Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : probleme de connection [ Base de données / SQL Server ] (psykostik)

mercredi 24 mai 2006 à 16:18:02 | probleme de connection

psykostik

Bonjour, j'ai crée une base de donnée et je men sers dans une application windows form. Voila le code de connection private void sauvegarderToolStripMenuItem_Click(object sender, EventArgs e) { try { // Open the connection. SqlConnection connection = new SqlConnection("Data Source=localhost;Initial Catalog=adress;Integrated Security=True"); connection.Open(); le probleme c'est que çà ne ce connecte pas ?? ma base de donnée s'appele adress.mdf et elle est sur mon PC et lerreur qu'on me renvoit est : lerreur 40 de connexion à sql serveur.

mercredi 24 mai 2006 à 16:40:45 | Re : probleme de connection

fregolo52

Membre Club
salut,

euh, je n'ai jamais fait de BDD avec.NET. Mais à 1ere vue, tu n'aurais pas oublié le nom de l'utilisateur et son mot de passe ? (si tu es avec SQL Server).
Si tu utilises une authentification Windows (et pas SQL Server), je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais fait ça même en C ou VB.

mercredi 24 mai 2006 à 16:46:46 | Re : probleme de connection

ProphetKy

L'erreur provient surement de l'espace qu'il y a entre Data Source. Faut le mettre en un mot.

mercredi 24 mai 2006 à 16:49:55 | Re : probleme de connection

psykostik

non je tente et retente avec toutes les écritures possible, la je suis passé à SqlConnection connection = new SqlConnection("server=localhost;database=adress;"); mais toujours pas de connection au sql serveur. lerreur semble dire qu'il veut se connecter à distance je ne vois pas pourquoi

mercredi 24 mai 2006 à 17:01:11 | Re : probleme de connection

scaryman

Salut
J'ai trouvé ça pour SQL Server:
SqlConnection connection = new SqlConnection("database=maBase;server=monServer;User ID=user;pwd=xxxxxx");

A++

mercredi 24 mai 2006 à 17:04:56 | Re : probleme de connection

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Et avec Datasource=(local) ?
Quelle est l'erreur Exacte ?
Quelle version de .NEt et de Sql Serveur ?

Mx
MVP C#

mercredi 24 mai 2006 à 17:10:41 | Re : probleme de connection

psykostik

alors j'utilise visual studio 2005 avec la derniere version du .Net vu que le serveur ici a été remis a jour il y a peud e tps. ma version de sqlserver est la 2005 versions pro ( je suis dans un établissement sous couvert msdn donc tt est gratuit ) avec datasource local lerreur est : mot clef data source non pris ne charge. sinon lerreur habituelle est : une erreur s'est produite lors de l'établissement d'une connexion au serveur. Lors de la connexion a sql server 2005, cet exchec peut etre du au fait que les parametres par défault de sql server n'autorrisenet pas les connexions à distance.

mercredi 24 mai 2006 à 17:14:41 | Re : probleme de connection

MorpionMx

Et ton Serveur est configuré pour accepter les connexion a distances ? Canaux nommés et TCP/IP ?

Mx
MVP C#

mercredi 24 mai 2006 à 17:16:37 | Re : probleme de connection

MorpionMx

ah c'est vrai que tu es en local, donc le probleme ds connexions a distances ce pose pas.
Mais jette quand meme peut etre un oeil a l'utilitaire de configuration de surface d'exposition de SQL Server

Mx
MVP C#

mercredi 24 mai 2006 à 17:18:48 | Re : probleme de connection

MorpionMx

Et, dans mon post un peu au dessus, c'est bien Data Source, et pas DataSource, j'ai juste oublié l'espace
Donc essaies avec Data source=(local)

Mx
MVP C#

1 2

Cette discussion est classé dans : base, donnée, connection, probleme, open

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme BD [ par giorgio08 ] Bonjour a tous j ai un probleme je fais une connexion a une BD access grace a cette ligne : public string connStrCli="Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4. probleme avec une base de donnée [ par blitz77 ] Bonjour, j'aurai aimé savori comment recuperé les données presentes dans une base !!J'arrive bien à ouvrir ma base sous forme de tableau avec les case Access ou C#? [ par Darkrudandei ] Premierement merci d'avoir répondu a ma première demande d'aideMaintenant mon probleme est le suivant.J'ai une base de donnée Access (non, pas SQL et Probleme de Connection [ par francesdereve ] Comment je peux recuperer toutes les lignes de mon DataGrid pour l'inserer dans une base.Je veux pas utiliser le Itemarray.C'est à dire comment à part Probleme de connexion avec une base de donnée [ par gcorbineau ] Bonjour,J'ai une chaine de connexion pour une base de donnée de type SQL SERVER, à l'interieur j'ai le parametre "Integrated Security=SSPI" cela veux connexion a une base de donnée [ par catamenia ] bonjour,Je fais un programme en asp.net qui me connecte a ma base sql sur mon hébergeur. Lorsque j'essais de me connecter, j'ai l'exception suivante : connection a une base [ par grogui95 ] bonjourje suis nouveau et j'apprend petit a petit le C# alors je vous le dit tout de suite je ne suis pas un pro^^alors concernant ma question en fait connection à une base de donnée [ par bines9 ] bonjours à tous.J'ai monté une application en eclipse3.4 qui fonctionne avec comme SGBD postgresql. mais je n'arrive pas à me connecter à une base de Dupliquer une base de donnée [ par thefloo ] Bonjour !Voilà ce que j'aimerai faire : (en travaillant avec visual studio express 2005, sql 2005 express, sql server management 2005)Le but du jeu da ajout d'une base des données sql server en c# [ par baby85 ] bonsoir, je veux ajouter une nouvelle base des données sql server  dans un projet c# qui contient deja d'autres bases des données je fais comme ca :  

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.