Accueil > Forum > > > > probleme de connection
probleme de connection
mercredi 24 mai 2006 à 16:18:02 |
probleme de connection

psykostik
|
Bonjour, j'ai crée une base de donnée et je men sers dans une application windows form. Voila le code de connection
private void sauvegarderToolStripMenuItem_Click(object sender, EventArgs e)
{
try
{
// Open the connection.
SqlConnection connection = new SqlConnection("Data Source=localhost;Initial Catalog=adress;Integrated Security=True");
connection.Open();
le probleme c'est que çà ne ce connecte pas ??
ma base de donnée s'appele adress.mdf et elle est sur mon PC et lerreur qu'on me renvoit est : lerreur 40 de connexion à sql serveur.
|
|
mercredi 24 mai 2006 à 16:40:45 |
Re : probleme de connection

fregolo52
|
salut,
euh, je n'ai jamais fait de BDD avec.NET. Mais à 1ere vue, tu n'aurais pas oublié le nom de l'utilisateur et son mot de passe ? (si tu es avec SQL Server). Si tu utilises une authentification Windows (et pas SQL Server), je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais fait ça même en C ou VB.
|
|
mercredi 24 mai 2006 à 16:46:46 |

ProphetKy
|
L'erreur provient surement de l'espace qu'il y a entre Data Source.
Faut le mettre en un mot.
|
|
mercredi 24 mai 2006 à 16:49:55 |

psykostik
|
non je tente et retente avec toutes les écritures possible, la je suis passé à SqlConnection connection = new SqlConnection("server=localhost;database=adress;");
mais toujours pas de connection au sql serveur. lerreur semble dire qu'il veut se connecter à distance je ne vois pas pourquoi
|
|
mercredi 24 mai 2006 à 17:01:11 |

scaryman
|
Salut J'ai trouvé ça pour SQL Server: SqlConnection connection = new SqlConnection("database=maBase;server=monServer;User ID=user;pwd=xxxxxx");
A++
|
|
mercredi 24 mai 2006 à 17:04:56 |

MorpionMx
|
Et avec Datasource=(local) ? Quelle est l'erreur Exacte ? Quelle version de .NEt et de Sql Serveur ? Mx MVP C#
|
|
mercredi 24 mai 2006 à 17:10:41 |

psykostik
|
alors j'utilise visual studio 2005 avec la derniere version du .Net vu que le serveur ici a été remis a jour il y a peud e tps. ma version de sqlserver est la 2005 versions pro ( je suis dans un établissement sous couvert msdn donc tt est gratuit )
avec datasource local lerreur est : mot clef data source non pris ne charge.
sinon lerreur habituelle est : une erreur s'est produite lors de l'établissement d'une connexion au serveur. Lors de la connexion a sql server 2005, cet exchec peut etre du au fait que les parametres par défault de sql server n'autorrisenet pas les connexions à distance.
|
|
mercredi 24 mai 2006 à 17:14:41 |

MorpionMx
|
Et ton Serveur est configuré pour accepter les connexion a distances ? Canaux nommés et TCP/IP ? Mx MVP C#
|
|
mercredi 24 mai 2006 à 17:16:37 |
|
mercredi 24 mai 2006 à 17:18:48 |

MorpionMx
|
Et, dans mon post un peu au dessus, c'est bien Data Source, et pas DataSource, j'ai juste oublié l'espace Donc essaies avec Data source=(local) Mx MVP C#
|
|
Cette discussion est classée dans : base, donnée, connection, probleme, open
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme BD [ par giorgio08 ]
Bonjour a tous j ai un probleme je fais une connexion a une BD access grace a cette ligne : public string connStrCli="Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.
probleme avec une base de donnée [ par blitz77 ]
Bonjour, j'aurai aimé savori comment recuperé les données presentes dans une base !!J'arrive bien à ouvrir ma base sous forme de tableau avec les case
Access ou C#? [ par Darkrudandei ]
Premierement merci d'avoir répondu a ma première demande d'aideMaintenant mon probleme est le suivant.J'ai une base de donnée Access (non, pas SQL et
Probleme de Connection [ par francesdereve ]
Comment je peux recuperer toutes les lignes de mon DataGrid pour l'inserer dans une base.Je veux pas utiliser le Itemarray.C'est à dire comment à part
Probleme de connexion avec une base de donnée [ par gcorbineau ]
Bonjour,J'ai une chaine de connexion pour une base de donnée de type SQL SERVER, à l'interieur j'ai le parametre "Integrated Security=SSPI" cela veux
connexion a une base de donnée [ par catamenia ]
bonjour,Je fais un programme en asp.net qui me connecte a ma base sql sur mon hébergeur. Lorsque j'essais de me connecter, j'ai l'exception suivante :
connection a une base [ par grogui95 ]
bonjourje suis nouveau et j'apprend petit a petit le C# alors je vous le dit tout de suite je ne suis pas un pro^^alors concernant ma question en fait
connection à une base de donnée [ par bines9 ]
bonjours à tous.J'ai monté une application en eclipse3.4 qui fonctionne avec comme SGBD postgresql. mais je n'arrive pas à me connecter à une base de
Dupliquer une base de donnée [ par thefloo ]
Bonjour !Voilà ce que j'aimerai faire : (en travaillant avec visual studio express 2005, sql 2005 express, sql server management 2005)Le but du jeu da
ajout d'une base des données sql server en c# [ par baby85 ]
bonsoir, je veux ajouter une nouvelle base des données sql server dans un projet c# qui contient deja d'autres bases des données je fais comme ca :
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|