begin process at 2010 02 10 07:06:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Problème de conversion

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de conversion

vendredi 6 mars 2009 à 08:54:01 | Problème de conversion

luudii34

Bonjour!!

J'ai une erreur : Opérateur incorrect pour le type de données. L'opérateur est boolean AND, le type est char.
sur la ligne :
SqlDataReader dr = cmd.ExecuteReader();

Je ne comprend pas trop d'où elle vient.
Voici mon code:

SqlCommand cmd;

//Ma requete
                strSQL = "select AUTMAT, DTENTA, NMCLI, LBADR1, LBADR2, LBVILL, CDPOST, NOTEL1 from DOSSIP INNER JOIN CLIENP ON DOSSIP.CDTITU=CLIENP.CDCLI where DOSSIP.TYPDOS='CAM' and AUTMAT like '%' & @Immatriculation & '%'";

//Exécuter la requete
            cmd = new SqlCommand(strSQL, cn);

//Création et déclaration des paramètres
            cmd.Parameters.Add(new SqlParameter("@Immatriculation", SqlDbType.Char,15));

//Attribution des valeurs aux paramètres
            cmd.Parameters["@Immatriculation"].Value = textBox4.Text;

cmd.CommandText = strSQL;
            SqlDataReader dr = cmd.ExecuteReader();

Dans ma base de données le type de l'immatriculation "AUTMAT" est char de 15.
J'ai donc essayé de convertir le texte de ma textbox en char mais ca ne marche pas, j'ai une erreur comme quoi un char doit avoir un seul caractère, normal...
Comment puis je résoudre mon problème??
vendredi 6 mars 2009 à 09:20:22 | Re : Problème de conversion

Polack77

Salut
C'est peut être les opérateurs de concaténation qui ne serais pas les bon (test avec || comme opérateur) ???
Si non j'avais déjà rencontré une erreur avec des requêtes avec paramètre. Les paramètres n'étais pas remplacé par la valeur. J'avais corrigé sa en remplacent le nom des paramètres par des ? (sans le @) et j'insérais les données par index (mais ce n'étais pas avec une SqlCommand je crois)

Si non active les traces (je ne sait pas le faire sur SQL serveur par contre dzl, tu à quel version ?)

Amicalement
vendredi 6 mars 2009 à 10:48:00 | Re : Problème de conversion

SharpMao

Membre Club
Réponse acceptée !
Hello,

C'est bien un problème d'opérateur de concaténation, sauf erreur, essaie avec :
'%' + @Immatriculation + '%'

Amicalement, SharpMao

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)
vendredi 6 mars 2009 à 11:48:43 | Re : Problème de conversion

luudii34

Merci beaucoup pour vos réponses!
J'ai essayé avec ta proposition SharpMao et tout marche!
MERCI
vendredi 6 mars 2009 à 14:54:55 | Re : Problème de conversion

SharpMao

Membre Club
Hello,

Content d'avoir pu t'aider, mais n'oublie pas de valider la réponse, ça peut servir à d'autres.

Amicalement, SharpMao

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)

Cette discussion est classée dans : problème, type, char, cmd, immatriculation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'ajout d'un Datetime dans SQLServeur avec C# [ par Electrochip ] Bonjour,J'ai un gros problème, j'aimerai ajouter dans une base de donnée SQLServeur une occurence reprenant divers champs de type texte, mais aussi un DllImport problème de type const [ par akaii ] hello j ai un [DllImport("C://Dll//msfdll.dll")] vers une dll dans mon projet le problème c'est que DllImport() n'accepte qu'un const string et donc s [C#] Equivalent au type java "DataHandler" en C# [ par delirman ] Bonjour à tous,Je vous décris mon problème :Une grande entreprise public me demande de créer un webservice prennant 2 paramètres d'entrée :pour l'un d Problème pour dessiner dans une picturebox [ par MadM@tt ] Salut tout le monde,j'ai trouvé pas mal de messages pour dessiner dans des picturebox mais chez moi ça ne marche pas :il ne connais pas le type Pen et Probleme de requete [ par F2ATA ] Bonjour les amis,J'ai un probleme avec une requete que je tente d'exécuter en vain. En fait, j'ai besoin de creer dynamiquement deux tables dans une b problème avec la requète CREATE TABLE [ par F2ATA ] bonjour,je voudrais soliciter l'aide des uns et des autres par rapport à un problème que j'ai avec une requète sql. Il s'agit d'une requète de créatio Problème avec DisplayMember et ValueMember [ par Selig ] Bonjour j'ai un petit problème avec un DataGridViewComboBox. Je lui ai associé un ArrayList en DataSource. Cette liste contient des instances d'une cl Dimensionner les colonnes d'un Datagrid [ par bathymabilo ] Bonjour tout le monde!Je connais un problème qui est de datagrid(windows form c#.net2003).Le problème est le suivant je possède une table nommée Signa Problème suite à un changement [ par ben85000 ] Bonjour a tous !J'ai un petit problème depuis que j'ai changé le type d'un champ dans ma base de données (c'était un champ ou je stockait une image, m Type double problème de calcul [ par mouic ] Bonjour , je rencontre un problème assez contrariant au sujet des types double. J'ai une variable double nommée total. Je lui ajout une première valeu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales