begin process at 2012 02 10 11:14:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

Autre

> 

problème avec linq

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème avec linq

lundi 7 avril 2008 à 00:02:21 | problème avec linq

Amethyste16

bonjour

pour quelle raison le code Linq suivant retourne une exception prétendant qu'on ne peut le tradire en SQL?

private static void DisplaySorted<K>(Func<Customer,K> selector)
        {
            NothDataContext Contexte = new NothDataContext();

var query = from Client in Contexte.Customers
                        orderby selector(Client)
                        select Client;
        }

Je l'appelle avec :

DisplaySorted((Customer p)=>p.CompanyName);

Bien sûr j'utilise la base Northwind

merci

lundi 7 avril 2008 à 09:31:53 | Re : problème avec linq

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
c'est quoi selector ?

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
lundi 7 avril 2008 à 10:54:28 | Re : problème avec linq

oximoron

Membre Club
je connais pas mais si j'ai bien compris ca sert à passer à la fonction le champ qui sera trié. Ca peut être utile :) mais je ne peux pas t'aider :(
lundi 7 avril 2008 à 11:30:50 | Re : problème avec linq

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
arf, j'avais mal lu ton bout de code... pfff...

donc... normalement, il faut faire :
                        orderby Client.LastName
                        select Client;

mais je ne suis pas sur qu'on puisse remplacer le orderby par un delegate...

par contre, tu peux faire

select Client;

query.OrderBy(selector);

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]

Cette discussion est classée dans : problème, client, linq, selector, displaysorted

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Poker client-serveur [ par malara ] Salut tout le monde,   J'ai un petit problème, c'est pourquoi j'ai besoin de l'expertise des membres de ce forum ... J'ai développé un jeu de poker cl System.Net.SocketPermission... [ par houseclubber ] J'ai un problème. J'ai testé une source de ce site qui fait un client serveur multi telnet qui fonctionne chez moi, mais pas à mon école...Voici l'err Thread + NetworkStream [ par JuS ] Je vais vous exposer mon problème (c'est un peu long à lire et à comprendre...)Je programme un programme client/serveur.Le client, en C#, communique a Problème d'ajout d'un Datetime dans SQLServeur avec C# [ par Electrochip ] Bonjour,J'ai un gros problème, j'aimerai ajouter dans une base de donnée SQLServeur une occurence reprenant divers champs de type texte, mais aussi un [LINQ] Problème de requête erreur : (nullreferencexception) [ par teddyalbina ] Salut !J'ai besoin de votre aide concernant une requete LINQ (c la première fois que j'utilise cette techno d'ailleur). Ma requete sert simplement a r Problème de connexion client-serveur [ par alncool ] Bonjour à tous! Voici mon problème : J'ai développé une application cliente en C# qui doit se connecter à un serveur. Lorsque je teste mon programme a ListView [ par thebigboss ] Bonjour,je suis en train de me faire un petit Client-Serveur (un de plus). Pour afficher les messages d'une couleur différente selon qu'il s'agisse d' Problème Linq to xml et lecture de tag fermante [ par PatrickDes ] Bonjour.J'ai un problème à lire le flux xml (mathml) suivant avec Linq to xml (c#3.0) et j'aimerai bien utiliser cette méthode (apprentissage récent d Problème d'identification client [ par Kaneda Shotaro ] Voilà mon problème et j'espère poster au bon endroit ^^J'ai suivi ce tutoriel : http://badger.developpez.com/tutoriels/dotnet/chatez-ave Problème avec .Net Remoting [ par kikiokiller ] Bonjour,Suis débutant, un ptit coup de pouce serait le bien venu.Objectif:  Le Client pilote le ServeurJ'ai une structure Client-Serveur connecté en S

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales