Accueil > Forum > > > > Problème de Drag n Drop
Problème de Drag n Drop
vendredi 22 juillet 2005 à 03:38:28 |
Problème de Drag n Drop

malara
|
Salut tout le monde, j'ai un petit problème ... J'ai implémenté un drag n drop de fichiers tout simple : la source du drag est hors de l'application (par exemple sur le desktop) et la destination du drop est vers un treeview de mon app. Tout marche pour la gestion du drop, mais comment on fait pour faire apparaître la même image du drag qui apparaît hors de l'app au moment ou l'objet draggé entre dans mon treeview ??? (en d'autres mots comment récupérer cette image et comment la faire bouger avec le mouseMove ) J'espere que j'ai été assez clair ... merci d'avance. Marc
|
|
vendredi 22 juillet 2005 à 07:51:12 |
Re : Problème de Drag n Drop

coq
|
Salut, La propriété Cursor va te rendre ce petit service :-) Cocoricoooooooo !!!! coq MVP Visual C#
|
|
vendredi 22 juillet 2005 à 15:59:57 |

tahiti_bob
|
Salut, Essaye ce code :
private void Form1_DragEnter(object sender, System.Windows.Forms.DragEventArgs e) { if (e.Data.GetDataPresent(DataFormats.FileDrop)) e.Effect = DragDropEffects.Copy; else e.Effect = DragDropEffects.None; }
avec this.DragEnter += new System.Windows.Forms.DragEventHandler(this.Form1_DragEnter); dans le Designer de la form
@++ Tahiti_bob
|
|
vendredi 22 juillet 2005 à 16:21:40 |

malara
|
Coq :
si tu peux élaborer un peu plus svp, car c'est vrai je crois qu'il faut changer le cursor dans le GiveFeedback Event (c'est ce que j'ai vu dans plusieurs exemple), mais le problème c'est que le GiveFeedback n'est jamais appelé (p-e pcq la source du drag provient de l'extérieur de l'app ... je ne sais pas). Et aussi, comment faire pour récupérer la même image de drag lorsque le curseur pénètre dans mon application ??
Tahibi :
non c'est pas ca le prob, car si je fais juste ce code (c'est présentement ce que fais d'ailleurs, c'est le curseur par défaut qui apparaît, et mon problème c'est de récupérer l'image du fichier en train de dragger (par ex sur le desktop) pour la faire apparaître dans mon application ...
AIDEZ-MOI, ca fait un bout que je bosse sur cette merde !!!
Marc
|
|
vendredi 22 juillet 2005 à 21:20:40 |

coq
|
Ah, récupérer l'image qu'affiche le shell pendant le deplacement, je pensais que tu parlais du curseur de copie... Bonne question, je ne vois pas trop comment faire. Si quelqu'un sais faire je suis curieux de voir comment.
Cocoricoooooooo !!!! coq MVP Visual C#
|
|
mercredi 7 septembre 2005 à 16:24:45 |
|
mercredi 7 septembre 2005 à 16:32:46 |

coq
|
Bon à savoir ça :-)
Cocoricoooooooo !!!! coq MVP Visual C#
|
|
mercredi 7 septembre 2005 à 16:34:00 |
|
Cette discussion est classée dans : problème, app, treeview, drag, drop
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Drag and drop d'un treeview sur lui meme !!! [ par nicola2s ]
J'ai créé un treeview qui liste les fichiers de mes dossiers.Et je voudrais pouvoir déplacer un fichier d'un dossier vers un autre(dans mon treeview)
Drag & drop de noeud dans un même treeview [ par Perse ]
Bonjour à ceux qui lirons,je voudrai savoir comment déplacer, par drag & drop, un noeud vers un autre noeud dans un même treeview.Merci d'avance pour
drag and drop entre datagrid et listview [ par ducker88 ]
Bonjour a tous, Voila je suis en train de rechercher comment faire un drag and drop entre un datagrid et un treeview. Pour etre plus clair je souhai
Drag and Drop entre 2 TreeView [ par nounours21_6 ]
Bonjour,est-ce quelqu'un pourrait m'aider pour faire un drag and drop entre 2 TreeView svp...merci d'avanceEnjoy @+nOU<
dragdrop sur treeview [ par ducker88 ]
Bonjour à tous,Voila je souhaiterai que lorsque je fait un drag and drop entre un datagrid et un treeview cela m'ouvre une fenetre avec certain parame
[C#]Problème avec l'évenement ItemDrag d'une TreeView [ par byphantom ]
Je fais du Drag&Drop dans ma TreeView, et j'utilise l'évement ItemDrag donc. Le problème est que quand je fais un clic droit sur ma TreeView pour affi
Drag & Drop de ListView a TreeView [ par gbourgeois0019 ]
Bonjour à tous, J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai fait des recherches un peu partout mais je n'arrive pas à trouver ce que
Drag and Drop entre deux treeview WPF c# [ par onizuka29 ]
Bonjour, je voudrais faire une application WPF en C# avec deux treeviews, un contenant l'explorateur du poste et l'autre celui du serveur.Le problème
Drag and drop entre 2 datagridview [ par zlorg ]
Bonjour, Dans un form, j'ai 2 datagridview ( chacun d'eux avec des colonnes de type DataGridViewImageColumn ). Je voudrais faire un drag and drop d' u
Drag and Drop [ par Paladin2107 ]
Tout d'abord bonjour a tousJe m'adresse a vous car j'ai un leger soucis a propos tu drag and drop et je suis a cours d'idées.ma question est la suivan
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|