begin process at 2012 02 11 11:22:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Mémoire

> 

Problème encoding dans un objet MemoryStream

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème encoding dans un objet MemoryStream

vendredi 6 juillet 2007 à 08:26:29 | Problème encoding dans un objet MemoryStream

Verrisan

Membre Club
Bonjour tout le monde,

Je reçois en paramètre un string sous format XML auquel j'applique une transformation Xslt qui retourne un résultat sous format. Ceci a été réalisé comme suit:

Code :
  public XmlDocument test(string Res){ Encoding gEnc = Encoding.GetEncoding("ISO-8859-1"); XsltArgumentList lst = new XsltArgumentList(); lst.AddParam("Param1", "", "..."); ... XslCompiledTransform trXslt = new XslCompiledTransform(); string ficxslt = @"c:\test\transform.xslt"; trXslt.Load(ficxslt); .... docTmp.LoadXml(Res); navDoc = docTmp.CreateNavigator(); ... MemoryStream memSt = new MemoryStream(10000); XmlTextWriter text = new XmlTextWriter(memSt, gEnc); ... trXslt.Transform(navDoc, lst, text); ... byte[] byteArray = newbyte[memSt.Length]; memSt.Seek(0, SeekOrigin.Begin); int count = memSt.Read(byteArray, 0,10);   while(count < memSt.Length){ byteArray[count++] = Convert.ToByte(memSt.ReadByte()); }   char[] charArray = newchar[gEnc.GetCharCount(byteArray, 0, count)]; gEnc.GetDecoder().GetChars(byteArray, 0, count, charArray, 0); string res2 = ""; for(int indRes = 0; indRes < count; indRes++){ res2 = res2 + charArray[indRes]; } docRes.LoadXml(res2); text.Close();   return docRes; }  

Le problème est que le résultat XML ne sort pas sous le bon Encoding, car les noms comme "Müler" sortent avec des caractèrs spéciaux. J'ai aussi essayé d'utiliser la variante en passant par un nom de fichier au lieu d'utiliser un MemoryStream et là, mon résultat sort avec le bon enconding.

Est-ce que quelqu'un saurait comment je pourrais réaliser ma transofmration sans utiliser de fichier pour avoir mon résultat avec le bon encoding.

Par avance, merci beaucoup de votre aide!

Cédric
samedi 7 juillet 2007 à 10:08:00 | Re : Problème encoding dans un objet memorystrema

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Pour commencer, il faut que tu indentes ton code, on peut rien lire comme ca
Ensuite, il serait bon de nous donner le fichier xml et le fichier xslt...
Sera plus facile de trouver si on peut tester avec un exemple !

-Blog-
lundi 23 juillet 2007 à 15:07:25 | Re : Problème encoding dans un objet MemoryStream

Verrisan

Membre Club

Bonjour,

Voici mon code indenté,

public XmlDocument test(string Res)
{
 Encoding gEnc = Encoding.GetEncoding("ISO-8859-1");
 XsltArgumentList lst = new XsltArgumentList();
 lst.AddParam("Param1", "", "...");
 ... XslCompiledTransform  trXslt = new XslCompiledTransform();
 string ficxslt = @"c:\test\zpk.xslt";
 trXslt.Load(ficxslt);
 .... docTmp.LoadXml(Res);
 navDoc = docTmp.CreateNavigator();
 ... MemoryStream memSt = new MemoryStream(10000);
 XmlTextWriter text = new XmlTextWriter(memSt, gEnc);
 ... trXslt.Transform(navDoc, lst, text);
 ... byte[] byteArray = newbyte[memSt.Length];
 memSt.Seek(0, SeekOrigin.Begin);
 int count = memSt.Read(byteArray, 0,10);
 while(count < memSt.Length)
 {
  byteArray[count++] = Convert.ToByte(memSt.ReadByte());
 }
 char[] charArray = newchar[gEnc.GetCharCount(byteArray, 0, count)];
 gEnc.GetDecoder().GetChars(byteArray, 0, count, charArray, 0);
 string res2 = "";
 for(int indRes = 0; indRes < count; indRes++){
   res2 = res2 + charArray[indRes];
 }
 docRes.LoadXml(res2);
 text.Close();
 return docRes;

Voici un exemple de fichier XML  et de fichier XSLT.

Par avance, merci de votre aide!

Cédric

mercredi 8 août 2007 à 14:48:41 | Re : Problème encoding dans un objet MemoryStream

Verrisan

Membre Club

Je sais que c'est les vacances, alors pour votre mon problème décrit ci-dessus est toujours d'actualité et si quelqu'un à une idée ou un conseil, je suis prenant!

Merci pour votre aide!

Cédric

lundi 13 août 2007 à 00:58:42 | Re : Problème encoding dans un objet MemoryStream

coq

Salut,

Pourquoi lui fait tu écrires de l'UTF8 avec un encoding ISO-8859-1 ?
Ton problème vient peut être de là.
Ensuite il faut que tu t'assures de l'encoding réel de ton fichier en entrée : c'est de l'UTF8 ou de l'ISO-8859-1 ?

Sinon ton code en l'état n'est pas testable, je ne peux donc pas t'aider plus qu'avec des pistes.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
lundi 13 août 2007 à 08:06:24 | Re : Problème encoding dans un objet MemoryStream

Verrisan

Membre Club
Salut CoqBlog,

Merci pour l'aide! En fait, comme paramètre d'entrée dans la procédure test(), je reçois un string sous format (voir exemple XML) dont l'encoding est UTF-8 et comme tu peux le constater, j'ai des caractère "bizarres". J'avais constaté lorsque j'utilisais un autre encoding (ISO-8859-1) dans la transformation XSLT et je sauvegardais ce résultat dans un fichier, les caractères "bizarres" sont devenus des caractères normaux. Je pensais qu'en faisant ceci dans un memorystram, cela allait fornctionner la même chose! Est-ce qu'en mettat UTF-8 dans le fichier XSLT et dans le code, est-ce cela corriger le problème de mes caractèrs bizarre?

Je vais tester!

A+

Cédric
lundi 13 août 2007 à 08:55:27 | Re : Problème encoding dans un objet MemoryStream

coq

Euh, je suis un peu perdu là.
Enfin bref : il faut décoder en utilisant le bon encoding : en UTF8 logiquement le caractère 'ü' doit être codé sur 2 octets,
ce qui fait qu'en décodant de l'UTF8 avec un décodeur "standard" qui s'attend à des caractères sur un octet
uniquement, il te sort 2 caractères au lieu de 1.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Cette discussion est classée dans : count, encoding, memorystream, memst, bytearray

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

c#,sql serveur2000 [ par stiley1 ] Bjour,je voudrais récupérer la valeur du compteur(word_compt) de ma table compteurPour cela je fais ceci:string strConnexionxx = "Data Source=SIEGE-DI Pb d'encoding et d'accents [ par aeled ] Bonjour,J'ai un problème avec le type d'encoding que je met dans mon webconfig et les accents.Au début, j'étais en utf-8 et j'avais pas les accents. J Encoding en unicode [ par bigflo ] Salut,Alors j'ai chercher sur le site mais j'ai pas trouver ce qu'il me fallait...C'est peut etre tout bete mais bon je patoge allegrement :)Mon petit Count et les requetes. [ par tobleronne ] Bonjour;j'associe le resultat d'une requete a une dropdownlist avec un "ExecuteReader", mais je desirerai egalement connaitre le nbx de resultat que l XML généré avec un encoding utf-16 [ par sebgirard ] Bonjour tout le monde,Afin de générer un pdf, je sérialize une class avec la class System.Xml.Serialization.Malheureusement, il me met un encoding "ut datagrid et count [ par tobleronne ] Bonjour,j'ai un datagrid qui me liste des montants. comment puis je dans un autre tableau recuperer la somme total des montants du datagrid ? suis je Pop3 Caractères accentués [ par Moonshield ] Voici mon problème..Je communique avec un server Pop3 et j'encode les données reçues en UTF8. Ensuite je mets les données dans une base de données Fox webservice, accents et encoding [ par Nicoola ] Bonjour a tous,voila mon problème : J'attaque en c# un webservice distant (je ne l'ai pas développé), et je récupère des string. Seulement, les accent StreamReader System.Text.Encoding... [ par stlaural ] Dans une application en CSharp j'utilse StreamReader pour lire des fichier de code source (.cs). Je doit Stocker les ligne du fichier dans une variabl Impression [ par RM50Man ] Voila le code , j utilise ce code pour faire un apercu mais et le code se termine jamais le nombre de page de l apercu ne cesse d augmentercomme une b

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales