Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Probleme de Date [ Windows / Autre ] (Steph115)

dimanche 28 janvier 2007 à 23:58:17 | Probleme de Date

Steph115

Membre Club

Bonjour à vous,

J'ai actuellement un petit souci très embettant. Je voudrais faire la différence entre une date fourni par l'utilisateur et "Maintenant".
(Exemple d'application : Connaître son âge exact)

J'utilise pour cela les fonctions fourni par le Framework de .NET
// On effectue un test avant car sinon un exception est levé si la différence est négative
TimeSpan diff = (this.autre > DateTime.Now) ? this.autre - DateTime.Now : DateTime.Now - this.autre;

// Transforme cette différence en date (plus exploitable qu'un TimeSpan)
DateTime difference = newDateTime(diff.Ticks);

Puis je récupère le nombre d'année, mois, jour, heure, minutes et secondes par les propriétés de la classe DateTime
(Exemple : difference.Years ou difference.Month)

Mon problème est le suivant : J'affiche une fausse date dès fois il y a 1 an de décalage dès fois c'est 15 jours de décalage bref ca marche pas du tout.
Auriez vous une idée,

Merci. ++ Nexus Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.

lundi 29 janvier 2007 à 00:28:41 | Re : Probleme de Date

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,
DateTime fournit une méthode Substract. Utilise la !

DateTime difference = DateTime.Now.Substract(this.autre);

++

lundi 29 janvier 2007 à 00:38:12 | Re : Probleme de Date

Steph115

Membre Club
Merci de cette réponse mais Substract retourne un TimeSpan si on lui fournit un DateTime et inversement.

J'ai donc utilisé ta méthode et je suis arrivé à ceci :

TimeSpan

diff = DateTime.Now.Subtract(this.autre);
DateTime difference = newDateTime(diff.Ticks);

Mais j'ai toujours les mêmes problèmes.

Merci. ++ Nexus Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.

lundi 29 janvier 2007 à 13:49:48 | Re : Probleme de Date

LUDINSKI

Salut Steph,

Si tu écrit ça :
TimeSpan tsDifference = DateTime .Now - dtBirthDay;
DateTime dtDifference = DateTime .MinValue.Add( tsDifference );

Tu obtiens la durée par rapport à la date la plus petite (1 janvier 0001)

Donc pour connaitre le nombre de jours, de mois ou d'années, il te suffit de soustraire 1 : int nbrMoisDiff = dtDifference.Month - 1;
par contre, le heures, minutes et secondes sont exactes

Au plaisir ;)

lundi 29 janvier 2007 à 14:11:28 | Re : Probleme de Date

Steph115

Membre Club
Merci de ton idée mais ca ne donne toujours pas la date exact ca met un an de trop et des mosi en trop.

Je pense que je vais le faire en mode code avec pleins de test et sans utiliser les DateTime et TimeSpan.

Cette discussion est classé dans : date, différence, now, datetime, difference

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

différence entre deux dates [ par Fildomen ] salutje cherche à avoir la différence entre deux dates, et le résultat doit se mettre dans un DateTime et non dans un TimeSpan, car la valeur max d'un Rafraichissement date [ par taoetc ] bonjour voila mon problèmedans une boucle, je dois rafraichir la date jusqu'au millisecond, voi nano second ( je fais des inserts et la date me sert affichage date et heure [ par gzitoun ] Bonjour, je voudrais simplement SVP savoir ce que je dois modifier dans mon code pour recevoir la date comme il faut: je m explique: pour aujourd hui Parse DateTime [ par tigroux ] Bonjour,En fait mon probleme vient du fait que je dois parser une date qui est ecrite de la facon suivante :30-Avr15-FévMais quand je fais un DateTime Utilisation d'une date dans une requete [ par benjeddi ] bonjour svp aidez je suis vraiment bloqué à cause d'une petite chosej'ai table dans une base de donnée sql Server 2000 et j'ai un champ de type dateti Problème lecture de dates [ par coucoual ] Bonjour a tous ! Voila je vous expose mon soucis. Je lis dans un fichier Xml quelques choses qui ressemble a un tas de ca : <span style="background: w Questions sur le datetimepicker [ par olibara ] Bonjour Je commence a chipoter avec le datetimepicker et deux question dont je ne trouve pas la reponse se posent 1-L'event value changed est déc Insertion date dans SQL 2005 [ par floriandevelop ] Hello,j'aimerais insérer la date du jour, du type DateTime C# dans un champ SQL 2005 de type DateTime.Lorsque j'exécute cette requête j'obtiens le mes Probleme DateTime [ par drcmomo ] Bonjour tout le monde ,J'ai un petit sourcis d'insertion de données dans une colonne d'un tableVoila j'ai une dataGrille dans laquelle je rentre une u fusion Datetime de type Date et DateTime de type Heure [ par babe59 ] Bonjour,J'ai un DateTime avec une date uniquement (provient d'un DatetimePicker) et un autre DateTime qui ne contient que l'heure (provient d'un datet

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.