question ...

vendredi 29 juillet 2005 à 11:27:42 | Re : Probléme avec fin de ligne dans une chaîne de caractére récupérée à partir de StreamReader

kikoj

Merci pour la réponse mais le probléme c'est que ma chaîne une fois récupérée du StreamReader ne contient plus de '\n' ou '\r' et cette information est necessaire pour moi.
vendredi 29 juillet 2005 à 12:09:54 | Re : Probléme avec fin de ligne dans une chaîne de caractére récupérée à partir de StreamReader

Fildomen

mais c'est normal, car tu utilise ReadLine(), lire une ligne, et dans une ligne, il ya pas de retour a la ligne

YaoYao !!
1 + 1 = 10
vendredi 29 juillet 2005 à 12:23:45 | Re : Probléme avec fin de ligne dans une chaîne de caractére récupérée à partir de StreamReader

kikoj

Je sais trés bien qu'il n'y a pas de retour à la ligne dans une ligne. Mais ce que je veux c'est récupérer la ligne et le caractére qui marqué la fin de la ligne dans le fichier. Il y'a une solution c'est de lire caractére par caractére avec Read() mais ça ne m'interesse(probléme d'optimisation).

J'espére au moins que tu as compris cette fois.

YaoYao!!
1+1 = 11

vendredi 29 juillet 2005 à 12:39:45 | Re : Probléme avec fin de ligne dans une chaîne de caractére récupérée à partir de StreamReader

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
Salut, c'est mieux avec StreamReader.ReadBlock( ... ) !?
vendredi 29 juillet 2005 à 12:50:38 | Re : Probléme avec fin de ligne dans une chaîne de caractére récupérée à partir de StreamReader

Lutinore

Ou un ReadLine( ) suivi d'un Peek( ) !?
vendredi 29 juillet 2005 à 13:06:23 | Re : Probléme avec fin de ligne dans une chaîne de caractére récupérée à partir de StreamReader

kikoj

Pour ReadBlock(....) ce n'est pas trés interessant car je n'ai une taille fixe de bloque à lire. Quant à Readline() suivi d'un Peek() ça ne sert aussi à rien car Peek() récupére le premier caractére de la ligne suivante. Le fameu caractére de fin de ligne est consommé par le précedent ReadLine().
vendredi 29 juillet 2005 à 14:12:53 | Re : Probléme avec fin de ligne dans une chaîne de caractére récupérée à partir de StreamReader

Lutinore

Ouaip effectivement ReadLine consomme le newline, Tu peux te contenter de le lire qu'une fois avec Read( ), non ? Les performances sont peut être meilleures si tu augmentes la taille du buffer ou avec un BufferedStream, Je ne sais pas pourquoi tu as besoin du newline, mais si c'est pour le "réinjecter" dans un texte tu peux utiliser Environment.NewLine.
vendredi 29 juillet 2005 à 14:16:33 | Re : Probléme avec fin de ligne dans une chaîne de caractére récupérée à partir de StreamReader

kikoj

Réponse acceptée !
Merci à tous j'ai trouvé comment contourner le probléme.

Cette discussion est classée dans : fin, partir, streamreader, probléme, chaîne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

changer une propriété d'une instance de classe a partir d'une autre classe [ par xoco ] Bonjour, je suis un peu débutant en c# et j'ai un gros pb, c que a moins de définir dans ma classe principale une variable ou une fonction en "public Les Fonctions de traitement de chaîne [ par DrChal ] DrChalBonjour,Vous allez dire que je suis très null, normal je débutte en c #.Qui peux me donner les correspondances entre VB et C# sur les différents Recherche de Caractère dans une chaîne [ par DrChal ] DrChalSalut ,Je cherche le moyen de rechercher un mot dans une chaîne de caractère.En VB, on avait la fonction InStr, existe t-elle en C#?Pouvez vous modifier des données d'une base à partir d'un datagrid(WinForm) [ par lePaimpolais ] Salut !j'ai un gros gros problème !!!!!!J'ai un datagrid avec une liaison sur une base de données.Je veux mettre à jour ou ajouter des nuplets dans ma Accès direct à une ligne à partir de l'indice d'insertion [ par CHRAIBI ] Bonjour,J'ai une table SqlServer qui compte une colonne et N (N Très grand) lignes insérées séquentiellement. de 1 à N.Si je connais le Numéro de sé Mise à jour frame à partir d'une autre frame [ par decan ] Bonjour,je souhaite mettre à jour une frame à partir des infos que je viens de sélectionner dans une autre frame.exemple : sélection d'une valeur dans MDI Lancer un enfant a partir d'une fentre enfant.. [ par webboy ] Bonjour,je souhaiteria creer un nouvelle fentre enfant a partir d'une autre fentre enfant,le problemen qd je declare le parent (Nom de la form)Le comp Probléme avec valeur d'init des colonnes dans une Datagrid [ par logisoftfr ] Voila mon probléme, je ne veux pas voir le valeur (null) a chaque fois dans mes colonnes quand je n'ai pas encore modifier mes colonnes,mais je sais p scrollBar a partir de pictureBox [ par kalakalaboubou ] bonjour a tous!!quelqu'un sait-il comment creer soit-meme sa scrollBar a partir de pictureBox en C# pour Pocket PC.merci d'avance les matrices [ par pirate75000 ] Comment créer une matrice a partir d'une image bmp,je pense que pour recréer le fichier bmp a partir d'une matrice on fait l'opération inversele but e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,404 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales