Accueil > Forum > > > > Problème de connexion FTP
Problème de connexion FTP
lundi 24 novembre 2008 à 16:27:56 |
Problème de connexion FTP

Jean_Marc_1968
|
Salut à toutes et à tous,
Je veux développer une application windows qui download un txt d'un serveur FTP. Ensuite je modifie en local le txt, puis je le supprime sur le serveur et j'upload la nouvelle version.
Chaque fois que j'essaye de me connecter, il me dit que la connexion ftp est ouverte mais une fois au readCount = ftpStream.Read(buffer, 0, bufferSize); il ne passe pas et l'erreur interceptée est : + [System.IO.IOException] {"Impossible de lire les données de la connexion de transport : Une connexion existante a dû être fermée par l'hôte distant."} System.IO.IOException
Le FtpStream me retourne : CanRead true bool CanSeek false bool CanTimeout true bool CanWrite false bool Length 'ftpStream.Length' a levé une exception de type 'System.NotSupportedException' long {System.NotSupportedException} base {"Ce flux ne prend pas en charge les opérations de recherche."} System.SystemException {System.NotSupportedException} Position 'ftpStream.Position' a levé une exception de type 'System.NotSupportedException' long {System.NotSupportedException} base {"Ce flux ne prend pas en charge les opérations de recherche."} System.SystemException {System.NotSupportedException} ReadTimeout 0x000493e0 int WriteTimeout 0x000493e0 int
Ca fait un bon moment que je planche (plus d'une semaine), mais je ne trouve pas la solution. Quelqu'un aurait-il une idée ?
Voici mon code : [code] privatevoid Download(string filePath, string fileName) { FtpWebRequest reqFTP; try { FileStream outputStream = newFileStream(filePath + "\\" + fileName, FileMode.Create); reqFTP = (FtpWebRequest)FtpWebRequest.Create(newUri("ftp://" + ftpServerIP + "/" + fileName)); reqFTP.Method = WebRequestMethods.Ftp.DownloadFile; reqFTP.UseBinary = true; reqFTP.KeepAlive = true; reqFTP.Credentials = newNetworkCredential(ftpUserID, ftpPassword); FtpWebResponse response = (FtpWebResponse)reqFTP.GetResponse(); Stream ftpStream = response.GetResponseStream(); long cl = response.ContentLength; int bufferSize = 2048; int readCount; byte[] buffer = newbyte[bufferSize]; readCount = ftpStream.Read(buffer, 0, bufferSize); while (readCount > 0) { outputStream.Write(buffer, 0, readCount); readCount = ftpStream.Read(buffer, 0, bufferSize); } ftpStream.Close(); outputStream.Close(); response.Close(); } catch (Exception ex) { MessageBox.Show(ex.Message); } } [/code]
Merci de vos z'avis z'avisés, Jean-Marc
PS : J'ai essayé à partir de plusieurs sites FTP et j'ai toujours le même résultat.
|
|
jeudi 27 novembre 2008 à 15:25:09 |
Re : Problème de connexion FTP

crougni77
|
Salut Jean-Marc as tu essayé de passer par un StreamReader ? par exemple en changeant juste ceci : ...Stream ftpBaseStream = response.GetResponseStream(); // <= code modifiéStreamReader ftpStream = newStreamReader (ftpBaseStream); // <= code ajouté... ...
CrougniMan 
|
|
lundi 22 décembre 2008 à 02:20:32 |
Re : Problème de connexion FTP

Jean_Marc_1968
|
Salut Crougni et merci de ta réponse.
J'ai bien essayé ta solution mais je n'arrive pas à mettre le streamreader en oeuvre. Aurais-tu un bout de code à me proposer ?
Merci, JM
Ca fait longtemps que je planche, ça à l'air de fonctionner pour tout le monde sauf pour moi. Qu'est-ce que je fais mal ou qu'est-ce qui pourrait bien se passer du côté du serveur si ce n'est pas moi ? On dirait que la connexion se ferme directement après son ouverture, même avec le keepalive à true. Je ne comprend vraiment pas et je dois vraiment trouver.
|
|
Cette discussion est classée dans : ftp, system, reqftp, ftpstream, readcount
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
PB transfert FTP [ par kikibodel ]
Bonjour,Je voudrais envoyer un fichier xml sur un serveur web, mais le prog que j'utilise me mets une erreur et je ne vois pas comment la résoudre :
FTP - Upload d'un fichier. [ par fdouieb ]
Bonjour, j'utilise le Framework 2 pour faire du FTP. Voici le code public bool FTPUpload(ProgressBar pBar, string sFTPServerIP, string sUserNam
impossible d'acceder à la méthode dispose de System.Net.Sockets [ par katwes ]
Bonjour,J'utilise la classe System.Net.Sockets pour me connecter en telnet.Mais j'aimerai utiliser la méthode dispose pour libérer toutes les ressour
RaftingContainer [ par AymenEurotech ]
Bonjours, J'ai téléchargé un code de compression à partir du site 'codes-sources', Il utilise la classe « <span style="font-size: 10pt; font-famil
passer un type Stream comme paramère dans un Service Web [ par Verrisan ]
Bonjour tout le monde,j'ai un Service Web A dans lequel j'ai une méthode "put" qui a les paramètres suivants:put(Stream param1, string param2, string
C# : techniques de programmation. [ par Evil_Gouki_X ]
Bonjour a tous.voila j'ai debute C# il y a quleques heures et j'ai une question sur les techniques de programmation. j'ai fait une recherche mais je n
Evénement closing à modifier [ par hugobosscool26 ]
Bonjour à tous, j'ai un petit problème de C# avec la fermeture d'une form. J'ai fais cela : Code :<!
403 lors de l'appel d'un webservices avec certificat [ par keikun59 ]
Bonjour, Je fais un appel à un WebServices, lors de cette appel je dois utiliser un certificat pour m'authentifier. Quand je fais le test avec
FTP - Progression du transfert [ par asskicker123 ]
Bonjour,je souhaiterai savoir si il y a possibilité (et le cas échéant comment faire) pour indiquer (par exemple via une barre de progression) la prog
import de donnée de table en c# [ par tazagaga ]
Bonjour, j'aimerai recupéré les donné d'une ligne d'une table en c# j'illustre ma demande: majpz2 //la table IDlibelle IDgeo periode valeur sign
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
Comparez les prix

HTC Hero
Entre 550€ et 550€
|