begin process at 2010 02 10 00:03:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

Problème de Drag n Drop

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de Drag n Drop

vendredi 22 juillet 2005 à 03:38:28 | Problème de Drag n Drop

malara

Salut tout le monde, j'ai un petit problème ...

J'ai implémenté un drag n drop de fichiers tout simple : la source du drag est hors de l'application (par exemple sur le desktop) et la destination du drop est vers un treeview de mon app. Tout marche pour la gestion du drop, mais comment on fait pour faire apparaître la même image du drag qui apparaît hors de l'app au moment ou l'objet draggé entre dans mon treeview ??? (en d'autres mots comment récupérer cette image et comment la faire bouger avec le mouseMove )

J'espere que j'ai été assez clair ... merci d'avance.

Marc
vendredi 22 juillet 2005 à 07:51:12 | Re : Problème de Drag n Drop

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

La propriété Cursor va te rendre ce petit service :-)

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
vendredi 22 juillet 2005 à 15:59:57 | Re : Problème de Drag n Drop

tahiti_bob

Membre Club
Salut,

Essaye ce code :

private void Form1_DragEnter(object sender, System.Windows.Forms.DragEventArgs e)
{
if (e.Data.GetDataPresent(DataFormats.FileDrop))
e.Effect =
DragDropEffects.Copy;
else
e.Effect = DragDropEffects.None;
}

avec this.DragEnter += new System.Windows.Forms.DragEventHandler(this.Form1_DragEnter); dans le Designer de la form

@++ Tahiti_bob
vendredi 22 juillet 2005 à 16:21:40 | Re : Problème de Drag n Drop

malara

Coq :

si tu peux élaborer un peu plus svp, car c'est vrai je crois qu'il faut changer le cursor dans le GiveFeedback Event (c'est ce que j'ai vu dans plusieurs exemple), mais le problème c'est que le GiveFeedback n'est jamais appelé (p-e pcq la source du drag provient de l'extérieur de l'app ... je ne sais pas). Et aussi, comment faire pour récupérer la même image de drag lorsque le curseur pénètre dans mon application ??

Tahibi :

non c'est pas ca le prob, car si je fais juste ce code (c'est présentement ce que fais d'ailleurs, c'est le curseur par défaut qui apparaît, et mon problème c'est de récupérer l'image du fichier en train de dragger (par ex sur le desktop) pour la faire apparaître dans mon application ...

AIDEZ-MOI, ca fait un bout que je bosse sur cette merde !!!

Marc
vendredi 22 juillet 2005 à 21:20:40 | Re : Problème de Drag n Drop

coq

Ah, récupérer l'image qu'affiche le shell pendant le deplacement, je pensais que tu parlais du curseur de copie...
Bonne question, je ne vois pas trop comment faire.
Si quelqu'un sais faire je suis curieux de voir comment.

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
mercredi 7 septembre 2005 à 16:24:45 | Re : Problème de Drag n Drop

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
j'arrive après la fin de la guerre... mais c'est une solution parmis d'autres : http://www.vbaccelerator.com/home/NET/Code/Controls/ImageList/Sophisticated_Drag_Drop_Images/article.asp

Sébastien FERRAND
mercredi 7 septembre 2005 à 16:32:46 | Re : Problème de Drag n Drop

coq

Bon à savoir ça :-)

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
mercredi 7 septembre 2005 à 16:34:00 | Re : Problème de Drag n Drop

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
j'adore ce site... mais va falloir que je le backup avant qu'il ne ferme :(

Sébastien FERRAND

Cette discussion est classée dans : problème, app, treeview, drag, drop

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Drag and drop d'un treeview sur lui meme !!! [ par nicola2s ] J'ai créé un treeview qui liste les fichiers de mes dossiers.Et je voudrais pouvoir déplacer un fichier d'un dossier vers un autre(dans mon treeview) Drag & drop de noeud dans un même treeview [ par Perse ] Bonjour à ceux qui lirons,je voudrai savoir comment déplacer, par drag & drop, un noeud vers un autre noeud dans un même treeview.Merci d'avance pour drag and drop entre datagrid et listview [ par ducker88 ] Bonjour a tous, Voila je suis en train de rechercher comment faire un drag and drop entre un datagrid et un treeview. Pour etre plus clair je souhai Drag and Drop entre 2 TreeView [ par nounours21_6 ] Bonjour,est-ce quelqu'un pourrait m'aider pour faire un drag and drop entre 2 TreeView svp...merci d'avanceEnjoy @+nOU< dragdrop sur treeview [ par ducker88 ] Bonjour à tous,Voila je souhaiterai que lorsque je fait un drag and drop entre un datagrid et un treeview cela m'ouvre une fenetre avec certain parame [C#]Problème avec l'évenement ItemDrag d'une TreeView [ par byphantom ] Je fais du Drag&Drop dans ma TreeView, et j'utilise l'évement ItemDrag donc. Le problème est que quand je fais un clic droit sur ma TreeView pour affi Drag & Drop de ListView a TreeView [ par gbourgeois0019 ] Bonjour à tous,   J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai fait des recherches un peu partout mais je n'arrive pas à trouver ce que Drag and Drop entre deux treeview WPF c# [ par onizuka29 ] Bonjour, je voudrais faire une application WPF en C# avec deux treeviews, un contenant l'explorateur du poste et l'autre celui du serveur.Le problème Drag and drop entre 2 datagridview [ par zlorg ] Bonjour, Dans un form, j'ai 2 datagridview ( chacun d'eux avec des colonnes de type DataGridViewImageColumn ). Je voudrais faire un drag and drop d' u Drag and Drop [ par Paladin2107 ] Tout d'abord bonjour a tousJe m'adresse a vous car j'ai un leger soucis a propos tu drag and drop et je suis a cours d'idées.ma question est la suivan

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales