begin process at 2010 03 22 15:30:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

Access

> 

probleme avec insert into

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec insert into

jeudi 26 mars 2009 à 21:20:26 | probleme avec insert into

lirmo

Bonjour, je ne comprend pas l'erreur, voici ma commande string ReqAjoutLangue = " INSERT INTO Langue ( Nom, Pays )values('"+txtLangue.Text+"','(select pays.N° from pays where( pays.Nom= "+cbPays.SelectedItem.ToString()+"))')"; Pourquoi ne marche t'elle pas? L'erreur: Type de données incompatible dans l'expression du critère. nom est un string et Pays un entier J'espere que quelqu'un voit où se situe le prob.
jeudi 26 mars 2009 à 22:01:26 | Re : probleme avec insert into

WishhhMaster

Tu as besoin des apostrophes  apres le where non?

Utilise des requetes parametrees et tu n'auras pas ce genre de probleme.
jeudi 26 mars 2009 à 22:11:08 | Re : probleme avec insert into

lirmo

c'est quoi des requete parametrées?
jeudi 26 mars 2009 à 22:37:18 | Re : probleme avec insert into

WishhhMaster

Recherche sur le site il y a quelque tutos
vendredi 27 mars 2009 à 08:36:10 | Re : probleme avec insert into

maladebe

Si tu as utilisé les propriétés DataSource, DisplayMember et ValueMember pour ta combo, tu peux écrire la requete suivante:
"INSERT INTO Langue (Nom, Pays) VALUES ( '"+txtLangue.Text+"', '"+cbPays.SelectedValue+"')";

Ca évite de faire un select dans un insert (Perso je suis pas fan).
Et tu utilises, comme WishhhMaster le dit, les requetes parametrées pour éviter les problèmes de guillemets et quotes.
vendredi 27 mars 2009 à 11:02:37 | Re : probleme avec insert into

krimog

Salut.
Les requêtes paramétrées doivent effectivement simplifier ta requête.
En revanche, petit conseil : évite absolument les caractères spéciaux dans le nom de tes tables / champs / variables : "select pays.N°", il vaut mieux simplement appeler ton champ "Numero". Je te dis ça parce qu'un jour tu tomberas sur un langage qui n'acceptera par ça, ou un SGBD qui te dira simplement "Erreur dans la syntaxe SQL", et tu ne comprendras pas tout de suite pourquoi.
Autant prendre dès les début des bonnes habitudes ;)

Krimog :
while (!succeed = try()) ;

vendredi 27 mars 2009 à 18:45:31 | Re : probleme avec insert into

lirmo

d'accord merci tout le monde, J'ai renommé mes N° en Id. Ma requete marche impec grace au oledbparameter. Merci

Cette discussion est classée dans : insert, erreur, probleme, into, pays

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete sql [ par elnk ] Bonsoir, j ai un probleme avec une requete INSERT INTO vers Access voici le code : OleDbConnection maconnect = new OleDbConnecti help me :( [ par Oziris ] Oziris.Salut a tous :Dje suis un newbees en prog, en fait je ny connais queud :(je vien d'acheter le livre non que dit-je la bible "le language C#" de Probleme d INSERT [ par giorgio08 ] Bonjour a tous , j ai un petit probleme => en fait j ai 8 textbox qui comportent des numero et j ai 8 autres textebox qui correspondent au 8 preceden Erreur avec VS 2005 en C# Probleme Urgent [ par shrek87 ] Bonjour à tous, j'ai le message d'erreur suivant qui apparait lorsque j'essaie de déployer mon programme sur Pocket PC 2003 emulator ( prog en C# ) : Probleme d'insert dans ma table access [ par malhivertman1 ] Bonsoir a tous, g un petit probleme d'insert into dans ma base access.. La connexion marche bien mais mon insert refuse de s'executer. Je colle donc Insert into [ par mr_silva ] Bonjour ,D'après le compilateur,j'ai un petit probléme de syntaxe INSERT INTO.public bool AjoutPosition( string Date ,string Heure, string Coordonnees Procédure import dans une dll avec visu de progression sur une progressbar [ par Arthenius ] Hello,j'ai un petit souci...j'ai fait une dll d'importation (je sais y a DTS pour ca...mais pour des raisons techniques c'est ma dll que je dois utili probleme requete insert [ par mook5naz ] bonjour a tous,je lit un fichier .log.je dois ecrire chaque ligne lut dans une base sql.je rencontre un probleme lors de l'execution de cette requete. Probleme OleDbConnection [ par T103 ] voici le code:maConnexion = new OleDbConnection();maConnexion.ConnectionString = chaineconnexion;maConnexion.Open();Mon erreur :Spécification de permi Probleme de CAST [ par jdaviaud ] Bonjour a tous, j'aurais encore besoin d'un peu de votre aide ;)J'ai une base de données que je modifie directement dans mon datagrid, et dans ma fonc

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales