Accueil > Forum > > > > problème d'enregistrement --> sql database
problème d'enregistrement --> sql database
lundi 25 février 2008 à 12:01:03 |
problème d'enregistrement --> sql database

bkahina
|
bonjour à tous dans visual studio c# j'ai voulu créé une base donnée avec une connexion a sql database qui existe dans visual studio(on le trouve dans Add -> new items -> une liste de coix apparait et selectionne sql database) j'ai créé une table et j'ai inséré des enregistrement, jusque la sans progrmmation, j'ai fait glissé la table qui apparait dans datasource sur la form. et quand j'execute je trouve bien les enregistrements que j'ai inséré. le problème c'est que quand je veux modifier ou insérer et je clique sur la disquette d'enregistrement ces dérniers ne s'enregistre pas (quand je ferme l'executable et je réexecute je ne trouve rien). que dois-je faire ou ajouter? merci.
|
|
jeudi 28 février 2008 à 14:56:11 |
Re : problème d'enregistrement --> sql database

lemmingperceval
|
Modifie ton dataSet: Source de donnée, modifier le DataSet à l'aide du concepteur. Ensuite affiche les properties de ton tableAdapter et regarde si InsertCommand et UpdateCommand existe. Je pense que la réponse sera négatif.
Alors clique droit sur ton tableAdapter puis sur configurer. Options avancés et puis coche le checkBox Générer des instructions insert update et delete. Je pense que ton problème est résolu. Redis moi!
|
|
samedi 1 mars 2008 à 15:50:10 |

bkahina
|
bonjour lemmingperceval
merci pour votre réponse, j'ai essayé de suivre les instructions que vous m'aviez donné mais je n'arrive pas. est ce que vous pouvez me détaillé ces étapes car mon visual studio est en anglais.
et si j'y arrive à le faire je vous informerai.
merci encore une fois.
|
|
samedi 1 mars 2008 à 16:21:52 |

lemmingperceval
|
J'ai VS en francais, donc je ne peux pas garantir que le texte des menus soient les mêmes.
Dans VS, cliquer dans la barre d'outils sur le menu "Data", puis l'onglet "View dataSource". A ce moment, un panneau latéral s'affiche avec les tables du projet. C'est là que tu as déplacer ton dataGrid pour le poser sur ton Form.
Depuis là, clique sur le deuxième button du panneau, celui qui représente un équère et deux table. Il permet de configurer le dataSet à l'aide du concepteur (configure the dataSet with the conceptor, quelques chose du genre je pense).
Un nouvelle onglet s'affiche, avec la ou les table/s du dataSet ainsi que les champs de cette dernière. Partons du principe que ta table se nomme "myTable".
Tu as deux parties dans ta table, la première qui affiche les différents champs de "myTable", la deuxième, qui se trouve en dessous, qui affiche "Fill, GetData()". Jusque là ok? Clique droit sur la bande "myTableTableAdapter" puis sur "Properties".
A ce moment, tu as dans le panneau latéral "Properties" les propriétés de ton TableAdapter. Tu peux voir différents éléments: Connection DeleteCommand GenerateDBDirectMethode InsertCommand SelectCommand UpdateCommand
C'est élément représente les requêtes utilisé lors de la suppression, insertion, sélection et mise à jour de ta base. Dès lors, tu peux ajouter tes requêtes à la main cliquant dans la combobox correspondante.
Autre solution: Tu fais un clique droit sur myTableTableAdapter puis sur configure. Dans la nouvelle fenetre, clique sur advanced Options et coche les checkBox Genere intructions fort Insert, update and Delete. C'est la première des trois options.
Une chose pas mal aussi, c'est la dernière option. Si elle est coché, Ton appli rechargera les données depuis la base après que tu ai fait un Insert ou Update.
Ca marche comment là?
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, enregistrement, sql, trouve, database
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème lors de l'exécution d'une requête SQL [ par vonbier ]
Salut,je débute en C# et j'ai un problème lors de l'exécution d'une requête toute simple sur SQL Server 2000.Voici mon codestring conn = "server=HECTO
SQL SERVER et analyseur de requetes [ par Kati83 ]
Bonjour,Je voudrais transférer des procédures stockées depuis mon pc en local sur un serveur extérieur.Le problème c'est que je ne peux pas utiliser e
sql command problème [ par Fildomen ]
Salutje veux selectionner d'une base les cellules qui sont classés de 1000 à 1100 après d'avoir appliquer un order by, comment faire??? je m'explique:
Problème avec une requete SQL [ par jerome_p ]
Bonjour, Voila j'ai un problème avec une requete SQL. Pour expliquer un peu, ma requete est construite par l'application et les paramètres sont dynam
Problème d'index [ par Philenain1 ]
Bon ben voilà je me suis fait une classe de connection pour me connecter à une base de données Mysql Access ou sql serveur.... tout marche nickel si c
problème avec le Report Service de SQL Server 2005 [ par MisterCSharp ]
J'ai un problème avec Report Service dans SQL Server 2005. J'ai fais un formulaire avec un WebBrowser dedans. Le Browser link sur un site web qui af
Sql Reporting Services [ par aurelie ]
Bonjour, Je fais une appli en c sharp, et je génère des rapports avec sql reporting services, pour cela pas de problème.Mon problème est lorsque je ve
Accéder à WndProc [ par Clonk ]
Bonjour Voilà mon problème : J'ai récupéré une source sur le site (pour imprimer un form, pour info, le code se trouve ici : http://www.csharpfr.com/
Problème pour l'enregistrement de mon XML [ par nicolashodbert ]
Mon but est de faire une appli avec une base de donnee en xml sur les mp3 et ensuite de les lires.une sorte de playlist mais un peu plus complet En mo
problème de compatiblité ou quoi? [ par olivierbalagizi ]
Chers programmeurs dotNet,je viens de me heurter à un problème lors du déploiement d'une application. Avec le meme code (ci-dessous) je me connecte sa
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|