begin process at 2012 02 11 10:37:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Autre

> 

Problème avec des Rectangles

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec des Rectangles

jeudi 28 septembre 2006 à 17:12:00 | Problème avec des Rectangles

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour à tous,

Je dois faire un truc à priori assez simple, mais impossible d'y arriver. Le but est tout simplement de supprimer un rectangle d'un autre.

Donc si j'ai deux rectangles qui se superposent, je récupère l'intersection puis j'enlève l'intersection à un des deux Rectangles. Le résutat n'est pas forcément un Rectangle, dans ce cas, il faut décomposer la forme obtenue pour arriver au final à un ensemble de Rectangle.
Mon problème est principalement du au fait qu'une ligne est également un Rectangle, et qu'un point peut aussi être un Rectangle... Il faut donc être capable de supprimer cet ensemble d'élément d'un Rectangle. Le cas où on supprimne un Rectangle d'un Rectangle :

Au final, il nous reste donc deux rectangles distincts qui ne se superposent pas (le carré du dessous fini à x et le rectangle en dessus commence à x+1). C'est à dire que les bords ne se superposent pas non plus!

VC# forever
jeudi 28 septembre 2006 à 19:59:11 | Re : Problème avec des Rectangles

MoDDiB

Et concretement le problème se situe où ?
samedi 30 septembre 2006 à 22:18:06 | Re : Problème avec des Rectangles

Bidou

Il se situe dans le fait que l'intersection entre deux rectangles peut donner UN rectangle, DES rectangles, UNE ligne, voire même un point.
J'ai réussi à bricoler quelque chose qui marche, mais ça ne me plaît pas du tout. Je ne donne pas la solution car elle fait intervenir tout un tas d'autre class qui ne font pas partie du framework et comme je l'ai dit, la solution n'est certainement pas la meilleure !

VC# forever
dimanche 1 octobre 2006 à 14:08:21 | Re : Problème avec des Rectangles

MoDDiB

Personnellement je traiterais chaque cas possible ( j'en vois 12 différents ) puis je ferais un test sur les nouveaux rectangles crées pour voir leur taille : si celle ci est de 1 pixel de haut ou de large c'est une ligne ou les 2 alors c'est un point.
dimanche 1 octobre 2006 à 19:49:33 | Re : Problème avec des Rectangles

Bidou

Non y'en a bien plus que 12 et selon moi y'a une manière plus simple que de traiter chaque cas séparemment...
Si jamais je trouve une solution qui soit propre, je viendrai la donner.

VC# forever
mardi 10 octobre 2006 à 10:45:16 | Re : Problème avec des Rectangles

Bidou

Bon, j'ai trouvé une bonne solution, je donne quelques explications sur mon blog ainsi qu'une class qui permets de faire la décomposition en fichier attaché.

VC# forever

Cette discussion est classée dans : problème, rectangles, rectangle, arriver, superposent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème dans le dessin d'un rectangle [ par vboussema ] je veut dessiner un rectangle de selectionaprès détecter les positions du rectangle par le mousemove et mouse down je fait un overrde pour la méthode graphics [ par skobido11 ] salutje veut créer une feuille de questionnaire a choix multiple alorsje veut dessiner des petits rectangles dans une feuille blanche quand la souris DESSINER plusieus rectangle dans un panel et qui sont aligné verticalement [ par fayrous ] salut, dans ma form j'ai seulement une panel à l'éxècution il m'a affiche que seulement un rectangle et l'éxècution ne s'arrête pas. voila le code ListView problème ! [ par facbest ] Salut à tous. Jai un petit bout de code qui pose problème. D'un côté j'ai un TableLayoutPanel avec 10 TexBox ou 5 muméros sont sélectionnés aléatoire Transparence d'un control [ par dowi ] Bonjour à tous,Je vous expose mon problème. Je souhaite encadrer des controls d'un rectangle rouge (indiquant qu'ils possedent une aide) et que lorqu' nombre de ligne sur le graphics [ par fayrous ] Salut tout le monde, je travaille sur le graphics. dans mon form j'ai plusieurs textBox qui sont crées dynamiquent en choisissant un numero. mon but impression [ par fayrous ] Bonjour MR Bobert33, merci beaucoup. grâce à tes aides j'ai avancées un peu dans mon projet. Mais S.V.P , concernant l'exemple que tu m'ai envoyé pour WinCE + FTP [ par khanay ] Bonjour à tous,Je suis débutante en C# et j'ai un problème sur un module d'une appli dont je m'occupe pour une société.L'appli est une appli pour XPDA Problème de connexion SQL Server avec Mono [ par maitranquille ] Bonjour,Je viens de me lancer dans le développement sous Linux avec Mono.J'aimerais tout simplement me connecter à une DB SQL Server Express hébergé s Problème de mise à jour dans une base de données Access [ par Str8tdance ] Bonjour,J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré de nombreuses tentatives...J'ai un base de données Access, je suis en mode déconnecté e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,700 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales