begin process at 2010 02 10 10:06:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

Autre

> 

problème avec la methode GetOleDbSchemaTable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème avec la methode GetOleDbSchemaTable

mardi 17 juin 2008 à 11:28:19 | problème avec la methode GetOleDbSchemaTable

john2005

Salut à tous(tes). j'ai l'erreur suivante quand j'utilise la methode
GetOleDbSchemaTable pour recuprer les informations de
ma base de données sur psotgreSQL.:

Unspecified error E_OUTOFMEMORY (0x8007000E)
.
 Mon code C# est le suivant:

.......
.......
 string connectionString = "Data Source=" +nom_serveur_postgresql + ";Provider=PostgreSQL OLE DB Provider;"

+ "location=" + maBDD + ";"
                                    + "User ID=" + mon_Login + ";"
                                    + "password=" + mon_motdepasse+ ";"
                                   ;
OleDbConnection pgsqlconnexion = new OleDbConnection(connectionString);

pgsqlconnexion.Open();
MessageBox.Show ("connexion OK");

IDbCommand dbcmd =pgsqlconnexion.CreateCommand();

string sql = "CREATE TABLE vendeur1" + " ( numvendeur1 numeric NOT NULL ,"
    + "nom text," + "  responsabilite text," +
         " CONSTRAINT vendeur1_pkey PRIMARY KEY" + "(numvendeur1)" + ") ;";
                dbcmd.CommandText = sql;
                dbcmd.ExecuteNonQuery();

MessageBox.Show ("creation de la table OK");

DataTable tablesa =pgsqlconnexion.GetOleDbSchemaTable(OleDbSchemaGuid.Tables, new Object[] { pgsqlconnection.Database, null, null, null });
MessageBox.Show("recuperation de table OK")// il y a erreur avant d'arriver ici.

vendredi 20 juin 2008 à 11:12:53 | Re : problème avec la methode GetOleDbSchemaTable

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Une erreur ? Ca serait bien de donner plus de détails sur cette erreur.
Il se peut que tout simplement le provider OLEDB utilisé pour PostgreSQL ne prenne pas en charge cette fonctionnalité.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
lundi 23 juin 2008 à 16:14:18 | Re : problème avec la methode GetOleDbSchemaTable

john2005

Oui C'est vrai.

J'ai ajouté le provider natif de postgreSQL (Npgsql) et je n'ai plus cette erreur.

Cette discussion est classée dans : methode, show, messagebox, getoledbschematable, pgsqlconnexion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajout dans Base de Donnée Impossible [ par Maiku ] BonjourJe developpe actuellement un logiciel de cuisine, en relation avec une base de donnee access dont le modèle logique conceptuel est le suivante Numéro de semaine ... [ par global1 ] Bonjour, je voudrais connaître la fonction pour afficher le numéro de semaine à partir de la date courante en UTC : J'ai essayé :             Messa Exception System.Reflection.TargetInvocationException incompréhensible [ par fcolo ] Bonjour tout le monde,j'ai mon application qui me fait cette exception et je ne comprends pas pkoi.Je ne sais plus ce que j'ai modifié pour avoir cett méthode Main, méthode ou classe prioritaire [ par DaniMelo59 ] Bonjour,est-il possible que le point d'entrée d'un projet C# soit autre que la classe Main() ?j'ai le code suivant :publicclass</font messagebox dans methode impossible [ par benjion ] bonjour j'ai un soucis pourquoi il ne veut pas de mes messages box ce ,;:!ù^$*+ visual 2005! ///Créer une Classe Mammifere ///Trois attributs : c sharp [ par verbeyst ] Le bout de code suivant m'affiche un message erreur que je ne comprends pasle message est "value cannot be null    parameter name : bytes"veuillez m'a probleme dans code [ par yelima ] Aidez moi je suis en train de faire une page d'administration et apparemment j'ai des probleme dans mon code.    /*//declaration de variables          Récuperer des requêtes Access avec GetOleDbSchemaTable [ par Poulpy87 ] Bonjour, je souhaite pouvoir récupérer toutes les requêtes présente dans ma base Access donc je fais comme ceci : DataTable dtTable; infosFile = new Thread + Form.Show(); [ par thebigboss ] Bonjour,je fais un bout de code qui pourrait être résumé par le code suivant:J'ai une MainForm qui crée un objet Form2: Form2 frm2=new Form2();Mais sa Désactiver la messageBox lors de l'impression ou de la prévisualisation [ par olivierbalagizi ] Bonjour à tous! Je veux imprimer un document. pour ce faire, j'utilise le PrintDocument et le PrintPreviewDialog. Lorsque je lance la visualisation (

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales