Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Probleme avec un input type="file" [ Archives / .NET ] (Volfield)

mercredi 27 août 2003 à 11:38:26 | Probleme avec un input type="file"

Volfield

Bonjour,
J'ai fais une page formulaire.aspx en c# (ASP.NET) avec un formulaire qui contient un champ <input type="file" name="fichier">.
Quand je valide le formulaire, je vais sur la page save.aspx qui enregistre mes autres champs dans la bdd, et qui doit uploader sur le serveur le fichier sélectionné sur la page précédente. Mon problème est que je n'arrive pas à récupérer les données du champ input/file.

Comment fait on pour uploader un fichier??

Help me please!!!!!

Volfield

mercredi 27 août 2003 à 12:46:20 | Re : Probleme avec un input type="file"

CapsLock

Salut,

Pour récupérer un champ:
si tu as <input type="file" name="fichier">.
String strNomFichier = Request.Form["fichier"];

Pour uploader un fichier:
Response.Clear();
Response.ContentType = "Application/octet-stream";
Response.AppendHeader( "content-disposition", "attachment; filename=" + strNomFichier);
Response.WriteFile(Server.MapPath(strNomFichier));
Response.End();

P.S. L'utilisateur ASPNET doit avoir les droits d'écriture.
©ªþ§Lð¢K

mercredi 27 août 2003 à 14:15:38 | Re : Probleme avec un input type="file"

Volfield

Merci de ton aide, mais j'ai quand même un problème, j'arrive à récupérer toutes les valeurs de mes champs, input text et textarea.
Mais quand j'essaie d'afficher la valeur de strNomFichier, ça n'affiche rien: (c'était déjà mon probleme avant). Y a t-il des droit à parametrer? Y a t-il un emplacement particulier? moi je place ce code dans la fonction Page_Load(Object o, EventArgs e)

Mon code est :
String strNomFichier = Request.Form["nomfichier"];
Response.Write(""+strNomFichier );

Volfield

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut,
>
> Pour récupérer un champ:
> si tu as <input type="file" name="fichier">.
> String strNomFichier = Request.Form["fichier"];
>
> Pour uploader un fichier:
> Response.Clear();
> Response.ContentType = "Application/octet-stream";
> Response.AppendHeader( "content-disposition", "attachment; filename=" + strNomFichier);
> Response.WriteFile(Server.MapPath(strNomFichier));
> Response.End();
>
> P.S. L'utilisateur ASPNET doit avoir les droits d'écriture.
> ©ªþ§Lð¢K

mercredi 27 août 2003 à 17:46:24 | Re : Probleme avec un input type="file"

Volfield

D'habitude je fais du php, et là le code que tu viens de me filer c'est pour qu'un utilisateur puisse downloader un fichier du serveur sur son serveur, moi c'est l'inverse que je veux faire. Mais Merci quand même, par la suite je voulais adapter la méthode php à la méthode asp.net. Voilà qui est fait.

Mais aurais tu une méthode pour faire le télechargement d'une fichier d'un ordi client sur le serveur?

Volfield

Réponse au message :

> Salut,
>
> Pour récupérer un champ:
> si tu as <input type="file" name="fichier">.
> String strNomFichier = Request.Form["fichier"];
>
> Pour uploader un fichier:
> Response.Clear();
> Response.ContentType = "Application/octet-stream";
> Response.AppendHeader( "content-disposition", "attachment; filename=" + strNomFichier);
> Response.WriteFile(Server.MapPath(strNomFichier));
> Response.End();
>
> P.S. L'utilisateur ASPNET doit avoir les droits d'écriture.
> ©ªþ§Lð¢K

jeudi 28 août 2003 à 18:10:06 | Re : Probleme avec un input type="file"

CapsLock

Salut,

Pour écrire des fichiers sur le serveur, (Plusieurs fichiers)

System.Web.HttpFileCollection colFiles = System.Web.HttpContext.Current.Request.Files;
for(int i...){
colFiles[i].Save();
}
C'est quelque chose comme cela...

Et dans le Page_Load,

void Page_Load() {
if (Page.IsPostBack)
{
String strNomFichier = Request.Form["nomfichier"];
Response.Write(""+strNomFichier );
}
}

Je crois que ça devrait fonctionner.

©ªþ§Lð¢K

Cette discussion est classé dans : input, page, file, formulaire, probleme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de DropDownList [ par GazGaz ] lu j'utilise visual c#.net et j'ai une page où se trouvent des DropDownList.je voudrais qu'au chargement de cette page, mes Ddl soient toutes vierges( probleme page aspx c# [ par firas_tn ] Salut a tousj'ai un probleme dans une page aspx c# le probleme dans une page appelé D7T.qui est un formulaire ou il ya des données a remplir, le probl probleme d'accents [ par warenbe ] bonjourje fais un programme qui va chercher des infos sur une page internet et les afficheseulement voilaquand mon programme envoi l'url et qu'il ecri Remplir un formulaire sur une page distante et le valider [ par yannovitch78 ] bonjour à tous,je ne suis pas vraiment sûr que l'on puisse le faire mais bon, je demande au cas où. J'aimerai en fait me connecter à un site distant e Probleme avec form hérité [ par Kbitnik ] Bonjour à tous,j'ai un petit problème, je m'explique :j'ai créer un formulaire  avec 4picturebox une en haut en bas a gauche et une a droite de façon Créer un formulaire [ par ajan ] SalutJe voudrais savoir comment on crée un formulaire, d'ailleurs, je suis même pas sure que ce soit la meilleure solution à mon pb.En bref, je veux a Probleme rafraichissement de page [ par toddy_101 ] Bonjour tout le monde, j'utilise un DropDownList pour afficher des elements... et j'utilise aussi l'evenement click de ce dropdownlist, et j'ai activ probleme avec showdialog [ par cudenetf ] bonjour,j'aimerais utiliser la methode showdialog pour un formulaire qui appelle un autre formulaiur(avec showdialog justement)mais le pformulaire app probleme de focus [ par cudenetf ] bonjour,j'ai un formulaire qui lance un autre formulaire (composé uniquement de labels).Je ne veux pas que le premier formulaire disparaisse, je veux Au secour Probleme outlook [ par mcdwa ] Salut,Je suis débutant en C# et j'ai un p'tit probleme avec un webbrowser que j'ai créer. Mon programme me permet de récupérer la page qui s'affiche d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.