begin process at 2012 02 11 18:25:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Problème chargement fichier .txt dans un richtextbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème chargement fichier .txt dans un richtextbox

dimanche 4 novembre 2007 à 15:50:28 | Problème chargement fichier .txt dans un richtextbox

yanne1985

Salut tous le mende
je veux charger fichier .txt dans un richtextbox :

if (openFileDialog1.ShowDialog()==DialogResult.OK)
            {
                richTextBox1.LoadFile(openFileDialog1.FileName);
            }

quand je clique sur "Ouvrir" de la boite de dialogue openFileDialog1, j'obtien une exeption :
            L'exception System.ArgumentException n'a pas été gérée
            Message="Format de fichier non valide."

merci d'avance pour votre aide
dimanche 4 novembre 2007 à 16:47:31 | Re : Problème chargement fichier .txt dans un richtextbox

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

La documentation en parle clairement :

RichTextBox.LoadFile, méthode => RichTextBox.LoadFile, méthode (String) :
"ArgumentException       Le fichier chargé n'est pas un document RTF."
"Avec cette version de la méthode LoadFile, une exception se produit si le fichier chargé n'est pas un document RTF. Pour charger un fichier de type différent, par exemple un fichier texte ASCII, utilisez les autres versions qui acceptent comme paramètre une valeur issue de l'énumération RichTextBoxStreamType."

=> RichTextBox.LoadFile, méthode (String, RichTextBoxStreamType) + RichTextBoxStreamType, énumération

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
dimanche 4 novembre 2007 à 19:09:40 | Re : Problème chargement fichier .txt dans un richtextbox

Cette discussion est classée dans : fichier, problème, txt, richtextbox, openfiledialog1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir Fichier [ par arhacknide ] Bonjour,J'ai trouvé un script sur le site de MSDN permettant l'ouverture d'un fichier à partir d'un Form :private void button1_Click(object sender, Sy c# - gestion de records [ par 2LITI1 ] Bonjour à tous, Je suis en train de faire un petit jeu en c#, et, après plusieurs heures de codes, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. I Modification propriétés fichier txt [ par Spawn3107 ] Bonjour tout le monde, j'ai un petit problème dans mon application. Je souhaite modifié une propriété d'un fichier .txt. Donc lorsqu'on fait clique d suppression de caractere dans un fichier txt?? [ par spilz ] bonjour à tous,désolé par avance car je pense quela réponse doit deja se trouver sur le forum, mais impossible de mettre la main dessus,voila mon prob Lecteur et ecriture dans un fichier .txt en c# [ par fabio2300 ] Bonjour a tous.. voila j'ai un petit soucis, je doit faire un programme pour mes cours et je souhaite lire et ecrire dans un fichier .txt en c#. le mise à jour d'un .txt depuis serveur [ par jerryyzz ] Bonjour, Je suis débutant en c#. J'ai plusieurs PC dans mon réseau et je dois copier quotidiennement un fichier .txt sur chacun d'eux. Le contenu de Lire fichier txt [ par spootnic22 ] bonjour, Débuton en c# ;j'ai un fichier txt qui contient une ligne sous form de plusieurs lignes,et je sais pas comment parcourir toute la ligne en ré [C#] Lire et écrire dans un fichier txt [ par Krasha ] Bonjour à tous, Je suis actuellement en train d'apprendre le C# en lisant quelques tutos, et cours en pdf. Je découvre donc petit à petit les ficelle comment afficher un fichier XML sur une fenêtre (richTextBox) [ par haloulou87 ] Bonjour tous le monde, j'aimerais bien savoir comment et esque je peut afficher un fichier XML dans un richTextBox a partir d'un fichier texte. j'ai u Paramètres utilisateurs [ par UOLAD ] Bonjour, Dans une appli Windows Form que je déploie par ClickOnce, je souhaite que mon code accède à l'URL du Package d'installation afin d'y lire u f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales