Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Probleme combobox [ Windows / UserControl ] (seuth)

lundi 30 avril 2007 à 11:01:03 | Probleme combobox

seuth

Bonjour,

Mon probleme est le suivant: j'ai une chaine de caractere de cette forme : string maChaine  = "1    ;2    ;3    ;4    "
je voudrais qu'a chaque ";" la combobox  a  1
                                                                  2
                                                                  3
                                                                  4

Quelle fonction dois-je utiliser?

lundi 30 avril 2007 à 11:31:33 | Re : Probleme combobox

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

String.Split, ou une méthode de découpage perso.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

lundi 30 avril 2007 à 11:32:20 | Re : Probleme combobox

SharpMao

Membre Club
Essaie comme ça :

ComboBox1

.DataSource = maChaine.Split(NewChar[] {';'});

Amicalement, SharpMao

lundi 30 avril 2007 à 13:01:02 | Re : Probleme combobox

seuth

merci pour ses reponses,
mais le probleme c'est que je suis sous windows ce et que je ne peut pas faire comboBox.Datasource alors comment je pourrais faire?

lundi 30 avril 2007 à 13:07:13 | Re : Probleme combobox

SharpMao

Membre Club
Hello,

Essaie ceci :

string[] splitted = maChaine.Split(newChar[] { ';' });
foreach (stringsinsplitted)
{
   comboBox1.Items.Add(s);
}

Je n'ai pas de Win CE sous la main pour tester, mais ça devrait fonctionner

Amicalement, SharpMao

lundi 30 avril 2007 à 13:19:43 | Re : Probleme combobox

seuth

euh desoler je comprend pas le code, je ne connais pas bien foreach alors je n'arrive pas a interpreter le code peut tu mettre les bon parametre dans foreach s'il te plait et le paramettre dans add cest splitted ?

lundi 30 avril 2007 à 14:07:02 | Re : Probleme combobox

_Syl_

Réponse acceptée !
Salut !
Essaie ceci :

string maChaine="1;2;3;4;5";
         //construit un tableau contenant les elements compris entre les ";" de la chaine source
         string[] tab_des_elements_entre_points_virgules=maChaine.Split(';');
         //on ajoute chaque element au comboBox
         for(int i=0;i<tab_des_elements_entre_points_virgules.Length;i++)
         {
            comboBox1.Items.Add(tab_des_elements_entre_points_virgules[i]);
         }

Syl'

lundi 30 avril 2007 à 14:07:50 | Re : Probleme combobox

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Il y a juste eu un petit problème de formatage avec le code de SharpMao :
string[] splitted = maChaine.Split(new Char[] { ';' });
foreach (string s in splitted)
{
   comboBox1.Items.Add(s);
}

Et la doc de l'instruction foreach est ici : foreach, in (référence C#)

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

lundi 30 avril 2007 à 14:10:39 | Re : Probleme combobox

SharpMao

Membre Club
Oui, désolé,

Ca m'arrive de temps en temps après avoir fait un copier-coller depuis VS.

Amicalement, SharpMao

lundi 30 avril 2007 à 16:41:26 | Re : Probleme combobox

seuth

Merci pour ces réponses,
j'ai réussi à faire fonctionner mon code grace à toutes ces solutions.

Cette discussion est classé dans : combobox, probleme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de check [ par giorgio08 ] Bonjour a tous j ai un pti probleme mais qui me bloque vraiment : j ai 2 radiobutton , qd je coche le 1er j affiche dans une combobox des données que Remplir un comboBox avec un ArrayList [ par francesdereve ] mais avec la methode qui contient le combobox en parametre cela a marcheCela correspond à ma demarche,mon probleme c'etait le OdbcDataReader car quand Probleme avec datagridview [ par hikrab ] Salut tout le monde  J'ai réalisé une application de gestion de stock, avec un form qui contenant plusieurs onglets (dont chacun possède un datagridvi probleme avec combobox [ par yelima ] bonjour,est ce qu'il y a une propriété pour rendre la valeur d'un combobox inchangeable par l'utilisateur?merci probleme de combobox en VB [ par jogaloula ] > J'aurais voulu savoir comment déterminer si aucune valeur n'a été sélectionnée dans un combobox de style 2 dropdown> > MERKIII combo et dataset [ par benjeddi ] bonjour  j'ai un probleme qui me bloque j'ai cré deux comboBox dans ma forme et j'ai alimenté chaque combo par un datset le probleme c quand je select Probleme Retour a la ligne C# PrintPage [ par hybridoraj ] <table class="nb4" id="ctl00_Main_UCContentForum_ctl00_DGMsg" style="BORDER-TOP-WIDTH: 0px; BORDER-LEFT-WIDTH: 0px; BORDER-BOTTOM-WIDTH: 0px; WIDTH: 1 charger un combobox d'une table access en .NET [ par sarrita ] bonjour ..je veux charger un champ d'une table access dans un combobox, le code que j'ai utilisé est:privatevoid load Probleme COS et SIN [ par fredspv ] Bonjour,Lorsque je mets dans mon code: System.Math.Cos(60) il me donne comme resultat: -0.95....Pq? alors que je devrais avoir 0.5Mercifred Parse DateTime [ par tigroux ] Bonjour,En fait mon probleme vient du fait que je dois parser une date qui est ecrite de la facon suivante :30-Avr15-FévMais quand je fais un DateTime

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.