begin process at 2010 02 09 20:42:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Réseau & Internet

> 

Sockets

> 

Problème création socket UDP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème création socket UDP

vendredi 28 novembre 2008 à 10:37:52 | Problème création socket UDP

Lefoudeboard

Bonjour,

Je souhaite coder un programme c# qui utilise le protocole UDP.

Dans mon code, j'ai commencé par créer un socket de la façon suivante:
Socket _socket = new Socket(AddressFamily.InterNetwork, SocketType.Stream, ProtocolType.Udp);

C'est tout ce que je fais pour le moment côté UDP et ça me sort l'exeption suivante:
A first chance exception of type 'System.Net.Sockets.SocketException' occurred in System.dll
An unhandled exception of type 'System.Net.Sockets.SocketException' occurred in System.dll

Additional information: Le protocole requis n'a pas été configuré dans le système ou aucune implémentation n'existe pour lui

voilà. J'ai cherché sur google et j'ai rien trouvé! ça doit être un petit problème de config mais je débute en c# et j'ai aucune idée de où chercher!

Merci d'avance!
mercredi 18 mars 2009 à 14:01:22 | Re : Problème création socket UDP

mrprogramm

Réponse acceptée !
tu utilises le protocole UDP et dans la définition de ta socket tu dois mettre datagram au lieu de Stream
bonne chance
mercredi 18 mars 2009 à 16:00:43 | Re : Problème création socket UDP

Lefoudeboard

En effet. (Dgram plus précisement)

Merci beaucoup pour la réponse. J'avais cependant trouvé la solution d'une autre façon mais oublié de le signaler ici...

Cette discussion est classée dans : problème, system, création, socket, udp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

chat UDP, Socket [ par guillaumeidbt ] Bonjour s'il vous plait pouvez-vous m'aider? je souhaite créer un petit chat en UDP, avec les sockets et le client et le serveur sont en une seul form problème réseau + Helppppppppppp [ par emmanuel9 ] Bonjour, Ma question s'adresse au personne qui ont déja programmé une application réseau. Comment avez vous faire pour fermé le serveur ???quand je fa Socket 2.0 c# serveur multiclient Déconnexion reconnexion [ par sdess ] Bonjour,J'ai deux problèmes concernant une application client/serveur avec un mode de communication Assynchrone, framework 2.0, en c#:1°) concernant l Programmation d'un proxy simple [ par Yaurthek ] Bonjour, j'essaie en ce moment de programmer un mini proxy (reçoit les requêtes du navigateur, les transmet au serveur, et renvoi la réponse au naviga problème avec thread jouant un son! [ par othland ] slt tlm;je voulais concevoir un programme qui lance un thread qui lui même surveille l'horloge système pour lancer un son, le problème c'est que quand SocketExeption C# [ par maynalysa ] Bonjour à tous, J'effectue la création d'un socket de la façon suivante: [code=cs]Socket = new Socket(AddressFamily.InterNetwork, SocketType.Raw, Prot socket dans un system distribué [ par H00R18le ] bonjour , je cherche à crée trois application qui communiquent entre elles,chaque application dans une machine elles communiquent en tant que client e System.Net.SocketPermission... [ par houseclubber ] J'ai un problème. J'ai testé une source de ce site qui fait un client serveur multi telnet qui fonctionne chez moi, mais pas à mon école...Voici l'err problème de cast non valid ... [ par loussaille ] je travaille sous visual studio voilà jai un problème pour insérer un numéro auto identifiant unique dans une base sql serveur par un formulaire Windo Problème de thread, socket et form [ par Florynth ] Bon pas très compliqué,j'ai créé un thread qui écoute un portaprès je pèse sur un bouton qui fait connectédonc il créé un socket le connect au port en

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales