begin process at 2010 02 10 00:35:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

probleme de dll

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de dll

lundi 25 juillet 2005 à 09:44:50 | probleme de dll

nicotom

Bonjour à tous

Je suis en train de réaliser un logiciel sous VS2003 qui comporte environ 25 classes.
Mon but est de remplacer ces classes par une dll.

J'ai donc compiler mon projet en "bibliotheque de classe" afin de créer la dll.
J'ai supprimer les classes de mon projet et ai ajouté la dll en référence.

Lors de la compilation tout se passe bien mais à l'execution, certain appels vers la dll plantes !!

WtfmCs.Messages.Initialisation(Langages.lEnglish);     // cet appel passe bien

WtfmCs.TypeModels.initialisation();     // cet appel plante

Les erreurs générées sont:
Une exception non gérée du type 'System.TypeLoadException' s'est produite dans WtfmCs.exe

Informations supplémentaires : Impossible de charger le type WtfmCs.CTypeModel à partir de l'assembly WtfmCs, Version=0.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=null.

ET

Une exception non gérée du type 'System.TypeInitializationException' s'est produite dans WtfmCs.exe

Informations supplémentaires : Une exception a été levée par l'initialiseur de type pour "WtfmCs.TypeModels".

Voila. En esperant que vos lumieres pourront m'aider

Merci
Nicotom

lundi 25 juillet 2005 à 09:52:07 | Re : probleme de dll

69chris

Heu... Tu peux pas faire 2 projets dans la même solution. Ca t'évite de "perdre" les sources. Et ca facilite le debug.

Ensuite tu lances ta bibliothèque de classe en debug avec l'executable pour charger la dll (option du projet dll je sais plus où).

Chris

N'oubliez pas de cloturer votre post.
lundi 25 juillet 2005 à 10:15:01 | Re : probleme de dll

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
Salut, je pense qu'il manque une référence à la DLL qui contient le type WtfmCs.CTypeModel, ou alors ce type n'existe plus dans une autre DLL qui est appelée par la 1ère.
lundi 25 juillet 2005 à 10:21:40 | Re : probleme de dll

nicotom

En fait le CTypeModel est une des classes que j'ai intégré à la dll (aussi bien que Messages).

comment se fait il que certains appels passent et pas d'autres ?

Chris -> mon maitre de stage veut que les classes ne soit pas accessibles (par les étudiants) pour éviter les "boulettes".
Donc cette solution ne convient pas.

Lutinore -> comment ajouter une reference à une classe contenu dans la dll ?

Merci a vous
lundi 25 juillet 2005 à 10:28:22 | Re : probleme de dll

69chris

Tu peux avoir pour toi 2 projets dans une solution afin de faire des tests (je crois pas que se soit interdit) et puis même SourceSafe gère les droits d'accès. Un lecture seule sur une source ça marche aussi. M'enfin, c'est mon avis et je suis pas ton maitre de stage (dommage ).
Tu peux regarde avec un viewer de classe (sur ta dll) pour savoir si tes méthodes existes bien, si y a pas un problème de version.

Sinon, y peut pas y avoir une exception dans le code contenu dans la dll.

Chris

lundi 25 juillet 2005 à 10:46:38 | Re : probleme de dll

Lutinore

Comme le dit 69Chris, la première chose à faire c'est de regarder avec le visualiseur d'objets de VS ( double click sur la référence dans l'explorateur de projets) ou avec ildasm.exe ( dans le répertoire du SDK ou de VS ) si le type CTypeModel est bien dans la DLL.
lundi 25 juillet 2005 à 10:48:57 | Re : probleme de dll

titeoe

Bonjour 69Chris ,
pour info : quand tu dis que :
"Sinon, y peut pas y avoir une exception dans le code contenu dans la dll."
Tu te trompes. Une DLL contient du code éxécutable qui peut planter comme tout bon code qui se respecte.

Nicotom > pour ajouter une ref a une classe a ton projet, il faut ajouter ue référence a la DLL dans ton projet, puis instancier les classes. On ajoute pas de ref a une classe mais a une DLL.

lundi 25 juillet 2005 à 11:04:47 | Re : probleme de dll

69chris

Désolé, j'ai oublié le "?" à la fin de la ligne (l'erreur est humaine, pour preuve les progs qu'on fait en ont toujours). C'était plus une question qu'autre chose. Dans une appli y a pas de bug, jusqu'au jour où...

Sinon, pour l'ajout de la référence, c'est pas compliqué. Au niveau de l'explo de solution, y a un "dossier" références, la dll "WtfmCs" doit y être.

Chris

lundi 25 juillet 2005 à 11:47:08 | Re : probleme de dll

nicotom

Merci a vous mais pas de solution .

La dll est bien présente dans le dossier "refferences"

titeoe > l'instentiation est bien présente .....
J'ai également vérifié le contenu de la dll et CTypeModel est bien dedans. Tout comme Units qui ne fonctionne pas nonplus.

Nicotom
lundi 25 juillet 2005 à 12:18:43 | Re : probleme de dll

Lutinore

Et à l'exécution es tu sûr d'utiliser la même DLL que celle référencée à la compilation ? Il y'en a pas peut être une dans la GAC et une dans le répertoire courant de l'application, ou bien ailleurs.

1 2

Cette discussion est classée dans : type, dll, classes, exception, wtfmcs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Smartphone et DLL : exception non gérée du type 'System.MissingMethodException' [ par romz ] Bonsoir,voila je suis actuellement en train de développer en C# une application Smart device pour SmartPhone qui fait appel à une DLL que j'ai écrite Utiliser une DLL.net [ par nadjim ] Bonjourj ai crée une dll .net en c# contenant deux classes avec plusieurs fonctions membres dans chacunes de classes.namespace xxx{    public class cl Contexte de sécurité [ par titeoe ] Bonjour amis de codes sources, voici la source de mes soucis : J'ai une assembly enregistrée dans le GAC qui fait appel à une clé dans la registry.cet séparer les classes pour faire une dll [ par nicotom ] Salut à tousJe suis sur un logiciel qui comporte environ 25 classes.j'aimerai faire une dll par classe.J'utilisa le compilateur en ligne de commande a Débutant Dll C# interactions entre classes [ par Gozeub ] Bonjour,J'ai créé une Dll en C# comprenant 2 classes (pour le moment) : une de connexion, une pour affichage.Mon problème est le suivant : je voudrais Comment écrire sur une textbox de plusieurs classes? [ par therainbow3 ] Bonsoir,J'aimerais que lorsque je rencontre une exception, j'écrive un string dans une textbox. Par exemple si une erreur survient dans la classe conn Référencer une dll obfuscer [ par EmacLi ] Bonjour,J'ai référencer une dll que j'ai obfuscer, dans un nouveau projet.Le hic c'est que tous les namespaces, classes, méthodes etc. ne porte plus l Redéfinition de mon exception [ par BackPack ] Bonjour à tous,J'ai une petite question. Je sais pas si c'est parce que j'ai pasles yeux en face des trous aujourd'hui mais je n'arrive pas àfaire un Exception sur l'ouverture d'un fichier excel [ par julien67 ] Salut à tous ! Je cherche à afficher dans un winform des valeurs que je récupère dans un fichiere excel... malgré de nombreuses recherches je reste bl [.Net] Création de DLL et double chainage [ par Atmaweapon ] Bonjour à tous ! J'ai un problème pas forcément évident à expliquer, donc je me suis donné la peine de faire un schéma pour vous l'expliquer. Le voici

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales