begin process at 2010 02 10 02:01:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Divers

> 

Problème Excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème Excel

jeudi 19 janvier 2006 à 21:16:44 | Problème Excel

bikergete

Voila mon problème, j'ai fait un petit programme pour lire et enregistrer
des données dans un fichier Excel. Tout marche ça bien.
Je ne trouve pas le moyen de supprimer une ligne complète, je ne veux pas
la vider, mais bien supprimer la ligne sinon ma boucle de lecture s'arrete quand elle arrive sur une ligne vide.
J'ai bien fait ça a la sauvage, c'est a dire que je supprime la ligne dans la table, ensuite je vide le fichier Excel, et je réenregistre les lignes restantes de ma table dans le fichier.
Mais je trouves ça pas propre.
Si quelqu'un a la solution, merci de m'aider

Bikergete
vendredi 20 janvier 2006 à 08:11:04 | Re : Problème Excel

SharpMao

Membre Club
Réponse acceptée !
Hello,

Comme je l'ai dit pour word, le plus simple quand on travail avec Office, c'est de créer une macro et ce regarder le code.

Pour ôter une ligne d'excel,  le résultat est le suivant :

Selection.EntireRow.Delete

C'est en VBA, mais la traduction ne doit pas être trop difficile...

Amicalement, SharpMao
vendredi 20 janvier 2006 à 19:29:06 | Re : Problème Excel

bikergete

Merci, ca marche comme ça:

xlsFeuille.get_Range(colonne + ligne, missVal).Cells.EntireRow.Delete(1);

une autre petite question si c'est possible.
Y a t'il un moyen de sélectionner toutes les lignes de la feuille Excel et de faire un tri alphabetique sur une colonne choisie

Bikergete

lundi 23 janvier 2006 à 08:23:45 | Re : Problème Excel

SharpMao

Membre Club
Hello,

Comme je l'ai dit dans mon précédent mesage, essaie de faire une macro (Outils|macro|Nouvelle macro...)
Puis ouvre l'éditeur pour en voir le contenu (Outils|macro|Visual Basic Editor).

Fait deux ou trois essais si nécessaire, puis traduis le code obtenu en C#.

Bonne chance, SharpMao

Cette discussion est classée dans : fichier, problème, ligne, excel, supprimer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nombre de ligne d'un fichier xls (Excel) [ par oxboz ] Bonjour, La question est simple: Est ce possible d'avoir le nombre de lignes d'un fichier Excel? Si oui comment ?  :) Merci. Problème retour à la ligne dans un fichier texte [ par goldeneagle_4 ] Bonjour à tous,voilà j'ai un problème, j'utilise en C#.Net une richbox dans laquelle j'affiche du texte puis à partir du contenu de la richbox, je cré supprimer une ligne dans un fichier en c# [ par jean pierreimu ] je savoir comment supprimer une ligne dans un fichier et le remplacer par une autre. Problème lecture de fichier [ par Steph115 ] Bonjour,J'ai  créer ce code en C# poru lire un fichier et le stocker ligne par ligne dans un tableau de String.Le problème c'est que le new efface tou Lecture rapide d'un fichier volumineux [ par renyone ] Bonjour.Je vous expliquer mon problème: je veux lire un fichier (txt ou csv) qui fait 3 Go, parser chaque ligne et creer des objets en fontion des don suppression d'une ligne dans un fichier .txt [ par suethi75 ] Bonjour tout le monde, Je suis en train de faire un qcm. Je souhaite supprimer des éléments dans une ligne d'un fichier .txt.  Comment puis je faire?? Ouverture d'un fichier Excel depuis une page web [ par hasen ] Bonjour, bonjour!Je viens une fois de plus vous voir pour vous demander des indices, pistes ou meme solutions pour le problème que je rencontre.Donc j comment supprimer le derniere ligne de ma table ? [ par prodotnet ] comment supprimer le derniere ligne de ma table  sans savoir le nombre de ligne qu'on est ??merci bien de me repondre ODBC: commandes en c# pour changer un DSN [ par bigrza ] Bonjour, j'ai cree un programme en c# qui lit un fichier Excel comme une BD. Pour cela j'ai creer un DSN qui pointe vers mon fichier excelJ'aimerais q Probleme création de fichier EXCEL [ par aifzaide ] Bonjour,Dans mon site web, je genere un fichier .xls dans lequel je stock des stats. Lorsque je crée le fichier Excel ca passe directement dans le cat

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales