begin process at 2012 02 11 13:28:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Problème expression régulière

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème expression régulière

mardi 5 février 2008 à 10:29:17 | Problème expression régulière

nounours21_6

Bonjour,

J'ai un souci de construction d'expression régulière. J'ai un fichier XML et il faut que j'enlève l'en-tête grace à une ER.
Voila le fichier :

[CODE]
<?xml version="1.0"?>
<!DOCTYPE coverage SYSTEM "http://cobertura.sourceforge.net/xml/coverage-02.dtd">
<coverage line-rate="1.0" branch-rate="1.0" version="1.8" timestamp="1202139804535">
 <sources>
  [...]
 </sources>
</coverage>
[/CODE]

J'ai créer cette expression : <\?xml.*dtd">
Mais cela efface tout le fichier au lieu des deux premières lignes...

Merci d'avance
Enjoy @+

mardi 5 février 2008 à 10:45:06 | Re : Problème expression régulière

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Essaye celle-ci : (?<xmlDeclaration>\<\?xml.*?\?\>)\s*(?<dtdtype>.*dtd\"\>)?

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
mardi 5 février 2008 à 11:05:06 | Re : Problème expression régulière

nounours21_6

Merci de ta réponse. Cependant, il y a erreur dans ton ER :

C:\CPageI\workspaces\current\integration\toto.xml:100: java.util.regex.PatternSyntaxException: Look-behind group does not have an obvious maximum length near index 31
(?<xmlDeclaration>\<\?xml.*?\?\>)\s*(?<dtdtype>.*dtd\"\>)?

J'ai souligné ce que le prompteur pointe la faute.
mardi 5 février 2008 à 11:18:34 | Re : Problème expression régulière

sebmafate

Réponse acceptée !
euh... tu utilises Java ?

bref, je pense qu'il y a un souci niveau Java sur cette regex, elle fonctionne parfaitement en .net...
sinon, essaye en retirant les backreferences...

<\?xml.*?\?\>\s*.*?dtd\"\>

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
mardi 5 février 2008 à 11:25:31 | Re : Problème expression régulière

nounours21_6

En faite, c'est du script ANT sous forme xml pour java^^ mais vu que j'ai l'habitude de venir sur CS...

Sinon ta deuxième expression fonctionne,
merci pour ta rapidité!

Enjoy @+
mardi 5 février 2008 à 11:34:01 | Re : Problème expression régulière

sebmafate

OK.

les regexes sont l'un des mes jouets préférés ;)

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant

Cette discussion est classée dans : fichier, problème, xml, expression, régulière

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Manipuler à la volée un fichier XML en C# [ par Nosferatu131 ] Arf, deux jours que je galère...Ecrire dans un fichier XML, pas de problème... Lire un fichier XML, aucun problème...Mais j'ai besoin d'écrire à un en Problème XML/XSD [ par granghon ] Bonjour,Je ne suis pas sur de poser ma question sur le bon thème mais c'est celui qui à mon goût s'en rapproche le plus.J'utilise un fichier XML pour Problème Expression régulière en C# ! [ par vladam ] Hello, Je voudrais utiliser une expression régulière en C# avec la syntaxe : Regex RegexpEmail = new Regex("\w+([-+.]\w+)*@\w+([-.]\w+)*\.\w+([-.]\w problème lectures fichier xml avec code c# (problèmes lié aux caractères accentués) [ par lalie45 ] bonjour, j'ai un fichier xml, que je lis via la méthode readXml(en c#), et je mets les données récupérées dans un dataset. Cependant, quand le fichie problème xml et xslt [ par c_ensias ] Bonjour à tous,J'ai un fichier xml dont j'ai appliqué un filtre xslt pour en extraire des données.Je voudrais que la sortie soit un fichier XML qui re Problème pour l'enregistrement de mon XML [ par nicolashodbert ] Mon but est de faire une appli avec une base de donnee en xml sur les mp3 et ensuite de les lires.une sorte de playlist mais un peu plus complet En mo Problème de lecture fichier XML [ par spotlessmind50 ] Bonjour,je viens vers vous car j'ai un soucis lors du LoadXml, il me retourne une execption comme quoi il ne supporte pas l'encodage xml car mon en te Convertir un fichier pdf en Xml [ par kowalska ] Bonjour à tous, c'est rare que je fasse appel à de l'aide exterieure mais la je but.Je développe une appli en CSharp sur la conversion d'un pdf en Xml Probleme parcourir fichier XML [ par ChamY ] Bonjour, J'ai un probleme pour parcourir un fichier XML.J'ai bien lu pas mal de tuto, mais je bloque.Voila ma methode :Le fichier XML est créé de la f Stocké untableau dans un fichier XML [ par rinuom99 ] salut,je cherche a stocké un tableau de donnée dans un fichier xml et j'arrive pas a le faire, si quelqu'un peu me aidé svp

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales