Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème chargement fichier .txt dans un richtextbox [ Windows / Formulaire / Winforms / Controls ] (yanne1985)

dimanche 4 novembre 2007 à 15:50:28 | Problème chargement fichier .txt dans un richtextbox

yanne1985

Salut tous le mende
je veux charger fichier .txt dans un richtextbox :

if (openFileDialog1.ShowDialog()==DialogResult.OK)
            {
                richTextBox1.LoadFile(openFileDialog1.FileName);
            }

quand je clique sur "Ouvrir" de la boite de dialogue openFileDialog1, j'obtien une exeption :
            L'exception System.ArgumentException n'a pas été gérée
            Message="Format de fichier non valide."

merci d'avance pour votre aide

dimanche 4 novembre 2007 à 16:47:31 | Re : Problème chargement fichier .txt dans un richtextbox

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

La documentation en parle clairement :

RichTextBox.LoadFile, méthode => RichTextBox.LoadFile, méthode (String) :
"ArgumentException       Le fichier chargé n'est pas un document RTF."
"Avec cette version de la méthode LoadFile, une exception se produit si le fichier chargé n'est pas un document RTF. Pour charger un fichier de type différent, par exemple un fichier texte ASCII, utilisez les autres versions qui acceptent comme paramètre une valeur issue de l'énumération RichTextBoxStreamType."

=> RichTextBox.LoadFile, méthode (String, RichTextBoxStreamType) + RichTextBoxStreamType, énumération

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

dimanche 4 novembre 2007 à 19:09:40 | Re : Problème chargement fichier .txt dans un richtextbox

Cette discussion est classé dans : fichier, problème, txt, richtextbox, openfiledialog1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir Fichier [ par arhacknide ] Bonjour,J'ai trouvé un script sur le site de MSDN permettant l'ouverture d'un fichier à partir d'un Form :private void button1_Click(object sender, Sy c# - gestion de records [ par 2LITI1 ] Bonjour à tous, Je suis en train de faire un petit jeu en c#, et, après plusieurs heures de codes, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. I problème lors de la mise à jour de mes fichiers sur serveur [ par mathmax ] Bonjour,J'ai un problème lors de la mise à jour de mes fichiers sur mon serveur avec un programme C#. J'utilise en gros ce bout de code là :http://msd Exporter un datagrid vers excel / vers fichier txt [ par FAIZA1974 ] bonjour,je suis débutante en c#. Je programme un logiciel en c# et sql server comme base de données. Lors du clic sur un bouton, je voudrais que les d problème xml et xslt [ par c_ensias ] Bonjour à tous,J'ai un fichier xml dont j'ai appliqué un filtre xslt pour en extraire des données.Je voudrais que la sortie soit un fichier XML qui re problème en langage c# :System.NullReferenceException avec ue base de donéne Microsoft Access [ par avildark ] Bonjour a tous,Je suis actuellement en devellopement en c# d'une application qui permet d'integrer des données d'un fichier texte  dans une base Micro Problème lecture de fichier [ par Steph115 ] Bonjour,J'ai  créer ce code en C# poru lire un fichier et le stocker ligne par ligne dans un tableau de String.Le problème c'est que le new efface tou Charger un fichier .doc dans un richTextBox [ par Siteauludo ] Bonjour,J'aimerai pouvoir importer un fichier créer avec Microsoft Word dans mon appli, dans une richTextBox (donc sans perdre trop de la mise en form Problème Excel [ par bikergete ] Voila mon problème, j'ai fait un petit programme pour lire et enregistrer des données dans un fichier Excel. Tout marche ça bien.Je ne trouve pas le m Problème retour à la ligne dans un fichier texte [ par goldeneagle_4 ] Bonjour à tous,voilà j'ai un problème, j'utilise en C#.Net une richbox dans laquelle j'affiche du texte puis à partir du contenu de la richbox, je cré

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,544 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.