begin process at 2012 02 10 20:20:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

Problème C# et code unsafe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème C# et code unsafe

mardi 23 mai 2006 à 15:37:40 | Problème C# et code unsafe

vincentbo

Salut, j'ai un petit problème à vous soumettre !
Voilà pour charger une strcuture j'aimerai utiliser l'a fonction fopen du C et C++
J'effectue donc un import dans le C#.
Au moment où je veux lire les données du fichier, j'ai une erreur 'Tentative de lecture ou d'écriture de mémoire protégée' , comme si j'on avais un comflit entre mon code managé et non managé ... je ne pense pas que ce soit le cas ?
Si quelqu'un a eu le même problème, je suis preneur de la solution.
Merci d'avance.

Mon code:

[System.Runtime.InteropServices.DllImport("msvcrt.dll", SetLastError = true)]
static extern unsafe int fopen(String filename, String mode);
static extern unsafe int fclose(int hStream);
static extern unsafe int fread(void* buffer, long size, long count, int hStream);

private struct Pos {
    public int X;
    public int Y;
}

private unsafe int FileRead(int hStream, void*p buffer, int size)
{
   try {
         //// Provoque une erreur ????????
         return fread(buffer, 1, size, hStream);
   }
   catch {
         ///// -------> Erreur: 'Tentative de lecture ou d'écriture de mémoire protégée'
         return -1;
   }
}

//   Fonction principale
private void  Load()
{
     unsafe {
         int file;

file = fopen("Toto.dat", "r");

if (file != 0) {

fixed (void* p = &pos) FileRead(file, p, sizeof(Pos));
              fclose(file);
         }
     }
}

mardi 23 mai 2006 à 15:39:28 | Re : Problème C# et code unsafe

vincentbo

Dans la fonction principale j'ai oublié de vous signalez:

private void Load(){

unsafe {

Pos pos;

............;
      ............;
     }
}

mardi 23 mai 2006 à 16:36:43 | Re : Problème C# et code unsafe

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
Salut, dans le prototype de fread remplace les long par des int ( sur une platform Win32 ).
mardi 23 mai 2006 à 16:48:48 | Re : Problème C# et code unsafe

vincentbo

c'était juste çà !  lol
en tout cas merci çà marche.

Cette discussion est classée dans : problème, code, int, file, unsafe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probléme c# unsafe [ par mattmatt21 ] Bonjour, j'ai un petit problème à vous soumettre !j'effectue un projet pour pocket pc en c# ,au moment où je veux lire les données du Problème de Transmission de variable [ par jihednond ] @§§§si(C#==[^^peur])alors(devoir==[^^peur])§§§@ Bonjour, Au cour de création d'une application j'ai déclaré un variable int c = (a * 60000) + (b * 3 Imprimer avec USBLib - Problème avec CreateFile [ par Potus ] Bonjour, On m'a demandé d'imprimer directement sur des petites imprimantes connectés avec un cable USB. Je suis donc parti de l'USBLib qui me perme [WPF] Ouvrir un chm file à un topic [ par Shadetoll ] Salut, Je me tourne vers cette communauté pour avoir une réponse à mon petit problème. Je voudrais bien depuis mon application WPF ouvrir un chm en Problème DirectX [ par kingshok ] Bonjour, Je suis en train de développé la 3ème version de mon logiciel, je l'ai recommencé à zéro pour avoir une autre interface et un code plus agré Problème de connexion avec une BDD SQL Server [ par filiplarlibe ] Bonjour à tous, Je viens tout juste de débuter en C# (moins d'une journée). J'ai suivi des tuto mais je rencontre un problème et je ne sais pas pour Pb avec mes paramètres [ par altozinzin ] Salut à tous! Afin d'éviter le problème de l'apostrophe dans les requètes SQL (du type "select Nom from Client where Nom like'%" + textbox1.text + "%' problème avec FarseerPhysics [ par pop70 ] Bonjour, je requiert votre aide pour un problème avec Farseer Physics. Je viens d'installer la librairie Farseer Physics, je l'ai inclus dans mon p Probleme lecture excel [ par Mayous29 ] Bonjour a tous, Je suis actuellement en train de tester un site pour mon entreprise, et je me retrouve face a un problème. Pour tester ce site, je ch Erreur dans un code Csharp [ par nicolecastel ] [^^love3] Bonjour, Je suis entrain de préparer mon projet de fin d'étude, je dois utiliser Csharp mais je n'ai pas une idées claire sur ce langage d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales