bonjour,
j'ai mis ma question sous ce theme mais je ne sui s pas sur que ce soit le bon car cela comprend aussi qques notions plus generales sur c# et la programmation en générale...
je developpe un programme qui va utiliser des dlls que j'ai faites...
ce programme est orienté base de données
disons que j'ai créé une solution nommée utilisateur ou je met toutes mes données et traitement concernant une société de mon programme (ce programme société peut etre utilisé par plusieurs programmes travaillant ds des bases de données de nom differents mais de meme struture ( ex : un programme de compta traitant plusieurs société sur un meme ordi avec des noms de base de données differentes et des utilisateurs differents avec des droits differents sur les differentes sociétés) .
Disosn qu'il y a 3 programmes compta1, compta2 et compta3 avec ces 3 bases de données
J'ai meme une solution base de données BD qui contient les chaines de connexion que je réutilise a travers mon programme " final".
Dans ma classe société , j'ai des champs statiques : nom de société etc...
j'ai une classe variable ou je declare un objet statique societe
dans le constructeur de la classe société , je veux charger les infos contenues ds la BD sur la societe
mais au niveau de la commande cmd.executenonquery() j'ai la propriété d ela connexion qui n'est pas "établie" ,
ds mon programme main , j'ai
Application.EnableVisualStyles();
Application.SetCompatibleTextRenderingDefault(false);
//Application.Run(new Form1());
Class_var.set_serveur(".");
Class_var.set_catalog("mon_catalog");
Class_var.set_type("sql");
Form fo =new Form1();
if (!fo.IsDisposed)
{
Application.Run(fo);
}
les fonctions set... sont censées attribuer les propriétés de la chaine de connexion mais apparemment ( j'ai placé un message box ds mon constructeur de societe qui me dit a ce moment que catalog n'est pas rempli encore ...)
Je ne sais pas si c'est tres clair ...
En fait je cherche a ce que mes elemen,ts de connexion a la base d edonnées soit "rempli" en premier lieu avant tout autre variable statique ...
est ce possible ??
Merci