begin process at 2010 02 10 02:13:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

Problème de connexion client-serveur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de connexion client-serveur

mercredi 25 mai 2005 à 16:37:32 | Problème de connexion client-serveur

alncool

Membre Club

Bonjour à tous!

Voici mon problème :

J'ai développé une application cliente en C# qui doit se connecter à un serveur. Lorsque je teste mon programme avec l'émulateur (Visual Studio .Net 2003 avec le SDK Pocket PC 2003) la connexion se fait sans problème. Le serveur se trouve sur un autre poste de mon réseaux. Maintenant dès que je transmet mon application sur mon Pocket PC il m'est impossible de me connecter. Il n'y a aucun problème au niveau des paramêtres de connexion IP (ping OK du client vers serveur et du serveur vers le client). Alors je me demande si c'est pas une dll ou autre chose qui empecherait la connexion.

Je tiens à préciser que j'utilise une classe système de haut niveau pour la connexion (la création du socket, bind etc transparent) :

System.Net.Sockets.TcpClient

Est ce que cette fonction utilise une librairie spéciale qui serait copié automatiquement sur l'émulateur (ou déjà implémenté sur le SE de l'émulateur?) et non lors de l'essai sur le vrai Pocket???

Merci de votre aide.

Règle du bon codeur:
1) faire compliquer quand on peut faire simple
2) taper sur son PC quand ça ne marche pas
3) profiter de ses erreurs pour les recopiers dans un autre programme
4) je crois qu'avec tout ça j'arriverai un jour
jeudi 26 mai 2005 à 11:11:32 | Re : Problème de connexion client-serveur

alncool

Membre Club
Serais-ce un problème de framework?

Règle du bon codeur:
1) faire compliquer quand on peut faire simple
2) taper sur son PC quand ça ne marche pas
3) profiter de ses erreurs pour les recopiers dans un autre programme
4) je crois qu'avec tout ça j'arriverai un jour
jeudi 2 février 2006 à 13:45:16 | Re : Problème de connexion client-serveur

TKP

Peux-tu partager ton code please ?

Cette discussion est classée dans : problème, serveur, connexion, client, émulateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Thread + NetworkStream [ par JuS ] Je vais vous exposer mon problème (c'est un peu long à lire et à comprendre...)Je programme un programme client/serveur.Le client, en C#, communique a Problème d'ajout d'un Datetime dans SQLServeur avec C# [ par Electrochip ] Bonjour,J'ai un gros problème, j'aimerai ajouter dans une base de donnée SQLServeur une occurence reprenant divers champs de type texte, mais aussi un A chaque connexion son port?? [ par Fildomen ] SalutJe suis entrain de programmer un Client/Serveur, et je veux savoir SQ c mieux d'avoir chaque client connecté avec son propre port avec le serveur Poker client-serveur [ par malara ] Salut tout le monde,   J'ai un petit problème, c'est pourquoi j'ai besoin de l'expertise des membres de ce forum ... J'ai développé un jeu de poker cl Reutiliser un socket [ par dragondeglace ] VoilaJ'ai créer un chat client-serveur. Le problème est que quand j'arrête la connexion chez le client et chez le serveur et que je veux relancer une Connexion automatique [ par Captain_Bomber ] Salut à vous, amis du code!!J'ai un nouveau petit prob : Je mets au point un programme client-serveur.Le serveur récupère automatiquement l'IP de la m Client Xp(excel)/server 2003(SQL2005) [ par snif84 ] Bonjours a tous, je suis en bts ig et je passe très bientôt mes pti. Et j'ai un Pb sur le pti base de données. Je n'arrive pas a connecté mon client x reconnaitre la connexion du client [ par saravana ] bonjour a tous je sui en train de faire une application de communication client/serveur  synchrone avec des sockets ,comment le serveur peut savoir si Connexion Client Serveur [ par Blobette ] Bonjour,Voici mon deuxieme probleme du jourJ'ai donc une application Client/ServeurLe serveur fournit aux client un objet singletoin nomme MBFacade, q Problème d'identification client [ par Kaneda Shotaro ] Voilà mon problème et j'espère poster au bon endroit ^^J'ai suivi ce tutoriel : http://badger.developpez.com/tutoriels/dotnet/chatez-ave

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales