begin process at 2010 02 10 08:53:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Autre

> 

Probleme avec fonction Split C#

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme avec fonction Split C#

jeudi 5 mars 2009 à 15:02:51 | Probleme avec fonction Split C#

MisterEdddd

Bonjour,

Je suis debutant en programmation C# et j'ai un petit problème avec la fonction Split.
Voilà. je veux lire chaque ligne d'un fichier csv ou txt et extraire des donnees de chaque ligne... (3 données par ligne séparées par des ";".)
Je suis capable de lire les lignes mais dès qe j'essaie de les spliter ca bloque...
Le message d'erreur : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

Voici un bout de mon code :

TextReader reader;

string fileName = @"" + label2.Text;

reader =

newStreamReader(fileName);

string line;

FileInfo fil = newFileInfo(@"" + label3.Text + "\\" + TrailName.Text + ".txt");

using (StreamWriter sr = fil.AppendText())

while (true)

{

// lecture de la ligne

line = reader.ReadLine();

char[] delimit = newchar[] {';'};

string[] tab = line.Split(delimit);   // message d'erreur ici : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet

string enfant = tab[0];

string parent = tab[1];

string nom = tab[2];

// si la ligne est vide on arr^te

if (line == null)

break;

// on affiche la ligne

sr.WriteLine(

"1 `" + enfant + "`");

sr.WriteLine(

"1 `" + parent + "`");

sr.WriteLine(

"1 `" + nom + "`");

}

reader.Close();

Merci pour votre aide!

jeudi 5 mars 2009 à 15:36:30 | Re : Probleme avec fonction Split C#

leprov

tu n'as juste pas vérifie que ton reader avait bien retourné quelque chose dans ton read...donc lorsqu'il ne lit plus rien, line vaut null

jeudi 5 mars 2009 à 15:47:50 | Re : Probleme avec fonction Split C#

MisterEdddd

Je m'excuse mais je ne vois pas ce que je dois modifier..

Merci

jeudi 5 mars 2009 à 16:02:37 | Re : Probleme avec fonction Split C#

SharpMao

Membre Club
Réponse acceptée !
Hello,

Tu dois mettre :
if (line == null)
break
;

juste après ça :
line = reader.ReadLine();

Amicalement, SharpMao

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)
jeudi 5 mars 2009 à 16:35:48 | Re : Probleme avec fonction Split C#

MisterEdddd

Merci! ca fonctionne! :)

Cette discussion est classée dans : ligne, string, tab, split, reader

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

copier un tableau dans un autre [débutant] [ par ansizak ] Bonjour,Je travaille sur un programme dans lequel un tableau se remplit via un split sur un fichier texte de la manière suivante:tab = line.Split(';') contraire de string.Split [ par babe59 ] Bonjour y a til une fonction qui fasse le contraire de string[] tabCh = ch1.Split ?en fait j'ai un tableau de string que je voudrais mettre dans une c Prob avec Array [ par Morpheus51Neo ] Voilà, je reprend un prog de SmallTalk pour le remettre en C#.Voici le problème de programmation qui se pose :Je n'arrive pas à utiliser Contains pour tableau_interface_graphique [ par medinfo87 ] salut à tt le monde ,je veux émet dans la 1er cellue  pour chaque ligne un bouttonradio ,j'ai écrit le code ci dessous,mais cette erreur est apparu lo split qui plante [ par tibo76530 ] bonjourje viens demander de l'aide car je planche sur un probleme de puis quelques jours, et je n'arrive pas à m'en sortir.voila: je vais récupérer de débutant : split après x caractères [ par tom741pawa ] bonjour à tous,Voila je voudrai juste faire un split sur une string après un certain nombre de caractères.par exemple j'ai une string :"bonjour à tous Split [Débutant] [ par ansizak ] Bonjour,Je tente d'effetuer l'opération pourtant basique suivante:Extraire des chaines de caractères d'un fichier texte comprises entre des ";" et les convertir string vers decimal [ par ansizak ] Bonjour,Je créé un programme qui doit calculer des pourcentages à partir de série de chiffre lues dans un fichier texte ert ressortir les valeurs supé Lecture d'un fichier XML - ReadToDescendant(string) [ par billou_13 ] Bonjour, J'aurais une petite question technique concernant la lecture d'un fichier XML et notamment de la méthode ReadToDescendant(string). Je prendr Object reference not set to an instance of an object(.length) [ par baby85 ] bonsoir,j'ai un probleme au niveau de .lengthj ai fais une methode qui prend comme parmetre une variable stringpublic string getstrg(string tx)       

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales