begin process at 2012 02 10 07:43:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Probleme COS et SIN

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme COS et SIN

lundi 21 mai 2007 à 15:38:32 | Probleme COS et SIN

fredspv

Bonjour,

Lorsque je mets dans mon code: System.Math.Cos(60) il me donne comme resultat: -0.95....

Pq? alors que je devrais avoir 0.5

Merci

fred
lundi 21 mai 2007 à 15:42:53 | Re : Probleme COS et SIN

Nikoui

Réponse acceptée !
Cos(60) = -0.95 et des brouettess....

Car comme précisé dans la doc, Cos prend en paramètre des radians.
lundi 21 mai 2007 à 15:51:20 | Re : Probleme COS et SIN

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
parce que c'est en radian... non ?

http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/cpref/html/frlrfSystemMathClassCosTopic.asp

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
lundi 21 mai 2007 à 16:21:30 | Re : Probleme COS et SIN

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Ouais, les calculs sont fait en radian....   60 degrés = Pi/3 rad
=>
double d = Math.Cos(Math.PI/3);

-Blog-
lundi 21 mai 2007 à 16:41:47 | Re : Probleme COS et SIN

fredspv

Merci!!!

Radian = Degree * PI / 180

fred
mercredi 13 mai 2009 à 11:13:30 | Re : Probleme COS et SIN

safisoft

Bonjour, j'ai un peu le même problème : quand je met :
Console.WriteLine(Math.Cos(Math.PI));        //cela donne -1
Console.WriteLine(Math.Cos(0));        //cela donne 1

Mais :
Console.WriteLine(Math.Cos(Math.PI/2));        // donne un résultat de 6.1230...!!

Avez vous une idée du pourquoi?? Merci
mercredi 13 mai 2009 à 11:21:37 | Re : Probleme COS et SIN

safisoft

J'ai trouvé. c'est en fait 6.1230.....E-17 ce qui donne presque 0
Merci

Cette discussion est classée dans : probleme, sin, cos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[MATLAB] Résoudre équantion non lineaire [ par Gokunpseudo ] Bonjour je ne sais pas si je trouverais quelqu'un sur ce site qui puisse m'aider car je souhaite coder sous MATLAB... Le titre est plutot claire je so Probleme d'ajout de plusieurs autocompleteExtender à une page asp [ par zoumata ] Bonjour, Je travail sur un formulaire, et j'ai ajouté deux autocompleteExtender et ça marche bien, mais dés que j'ai ajouté un troisième y a que ce Reconnaissance de forme [ par idrissiilias ] Bonjour , J 'ai un probleme en fait j ai developpe une Application pour detecter la forme d'ellipse sur luminaire à LED mais le probleme c'est que je probleme de declaration d'un static dans la fenetre du designer [ par fantasio36 ] Salut tout le monde...une question simple....Aucun probleme pour declarer un static en mode developper sous studio2010. Par contre lorsque je fais gli probleme avec crystal report [ par shirapell ] Bonjour, je devellope une application en c# et j'utilise les crystal report. J'ai installé "SAP Crystal Reports, version for Visual Studio 2010 - Sta PB avec les application console [ par Mike ] Salut, j'ai un probleme avec les application en mode consol ( style fenetre DOS ), lorsque je lance un de ces programmes, il s'arrete automatiquement Probleme d'IP [ par MorpionMx ] Bonjour,Voila, je développe un tout petit chat sans prétention, le probleme c'est que avec ce bout de code :private static Socket s = new Socket (addr Probleme de CAST [ par jdaviaud ] Bonjour a tous, j'aurais encore besoin d'un peu de votre aide ;)J'ai une base de données que je modifie directement dans mon datagrid, et dans ma fonc Probleme DropDownList [ par jdaviaud ] J'ai un petit pb avec un dropdownlist.Quand je veux en récupérer la valeur de la ligne sélectionnée, j'utilise le code suivant :string famille = DropD help me :( [ par Oziris ] Oziris.Salut a tous :Dje suis un newbees en prog, en fait je ny connais queud :(je vien d'acheter le livre non que dit-je la bible "le language C#" de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,607 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales