begin process at 2012 02 10 20:24:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Autre

> 

problème de déclaration de fonction de classe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de déclaration de fonction de classe

vendredi 17 août 2007 à 10:27:26 | problème de déclaration de fonction de classe

otavioreis

Bonjour,

J'ai crée une bibliothèque de classes en C#. Il y a fonction 1, fonction 2 et fonction 3.

En sortie, j'ai besoin des résultats de fonction 1 et 3. Les fonctions 1 et 2 sont utilisées en interne pour calculer des variables de la fonction 3(F3 fait appel à F1 et à F2).

Mon pb est :

-         pour que je puisse utiliser F1 et F2 en interne, je les ai déclaré  en tant que public static F1 et public static F2.

-         Par contre, pour récupérer le résultat de F1 et F3 en externe, je ne peux pas les déclarer en static. Mais quand j'enlève le static de F1, j'ai le suivant message d'erreur :

-          

Erreur        1          Une référence d'objet est requise pour la propriété, la méthode ou le champ non statique 'Test.Class1.F1(string, int, int, double)'     

Comment je peux résoudre ce problème, SVP ?

Merci,

Otavio Reis
vendredi 17 août 2007 à 10:42:46 | Re : problème de déclaration de fonction de classe

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Qu'est ce que tu entends pas "en interne" et "en externe" ?

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
vendredi 17 août 2007 à 10:48:21 | Re : problème de déclaration de fonction de classe

otavioreis

interne = fonction qui est utilisé seulement dans la classe. Elles sont utilisée pour calculer des paramètre pour une autre fonction de cette classe (F3) . Ces fonctions sont appéllées par la fonction 3.
externe, fonction 3, fonction qui doit être appéllé en dehors de la classe. c'est à dire, function qui un autre programme doit appeller.

Otavio Reis
vendredi 17 août 2007 à 11:00:16 | Re : problème de déclaration de fonction de classe

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Je crois que tu as confondu les modificateurs d'accès (public, private, protected, internal et protected internal) et le modificateur static qui permet de définir un membre qui appartient au type plutôt qu'aux instance du type.
Déclarer une méthode static ne permet en rien d'empêcher son utilisation en dehors du type si elle possède un niveau d'accessibilité public.

Tu devrais revoir les bases concernant les modificateurs d'accès et le modificateur static :
Modificateurs d'accès (Guide de programmation C#)
Classes statiques et membres de classe statique (Guide de programmation C#)

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
vendredi 17 août 2007 à 12:45:39 | Re : problème de déclaration de fonction de classe

otavioreis

Merci bcp Coq!

Je comprends bcp mieux le problème. La question est: "Pour quoi quand j'enlève le static de ma déclaration, j'ai le erreur suivant: Une référence d'objet est requise pour la propriété, la méthode ou le champ non statique 'Test.Class1.F1(string, int, int, double)'?"

Pour quoi je suis oubligé de le laisser en static? Je pensais que je pourrais choisir entre static ou pas....

MErci,
Otavio Reis
vendredi 17 août 2007 à 14:02:04 | Re : problème de déclaration de fonction de classe

otavioreis

Je pose ma question autrement. Si j'ai deux fonctions: F1 et F2 et que F1 est aussi appéllée par F2, si je veux récuperer le résultat des deux fonctions, je dois les déclarer en tant que public. en même temps, je dois créer F1 avant de appéller F2. Alors, comment faire cela sans utiliser le static?

Merci,
Otavio Reis
vendredi 17 août 2007 à 22:06:22 | Re : problème de déclaration de fonction de classe

ricklekebekoi

Réponse acceptée !
Des new !

Au lieu de faire MaClasse.F1();, faut faire
MaClasse MonObjet = new MaClasse();
MonObjet.F1();

Eric
lundi 20 août 2007 à 10:23:07 | Re : problème de déclaration de fonction de classe

otavioreis

Merci bcp,

ça a marché!!!

Otavio Reis

Cette discussion est classée dans : problème, fonction, static, f2, f1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Reutiliser une variable dans une fonction static? [ par mxplr ] Slt a tous! Bah voila japrends le C# un peu tt seul et g kelk ptit soucis, en fait j'ai une fenetre ds lakel se trace un trait ds un graphik, cependan Focus d'une form? [ par Bidou ] Bonjour,Petite question :J'ai deux forms, disons f1 et f2. J'ouvre f2 depuis f1 en faisant un ShowDialog().Ma form f2 possède une référence de f1, ce Utiliser une fonction d 'une DLL [ par demich_g ] Bonjour,J'ai besoin de votre savoir:J'aimerais utiliser une fonction d'une DLL. J'ai référencé la DLL (vbPCapLib.dll) dans mon projet et le problème s Problème de déclaration de Form [ par shoka ] Voila mon problème, qui je crois est tout simple :J'ai une MainForm qui appelle une Form1, en se passant en paramètre. Form1 f1 = new Form1(this);Jusq Problème avec un zoom [ par Dlyan ] Bonjour, j'ai crée une sorte de zoom en multipliant la largeur et la hauteur en fonction de l'intensité du zoom (25%,50%,100%,200%) = (width*0.25,he Reflection, fonction et évènements [ par sebbianco ] Bonjour, Je vous écris pour essayer de résoudre un petit problème en c#. L'idée générale de se problème est : J'ai une classe A{ event EntreeHandler E Global variables [ par lefty06 ] bonjour, ma question en suprendra peut etre plus d'un car elle paraitra peut etre idiote.Mon probleme consiste en une application windows, ma solution Threads [ par zebobo5 ] Salut à tous,Soit 2 formulaire f1 et f2.f1 est créé et affiché dans le thread principal.On lance une méthode m1 de f1, puis le thread principal se met Fonction générique [ par Selig ] Bonjour j'ai un problème pour créer une fonction générique.La fonction se présente comme :public bool MaFonction (T min,T max, T value){      if (valu réattribution des touches de fonction [ par micounet ] Bonjour,En C#, est il possible de réattribuer les touches de fonction de F1 à F12 pour piloter certaines fonctions de mon application.En clair, quand

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales