Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème DataTable et Cie [ Base de données / ADO.NET ] (TomLeBatisseur)

dimanche 9 décembre 2007 à 22:55:44 | Problème DataTable et Cie

TomLeBatisseur

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je n'ai pas réussi à résoudre mon problème.

Voilà, j'ai trois tables:

Variable avec comme colonnes Nom, Texte
Relais avec comme colonnes Nom, Taille
MesRelations qui me donne une relation entre un nom de variable et un nom de relais donc deux colonnes variable et relais.
(à noter qu'il peut y avoir plusieurs relais pour une même variable, et que des relations peuvent exister sans pour autant être utilisées)

Je souhaite créer une table Resultat avec les colonnes Relais, Texte, Taille

celon ce petit algo:

Pour touts les variables listées dans Variables
    Si présente dans la table MesRelations
          Ajouter à Résultat la ligne: nom du relais correspondant, texte de la variable, taille du relais
Fin Pour

Je deviens fou de pas réussir à faire un truc aussi simple en C#.

J'ai toutes mes tables de créée, elles sont toutes dans le même dataset.

Dois-je vraiment traiter ligne par ligne colonne par colonne, ou bien une simple requête (merge, fill?) peut suffir ????
Comment utiliser au mieux la classe relation??

Aidez-moaaaaaAAa  see you plait!

jeudi 7 février 2008 à 21:45:58 | Re : Problème DataTable et Cie

bidou_01

Hello,

Jette un oeil aux DataRelations entre les DataTables. Je pense que c'est le plus simple à faire dans ton cas, plutôt qu'un foreach :o

Cordialement,

Bidou_01

[ Lien ]

lundi 11 février 2008 à 08:19:58 | Re : Problème DataTable et Cie

TomLeBatisseur

Et bien merci pour ta réponse bidou !

lundi 11 février 2008 à 22:31:08 | Re : Problème DataTable et Cie

bidou_01

TomLeBatisseur> moi c'est bidou_01 ;) hein Bidou ? :D

Cordialement,

Bidou_01

[ Lien ]

Cette discussion est classé dans : problème, ligne, variable, colonnes, relais

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de variable [ par m0rph3us002 ] Salut salutvoilà j'ai un petit souchi dans un de mes prog : c'est un prog qui est composé de trois feuilles et dans l'une d'elle il y a un compteur qu Problème retour à la ligne dans un fichier texte [ par goldeneagle_4 ] Bonjour à tous,voilà j'ai un problème, j'utilise en C#.Net une richbox dans laquelle j'affiche du texte puis à partir du contenu de la richbox, je cré Problème de Readline [ par el_teedee ] Bonjour, J'aimerais utiliser la fonction readline pour parcourir un fichier texte. J'ai remarqué que cela pose problème en exécution en pas à pas. Re Problème listbox et listview [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai un listbox et je voudrais rajouter des chaines de caractères dedans mais faire en sorte que chaque ligne est une couleur et une comparaison d'une variable par rapport à une ligne d'un fichier texte [ par cassecroute ] Bonjour, bon je suis débutant dans le c#, et je m'exerce dans les fichiers, et je voudrais faire un question/réponse, donc j'ai un fichier avec des q Insérer une ligne à la fin d'un tableau ? [ par AnnihilatorSupernova ] Salut à tous.Ca fait deux jours que je cherche comment résoudre mon problème et je n'ai rien trouvé (csharpfr, msdn, google, ...). Voilà mon problème problème de date dans une requete [ par ZeBFroG ] Bonjour à tous,j'ai un petit soucis de résultat via une requete sur une base MySQL que j'execute en C#Requête ->Select date, Time, Pai, Type_Sai Dimensionner les colonnes d'un Datagrid [ par bathymabilo ] Bonjour tout le monde!Je connais un problème qui est de datagrid(windows form c#.net2003).Le problème est le suivant je possède une table nommée Signa Problème affichage DataGrid [ par lilou3m ] Bonjour,   Je rencontre un problème d’affichage avec les datagrids. Voilà mon problème. J’ai 2 datagrids (DG1 et DG2). Je sélectionne une ligne dans D Problème lecture de fichier [ par Steph115 ] Bonjour,J'ai  créer ce code en C# poru lire un fichier et le stocker ligne par ligne dans un tableau de String.Le problème c'est que le new efface tou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.