bonjour tout le monde,
j ai une application qui me sert à enregitrer du son, pour cela j'utilise la lib MCI, aprés l enregitrement je comprésse le fichier wav en mp3 pour le stocker dans la base des données afin de comprésser le fichier wav j'utilise LAME qui me sert aussi à décompresser le fichier mp3 en wav pour l'utiliser encore une fois pour l 'enregistrement, le problème qui se pose, c'est que j ai remarque qu'il y a des parties qui manque à la fin de chaque enregitrement (envirent 1 seconde à la fin).
aprés une période de recherche j ai trouvé la solution c'est qu il fallait aprés l'ouverture d'un nouveau fichier audio spécifier le débit
mciSendCommand("open new type waveaudio alias mysound buffer 2");
mciSendCommand("set mysound time format ms bitspersample 16 channels 2 samplespersec 44100");
mais le probleme se pose quand je décompre un encien fichier mp3 et je l ouvre et je fais la même commande, il y a toujours une partie à la fin qui manque.
donc avec les nouveaux fichiers y'a pas de problème, mais avec les encien qui sont décompréssés ça échou
mciSendCommand("open \"" + _outFileName + "\" type waveaudio alias mysound buffer 2");
mciSendCommand("set mysound time format ms bitspersample 16 channels 2 samplespersec 44100");
si vous avez une idée ça me sera trés utile