begin process at 2012 02 11 10:19:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

probleme datagridView

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme datagridView

vendredi 19 septembre 2008 à 13:02:11 | probleme datagridView

yelima

Salut
j'ai un petit souci. J'ai recupere des informations d'une table dans un datagridView et tout marche bien,maintenant je veux faire le chemin inverse, c'est à dire apres modification des informations dans le datagridView, je veux mettre à jour la table, mais je n'arrive pas.Merci de m'aider. Voici mes codes:

OracleConnection connexion = new OracleConnection();
            connexion.ConnectionString = "User Id=YELIMA;Password=******;Data Source=localhost;";
            string cmdQuery1 = "SELECT nom_utilisateur,prenoms_utilisateur,contact_utilisateur,login_utilisateur,password_utilisateur,profil_utilisateur,nom_soustraitant FROM UTILISATEUR,SOUSTRAITANT";
            string cmdQuery2 = "SELECT COUNT(*) FROM UTILISATEUR";
            connexion.Open();
            OracleCommand cmd1 = new OracleCommand(cmdQuery1, connexion);
            cmd1.CommandType = CommandType.Text;

OracleCommand cmd2 = new OracleCommand(cmdQuery2, connexion);
            string nbre = cmd2.ExecuteScalar().ToString();
            int nbre1 = int.Parse(nbre);

OracleDataReader dr = cmd1.ExecuteReader();

dataGridView2.Rows.Add(nbre1 );

for (int i=0;i <nbre1 ;i ++)
            {
                if (dr.Read())
                {
                    dataGridView2[0, i].Value = dr.GetString(0);

dataGridView2[1, i].Value = dr.GetString(1);
                    dataGridView2[2, i].Value = dr.GetString(2);
                    dataGridView2[3, i].Value = dr.GetString(3);
                    dataGridView2[4, i].Value = dr.GetString(4);
                    dataGridView2[5, i].Value = dr.GetString(5);
                    dataGridView2[6, i].Value = dr.GetString(6);

}
            }

private void button2_Click(object sender, EventArgs e)
        {
           // Ici JE VEUX METTRE A JOUR TOUT LE CONTENU DE DATAGRIDVIEW

}
samedi 20 septembre 2008 à 14:57:54 | Re : probleme datagridView

bubbathemaster

Si tu as reussi à parcourrir les elements de ton OracleDataReader pr les afficher dans la datagrid, faire le sens inverse, ie lire les elements de la datagrid et executer de la commande update, c'est pas bien plus compliqué!

C'est quoi qui te bloque exactement?

mercredi 24 septembre 2008 à 18:15:02 | Re : probleme datagridView

Arthenius

Membre Club

regarde mes sources il y a un code qui devrait t'aider....

Arthenius
"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."

lundi 29 septembre 2008 à 17:44:20 | Re : probleme datagridView

yelima

salut,merci les amis,
j'ai pu trouver la solution en recuperant le nombre de lignes du datagrid et en faisant une boucle pour faire l'UPDATE d'autant plus que je peux indexer toutes les cellules du datagrid.Merci

Cette discussion est classée dans : utilisateur, value, datagridview2, dr, getstring

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupération de données dans oracle [ par Tsugero ] Bonjour, J'ai un problème avec la récupération du numéro de l'utilisateur. Par exemple ma requête est SELECT NUMERO FROM UTILISATEUR. Mais quand je f Récupérer key dans un Dictionary pour une certaine value [ par urban45 ] Bonjour, Je souhaiterais savoir comment je peux récupérer la key associé à une certaine valeur de mon Dictionary. Merci d'avance [MySQL][DBLINQ] Problème de chargement de EntityRef et EntitySet [ par epikgohan ] Bonjour à tous, j'ai un petit soucis de chargement de mes EntityRef et EntitySet de ma classe générée par DBLINQ. J'ai donc ma base de données (moteu probleme de connexion a une base sql expres par reseau [ par cudenetf ] Bonjour , je fais une appllication ou ya des datasets ,etc... et les chaines de connexions sont créées par visuale studio ds settings. En local ca mar Ajouter des informations à un utilisateur [ par thelink67 ] Bonjour tout le monde! Je suis en train de développer une webpart permettant de gérer des utilisateurs (création, modification, suppression) J'utili Data row et c# (enregistrement en base de données) [ par caela ] Bonjour j'ai besoin de votre aide voilà j'ai un datagridview chargé à partir d'une base, et j'ai un bouton ajout, quand j'appuis sur le bouton, une l Probleme avec une collection Dictionary [ par megamario ] Bonsoir, Décidément je vais pas m'en sortir, avec c'est collection. Après pas mal de difficulté avec une Hashtable avec certaine de résolu une Dictio demander un compte utilisateur avant de lancer une application [ par ilayDama ] Bonjour! je developpe en ce moment un logiciel pour une grande societe et je suis entrain de concretiser et cloturer quelque details. Mais le logiciel Récuperer les choix d'un utilisateur à travers une colonne de type datagridviewcheckboxcolumn [ par kurtis123 ] Bonjour, j'ai un datagridview dont une colonne est de type datagridviewcheckboxcolumn.J'aimerai au click d'un boutton récupérer les lignes sélectionné Modélisation amphi par l'utilisateur [ par cameleon044 ] Bonjour, Je souhaite réaliser une petite application permettant de placer des étudiants dans des salles de cours ou amphis aléatoirement (ou presque)

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,976 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales