begin process at 2010 02 10 00:16:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Base de données

> 

problème de connexion à une base mdb

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de connexion à une base mdb

lundi 3 mai 2004 à 15:07:49 | problème de connexion à une base mdb

delegouine

Bon, d'avance désolée de vous emmerder avec mes problèmes de newbie, mais là j'avoue que je suis un peu perdue, je vois pas ce qui cloche (et pourtant, il doit y avoir quelque chose qui m'a échappé, sinon ça fonctionnerait .)
Bref voici mon code où je suis sensée accéder à ma base, et l'afficher dans un datagrid. Le nom de ma table est especes_detail et ma base se trouve à la racine de mon lecteur d.

string connStr = "provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=d\basepatrimoinearbore.mdb";

string selStr ="SELECT * FROM especes_detail";

OleDbDataAdapter Adapt= new OleDbDataAdapter (selStr,connStr);
System.Data.DataSet dataSet1= new System.Data.DataSet();
Adapt.Fill(dataSet1);

dataGrid1.DataSource = dataSet1.Tables[0];

Le programme compile mais à l'exécution, j'obtiens une erreur et "l'explication" suivante :
Le chemin d'accès contient des caractères non conformes.
Me v'là bien embêtée...

des frites !
lundi 3 mai 2004 à 15:49:27 | Re : problème de connexion à une base mdb

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Est-ce que tu as bien doublé le " \ " dans le chemin menant jusque ta base ?
Pour verification, essaie de faire un MessageBox.Show(connStr) si tous les caracteres du chemin sont presents.

Si jamais, essaie en mettant un @ devant ta connectionString

@"provider=Microsoft.Jet ....

a++
Mx
lundi 3 mai 2004 à 16:06:15 | Re : problème de connexion à une base mdb

taharban

Essaie :

... Data Source=d:\\basepatrimoinearbore.mdb";

lundi 3 mai 2004 à 16:08:03 | Re : problème de connexion à une base mdb

Arthenius

Membre Club
et
"provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=d\basepatrimoinearbore.mdb";

ca serait pas plutot :

"provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=d:\basepatrimoinearbore.mdb";

Arthenius

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."
lundi 3 mai 2004 à 16:16:08 | Re : problème de connexion à une base mdb

delegouine

Merci pour toutes ces réponses, vous aviez tous raison...

j'avais omis les ':' parce que je pensais que l'erreur pourrait venir de là.
Et c'était bien le \ qui merdait car il n'était pas doublé <= erreur de débutante ! lol

Bref, maintenant ça fonctionne pour la connexion, et le prog s'arrête 2 lignes + loin mais je vais chercher ça toute seule comme une grande ! Même si vous me verrez appeler à l'aide demain (l'espoir fait vivre ! Un jour je saurai programmer sans aide !)

Merci pour tout !

des frites !
lundi 3 mai 2004 à 16:23:31 | Re : problème de connexion à une base mdb

Arthenius

Membre Club
a demain alors

Arthenius

mardi 4 mai 2004 à 09:43:15 | Re : problème de connexion à une base mdb

delegouine

Comme promis me voici de retour !
Bien entendu je n'ai pas trouvé de solution à mon problème, après avoir (apparemment) réussi la connexion mon programme plante à la ligne "this.adapt.Fill(dataSet1);"
et me sort le message d'erreur "Une exception non gérée du type 'System.Data.OleDb.OleDbException' s'est produite dans system.data.dll".

Je remets mon code pour plus de clarté :

string connStr = "provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=D:\\basepatrimoinearbore\\baseaccess.mdb";

string selStr ="SELECT * FROM especesdetail";
this.adapt= new OleDbDataAdapter (selStr,connStr);
this.dataSet1= new System.Data.DataSet();
this.adapt.Fill(dataSet1);
dataGrid1.DataSource = dataSet1.Tables[0];

J'ai sûrement oublié quelque chose de complètement basique qui fait que tout plante, ou alors il y a une grosse incohérece dans mon code (ce ne serait pas la 1ère fois après tout )
Tout cela pour dire que si vous êtes inspirés par le sujet ou que vous connaissez un bon tutorial sur le sujet...

des frites !
mardi 4 mai 2004 à 10:02:49 | Re : problème de connexion à une base mdb

Arthenius

Membre Club
hello,

j'ai fait un rapide test et le code ci dessous fonctionne chez moi... a voir :

string connStr = "provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=c:\\bd1.mdb";

string selStr ="SELECT * FROM test";
OleDbDataAdapter adapt= new OleDbDataAdapter (selStr,connStr);
System.Data.DataSet ds= new System.Data.DataSet();
adapt.Fill(ds);
dataGrid1.DataSource = ds.Tables[0];

Arthenius

mardi 4 mai 2004 à 10:18:06 | Re : problème de connexion à une base mdb

delegouine

Hou, j'ai honte !

Le code que tu as écrit ne fonctionnait pas pour moi, j'ai donc chercher à en savoir un peu plus sur l'exception et la douloureuse vérité s'est révélée à moi : nom de base mal orthographié Mais maintenant j'ai un beau code qui marche !!!!! Merci pour ton aide !!
Désolée d'avoir fait chier le monde avec mes conneries !!!

des frites !
mardi 4 mai 2004 à 10:30:45 | Re : problème de connexion à une base mdb

Arthenius

Membre Club
Ca arrive ...

le forum est la pour ca

Arthenius

Cette discussion est classée dans : base, code, data, mdb, dataset1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur bizarre : 'System.Data.OleDb.OleDbException' [ par gwady ] Bonjour et Bonnes Fêtesj'ai un léger problème sur un dataset que j'effectue. lorsque je clique sur un code postal de mon comboBox je fais en sorte de Code pour fichier Excel 4.0 - Conversion fichier 4.0 [ par Mikels ] Hello,Tout d'abord, le contexte : je dois manipuler des fichiers crées par un appli vieille comme hérode qui ne m'exporte les fichiers de données que Parametre du construrcteurs [ par ricklekebekoi ] Bonjour.J'ai une classe construite comme ceci:[code]public Maclasse( int i, string s <FONT color=#006400 size transférer une base mdb sur une base MySQL [ par abflyboy ] J'ai créé une base mdb avec accès que je voudrai transférer sur la base MySQL de mon site perso. Je suis chez Free.Comment dois-je procéder ?Merci par Requete mysql Base de donnée [ par Mattis ] Bonjour.J'aimerais savoir comment à partir d'un remotes de mIRC on peut interoger une base de donnée mysql.Je ne connais pas trop mysql mais j'ai un c ISA + SQL SERVEUR 2005 [ par SangJun ] Bonjour, J'utilise SQL Serveur 2005 et je programme en C# sous Visual Studio 2005.Lorsque j'accède à une base de données externe, j'obtiens ce messa [C#][.net] Prob fermeture de connexion: bug .NET ou bug Vendeeman? [ par vendeeman85 ] Bonjour à tous, J'ai un soucis avec mes fermetures de connexion SQL. Le principe est très simple. J'ai développé un outil qui permet d'exécuter des [newbie] Lien entre dataTable et base de données [ par cabire ] Bonjour,A priori j'ai un problème ultra simple (c'est toujours ce que l'on pense au début...):J'ai une table T1 de données en mémoire dans mon applica Problème connexion oracle en C# [ par nicof3 ] Bonjour,J'essaye de me connecter à une base de donnée oracle via du C# et cela ne marche pas et je ne voit pas d'ou cela peut venir!J'ai installé la v code en c# [ par ahlemlo ] bonjour nous sommes entrain de dévélopper un logiciel qui permet d'inventer une machine distant(inventaire automatique du parc informatique),notons qu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales