Accueil > Forum > > > > problème de déclaration de fonction de classe
problème de déclaration de fonction de classe
vendredi 17 août 2007 à 10:27:26 |
problème de déclaration de fonction de classe

otavioreis
|
Bonjour,
J'ai crée une bibliothèque de classes en C#. Il y a fonction 1, fonction 2 et fonction 3.
En sortie, j'ai besoin des résultats de fonction 1 et 3. Les fonctions 1 et 2 sont utilisées en interne pour calculer des variables de la fonction 3(F3 fait appel à F1 et à F2).
Mon pb est :
- pour que je puisse utiliser F1 et F2 en interne, je les ai déclaré en tant que public static F1 et public static F2.
- Par contre, pour récupérer le résultat de F1 et F3 en externe, je ne peux pas les déclarer en static. Mais quand j'enlève le static de F1, j'ai le suivant message d'erreur :
-
Erreur 1 Une référence d'objet est requise pour la propriété, la méthode ou le champ non statique 'Test.Class1.F1(string, int, int, double)'
Comment je peux résoudre ce problème, SVP ?
Merci,
Otavio Reis
|
|
vendredi 17 août 2007 à 10:42:46 |
Re : problème de déclaration de fonction de classe

coq
|
Salut, Qu'est ce que tu entends pas "en interne" et "en externe" ? /* coq MVP Visual C# CoqBlog*/
|
|
vendredi 17 août 2007 à 10:48:21 |

otavioreis
|
interne = fonction qui est utilisé seulement dans la classe. Elles sont utilisée pour calculer des paramètre pour une autre fonction de cette classe (F3) . Ces fonctions sont appéllées par la fonction 3. externe, fonction 3, fonction qui doit être appéllé en dehors de la classe. c'est à dire, function qui un autre programme doit appeller.
Otavio Reis
|
|
vendredi 17 août 2007 à 11:00:16 |
|
vendredi 17 août 2007 à 12:45:39 |

otavioreis
|
Merci bcp Coq!
Je comprends bcp mieux le problème. La question est: "Pour quoi quand j'enlève le static de ma déclaration, j'ai le erreur suivant: Une référence d'objet est requise pour la propriété, la méthode ou le champ non statique 'Test.Class1.F1(string, int, int, double)'?"
Pour quoi je suis oubligé de le laisser en static? Je pensais que je pourrais choisir entre static ou pas....
MErci, Otavio Reis
|
|
vendredi 17 août 2007 à 14:02:04 |

otavioreis
|
Je pose ma question autrement. Si j'ai deux fonctions: F1 et F2 et que F1 est aussi appéllée par F2, si je veux récuperer le résultat des deux fonctions, je dois les déclarer en tant que public. en même temps, je dois créer F1 avant de appéller F2. Alors, comment faire cela sans utiliser le static?
Merci, Otavio Reis
|
|
vendredi 17 août 2007 à 22:06:22 |

ricklekebekoi
|
Réponse acceptée !
Des new ! Au lieu de faire MaClasse.F1();, faut faire MaClasse MonObjet = new MaClasse(); MonObjet.F1(); Eric 
|
|
lundi 20 août 2007 à 10:23:07 |
|
Cette discussion est classée dans : problème, fonction, static, f2, f1
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Reutiliser une variable dans une fonction static? [ par mxplr ]
Slt a tous! Bah voila japrends le C# un peu tt seul et g kelk ptit soucis, en fait j'ai une fenetre ds lakel se trace un trait ds un graphik, cependan
Focus d'une form? [ par Bidou ]
Bonjour,Petite question :J'ai deux forms, disons f1 et f2. J'ouvre f2 depuis f1 en faisant un ShowDialog().Ma form f2 possède une référence de f1, ce
Utiliser une fonction d 'une DLL [ par demich_g ]
Bonjour,J'ai besoin de votre savoir:J'aimerais utiliser une fonction d'une DLL. J'ai référencé la DLL (vbPCapLib.dll) dans mon projet et le problème s
Problème de déclaration de Form [ par shoka ]
Voila mon problème, qui je crois est tout simple :J'ai une MainForm qui appelle une Form1, en se passant en paramètre. Form1 f1 = new Form1(this);Jusq
Problème avec un zoom [ par Dlyan ]
Bonjour, j'ai crée une sorte de zoom en multipliant la largeur et la hauteur en fonction de l'intensité du zoom (25%,50%,100%,200%) = (width*0.25,he
Reflection, fonction et évènements [ par sebbianco ]
Bonjour, Je vous écris pour essayer de résoudre un petit problème en c#. L'idée générale de se problème est : J'ai une classe A{ event EntreeHandler E
Global variables [ par lefty06 ]
bonjour, ma question en suprendra peut etre plus d'un car elle paraitra peut etre idiote.Mon probleme consiste en une application windows, ma solution
Threads [ par zebobo5 ]
Salut à tous,Soit 2 formulaire f1 et f2.f1 est créé et affiché dans le thread principal.On lance une méthode m1 de f1, puis le thread principal se met
réattribution des touches de fonction [ par micounet ]
Bonjour,En C#, est il possible de réattribuer les touches de fonction de F1 à F12 pour piloter certaines fonctions de mon application.En clair, quand
Fonction générique [ par Selig ]
Bonjour j'ai un problème pour créer une fonction générique.La fonction se présente comme :public bool MaFonction (T min,T max, T value){ if (valu
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
Comparez les prix

HTC Hero
Entre 550€ et 550€
|