begin process at 2012 02 10 22:41:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Problème chaine de caractère

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème chaine de caractère

mercredi 24 août 2005 à 17:28:34 | Problème chaine de caractère

Globinours

Voilà j'ai un petit problème je voudrais faire :

string machaine;
puis utiliser @machaine;

Mais ça marche pas comme ça devrait marcher.
Par exemple:
MessageBox.Show("\\\\"); ---> affichera \\\\
string machaine = "\\\\";
MessageBox.Show(@machaine); ---> affichera  \\\\

Alors j'aimerais savoir comment appliquer @ dont je ne sais pas le nom d'ailleurs à une variable

mercredi 24 août 2005 à 17:41:42 | Re : Problème chaine de caractère

clairenes

je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu demandes mais si c'est pour utiliser ta variable comme parametre dans une fonction, tu peus faire : ' " + TaChaine + " '
mercredi 24 août 2005 à 17:51:55 | Re : Problème chaine de caractère

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
Salut, j'ai pas bien compris ?

MessageBox.Show( "\\\\" ); // Affiche: \\
string s = "\\\\";
MessageBox.Show( s ); // Affiche: \\
s = @"\\\\";
MessageBox.Show( s ); // Affiche: \\\\
s = "\\\\\\\\";
MessageBox.Show( s ); // Affiche: \\\\
mercredi 24 août 2005 à 21:27:02 | Re : Problème chaine de caractère

Globinours

string machaine = "\\\\";
MessageBox.Show(@machaine); ---> affichera  \\
En fait je voulais dire ça ^^
Voilà mon problème je lis un fichier et je sais pas comment faire pour garder les '\'

Pareil pour la requete dans mysql comment ne pas perdre les \
jeudi 25 août 2005 à 08:39:11 | Re : Problème chaine de caractère

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
normalement, lorsque tu récupères une chaine d'un flux, il faut doubler les \, donc :

string maChaine = flux.Replace(@"\", @"\\");
si flux = @"\\\\" --> 4 slashes... alors

MessageBox.Show (maChaine) --> \\\\

Sébastien FERRAND

Blog : http://blogs.developpeur.org/sebmafate
jeudi 25 août 2005 à 09:37:42 | Re : Problème chaine de caractère

SharpMao

Membre Club
Réponse acceptée !
Hello,

Il y a deux possiblité d'utiliser le charactère '@' en C#. :

-      Devant une chaîne de charactères, il signifie que le charactère \ n'est pas un charactère d'échappement. Ex :

string s1 = @"\\";
   string s2 = "\\\\";
   // s1==s2 est vrai.

L'autre possiblité, c'est de mettre le @ devant une variable, ce qui permet de lui donner le nom d'un mot clef. Par exemple, si tu veux nommer une variable case :

string @case = "";
   //Ensuite, tu peux utiliser ou @case, ou this.case

Mais en aucun cas, le @ devant une variable ne va modifier la valeur de la variable.

Amicalement, SharpMao

Cette discussion est classée dans : problème, string, caractère, chaine, machaine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

String + problème [ par emmanuel9 ] Bonjour, En faite j'ai un textBox avec des caractère genre " bonjou r " ; et il faut que je vire les espaces, j'ai trouvé la propriété Trim de la cl Copier une String dans une Structure et vice versa [ par skirby ] Bonjour tout le monde,J'aimerais savoir comment l'on fait pour copier une chaine de caractère dans une structure mais également faire l'opération inve Ecriture en mémoire d'une chaine de caractère [ par ScRunCHy ] Salut à tous,Dans mon code en C#, je récupère une string qui est écrite dans un fichier XML de config. Mon but est d'obtenir un char*.J'ai d'abord uti String vers DataSet? [ par nabilG ] Bonjour, Pouvez-vous m'aider à trouver une solution: J'ai une chaine de caractères que je veux utiliser pour nommer un DataSet string TableDataSet = " Byte to string avec des caractères de 2 octets [ par damien123456789 ] Bonjour,J'ai un pb lors d'une conversion d'un tableau de bytes en string.Le tableau de bytes représente une chaine de caractères dans un fichier prove Tester une chaine de caractère pour trouver une adresse IP [ par alexbesn ] Bonjour. Je récupère en Telnet la conf d'un routeur. Je cherche un moyen qui me permettrai de détecter dans la longue chaîne de caracatères que je re Problème avec ma connection TcpClient [ par nclscartman ] Bonjour, j'ai développé une boite de reception (Mail) avec différentes options : reception de mail envoi de mailrépertoire de contactect..Mais je renc Problème de lecture d'un string dans une base ODBC texte [ par mdelahais ] Bonjour,J'ai un fichier csv et je dois vérifier le contenu de certaines de ces colonnes. Pour cela, j'utilise une connexion ODBC et je vérifie le cont [c#]Problème de lecture caractère ° , caractère spécial [ par stef du 62 ] Bonjour, je développe une application c# sur pocket pc.Dans celle ci je lis un fichier texte et recupere le contenu dans un listBox.Mon probleme est q covertir string en float [ par baby85 ] bonsoir,je suis débutante en c# et je veux savoir comment peux-je convertir une chaine de caractére string en float avec cette chaine  est le résultat

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,435 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales