begin process at 2012 02 11 18:17:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Problème avec Microsoft.VisualBasic.Compability

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec Microsoft.VisualBasic.Compability

lundi 9 janvier 2006 à 10:15:57 | Problème avec Microsoft.VisualBasic.Compability

lagoelle

Bonjour et bonne année à tous,

J'ai créé une application chez moi, et lorsque je copie l'exe et les dll sur un autre poste (au boulot), j'ai ce message d'erreur avec le debuggeur:
"Une exception non gérée du type 'System.IO.FileNotFoundException' s'est produite dans Telecopie.exe
Informations supplémentaires : File or assembly name Microsoft.VisualBasic.Compatibility, or one of its dependencies, was not found."
Pourtant, le dotnetfx.exe est installé sur mon poste au boulot...

Ce problème vous est il déjà arrivé ?

@ plus

lagoelle
lundi 9 janvier 2006 à 12:00:41 | Re : Problème avec Microsoft.VisualBasic.Compability

zebobo5

Membre Club
salut,
tu es sur que tu as la bonne version du framework?
sinon, essaye de le réparer

ZeBobo5
N'oubliez pas de cloturer votre post.
lundi 9 janvier 2006 à 14:05:05 | Re : Problème avec Microsoft.VisualBasic.Compability

lagoelle

C'est le 1.1, mes autres applications fonctionnent bien, par contre j'utilise des dll et je ne sais pas la version du framework avec lequel elles ont été créées. Ce qui est étonnant, c'est que cela fonctionne bien chez moi avec le framework 1.1 ...Une autre différence: VS studio n'est pas installé sur mon poste au travail.

@ plus

lagoelle
lundi 9 janvier 2006 à 21:34:55 | Re : Problème avec Microsoft.VisualBasic.Compability

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Tu as vu cet article de la KB ? : "System.IO.FileIOException" error message when you run a project that indirectly references the Microsoft.VisualBasic.Compatibility library in Microsoft Visual Basic .NET

/*
coq
MVP Visual C#
*/
mercredi 11 janvier 2006 à 16:55:47 | Re : Problème avec Microsoft.VisualBasic.Compability

lagoelle

Merci coq (une fois de plus ;-)...)

Je vais essayer avec le fichier app.config, sinon je passerai avec un listBox et du code au lieu du FileListBox de VB.

@ plus

lagoelle
jeudi 12 janvier 2006 à 22:28:23 | Re : Problème avec Microsoft.VisualBasic.Compability

coq

Administrateur CodeS-SourceS
De manière générale ce qui est contenu dans la lib Microsoft.VisualBasic.Compatibility n'est pas à utiliser pour un nouveau développement, mais juste pour assurer une migration depuis une appli VB6.

/*
coq
MVP Visual C#
*/
jeudi 12 janvier 2006 à 22:49:49 | Re : Problème avec Microsoft.VisualBasic.Compability

lagoelle

Tout à fait...J'ai essayé avec le fichier app.config, mais je ne dois pas savoir comment l'utiliser. C'est pas grave, je vais développer un composant FileListBox en C# en le dérivant du ListBox ;-)

@ plus

lagoelle

Cette discussion est classée dans : exe, problème, microsoft, visualbasic, compability

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

.exe.config non recopié à la génération [ par jhellier ] Bonjour à tous,Voici mon problème : j'ai créé un fichier .exe.config à la racine de mon projet afin d'y stocker ma connection à ma base de données.Le Problème MYSTIQUE :'( [ par Choumi1980 ] Salut à tous,J'ai super gros problème, j'utilise MyOLEDB dans mon appli qui utilise des DB ACCESS et MYSQL.Mon problème est que à chaque fois que je f Inclure des dlls dans un .exe [ par PeTeRsLaStAr ] Bonjour. J'ai parcouru plusieurs messages similaires sur le forum, mais je n'ai pas trouvé (ou compris ? ) ce que je recherchais, c'est à dire une rép equivalence de Microsoft.VisualBasic.ControlChars.Tab en C# [ par romagny13 ] Saluteuu une question toute simplec'est quoi l'equivalent en C# de Microsoft.VisualBasic.ControlChars.Tab ?ou que peut XSD/XML [ par mastoc ] Bonjour,J'ai actuellement un petit problème en rapport avec la validation d'un fichier XLM par un XSD. Voilà ce qui se passe. J'utilise l'outil Xsd.ex Problème installation d'un [ par ikorombe ] Bonjour à tousDébutant en C# sous VS Express et .Net 3.5, j'ai développé une petite application sous Windows Vista faisant appel à Microsoft Office Ex C# et Excel 2007 [ par Ikki2504 ] Bonjour à tous,Bien que ce problème ait déjà été abordé sur ce forum, je n'ai pas trouvé la soluce à mon problème et je me permets donc de créer ce to problème de connexion [ par sirinatun ] bonjour, je fait une application avec Visual Studio 2008 j'ai un problème à connecter mon programme à une base de donnée J'ai créé une petite base de Problème avec Process.Start [ par ytse ] Bon j'ai désespérément besoin d'aide.J'essaie d'exécuter des modules .exe via un Web Service.J'utilise donc pour ça Process.Start() (ou encore diverse Application fonctionne avec VSE2008 - Exe fonctionne mais a rencontré problème [ par kalooops ] Bonsoir je suis débutant en c#, j'ai une ptite appli qui fonctionne très bien quand je compile mon programme sur VSE2008 mais lorsque je veux lance

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales