begin process at 2010 02 10 06:46:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Probleme COS et SIN

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme COS et SIN

lundi 21 mai 2007 à 15:38:32 | Probleme COS et SIN

fredspv

Bonjour,

Lorsque je mets dans mon code: System.Math.Cos(60) il me donne comme resultat: -0.95....

Pq? alors que je devrais avoir 0.5

Merci

fred
lundi 21 mai 2007 à 15:42:53 | Re : Probleme COS et SIN

Nikoui

Réponse acceptée !
Cos(60) = -0.95 et des brouettess....

Car comme précisé dans la doc, Cos prend en paramètre des radians.
lundi 21 mai 2007 à 15:51:20 | Re : Probleme COS et SIN

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
parce que c'est en radian... non ?

http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/cpref/html/frlrfSystemMathClassCosTopic.asp

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
lundi 21 mai 2007 à 16:21:30 | Re : Probleme COS et SIN

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Ouais, les calculs sont fait en radian....   60 degrés = Pi/3 rad
=>
double d = Math.Cos(Math.PI/3);

-Blog-
lundi 21 mai 2007 à 16:41:47 | Re : Probleme COS et SIN

fredspv

Merci!!!

Radian = Degree * PI / 180

fred
mercredi 13 mai 2009 à 11:13:30 | Re : Probleme COS et SIN

safisoft

Bonjour, j'ai un peu le même problème : quand je met :
Console.WriteLine(Math.Cos(Math.PI));        //cela donne -1
Console.WriteLine(Math.Cos(0));        //cela donne 1

Mais :
Console.WriteLine(Math.Cos(Math.PI/2));        // donne un résultat de 6.1230...!!

Avez vous une idée du pourquoi?? Merci
mercredi 13 mai 2009 à 11:21:37 | Re : Probleme COS et SIN

safisoft

J'ai trouvé. c'est en fait 6.1230.....E-17 ce qui donne presque 0
Merci

Cette discussion est classée dans : probleme, sin, cos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB avec les application console [ par Mike ] Salut, j'ai un probleme avec les application en mode consol ( style fenetre DOS ), lorsque je lance un de ces programmes, il s'arrete automatiquement Probleme d'IP [ par MorpionMx ] Bonjour,Voila, je développe un tout petit chat sans prétention, le probleme c'est que avec ce bout de code :private static Socket s = new Socket (addr Probleme de CAST [ par jdaviaud ] Bonjour a tous, j'aurais encore besoin d'un peu de votre aide ;)J'ai une base de données que je modifie directement dans mon datagrid, et dans ma fonc Probleme DropDownList [ par jdaviaud ] J'ai un petit pb avec un dropdownlist.Quand je veux en récupérer la valeur de la ligne sélectionnée, j'utilise le code suivant :string famille = DropD help me :( [ par Oziris ] Oziris.Salut a tous :Dje suis un newbees en prog, en fait je ny connais queud :(je vien d'acheter le livre non que dit-je la bible "le language C#" de pourquoi le GDI+ est si lent [ par NICKO02 ] Voila, j'ai commencé il y a peu a creer des graphiques à l'aide du GDI+ de .net.J'utilise principalement les methodes DrawString() et DrawLine().C'est Au secours: probleme d' install de visual studio.net [ par petula ] bonjour a tous, j' ai un message d' erreur 1305 lorsque je tente d' intaller visual studio.net, version french (6cd), sur windows 2000 pro sp2 (versio Probleme de DropDownList [ par GazGaz ] lu j'utilise visual c#.net et j'ai une page où se trouvent des DropDownList.je voudrais qu'au chargement de cette page, mes Ddl soient toutes vierges( probleme de combobox en VB [ par jogaloula ] > J'aurais voulu savoir comment déterminer si aucune valeur n'a été sélectionnée dans un combobox de style 2 dropdown> > MERKIII Probleme C# WinXP-Win2000 [ par Miltiades ] J'ai créé une solution qui contient un ensemble de projets dont un projet de déployement, le tout est compiler sous windows 2000, lorsque je deploie m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales