begin process at 2010 02 10 08:37:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

Probleme de FileIOPermission

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de FileIOPermission

mardi 28 mars 2006 à 17:04:25 | Probleme de FileIOPermission

mastercatz

Bonjour J'ai un problème avec les FileIOPermission dans mes applications. J'ai une première classe qui demande une permission sur un fichier par le biais de ce code : private bool CanReadFile(string file) { FileIOPermission perm = new FileIOPermission(FileIOPermissionAccess.Read, file); try { perm.Demand(); } catch(SecurityException) { return false; } return true; } Le nom du fichier est fournit par l'application utilisant la classe. Seulement quand j'appelle la classe j'ai une SecurityException de levée. J'ai essayé diverses choses sans résultat. Je me suis aussi apercu que lorsque je copie directement le code de la classe dans le projet de l'application, je n'ai plus de soucis de sécurité. L'application appelante comporte ceci dans AssemblyInfo : [assembly: SecurityPermission(SecurityAction.RequestMinimum, Execution = true)] [assembly: SecurityPermission(SecurityAction.RequestMinimum, ControlThread = true)] La classe comporte ceci dans AssemblyInfo : [assembly: SecurityPermission(SecurityAction.RequestMinimum, Execution = true)] [assembly: SecurityPermission(SecurityAction.RequestOptional, ControlThread = true)] Comment puis je faire pour autoriser la classe à lire le fichier (ou meme le modifier) ? Et surtout, est-ce utile de me casser le crane à utiliser les sécurités ? Merci d'avance.
mercredi 29 mars 2006 à 09:18:21 | Re : Probleme de FileIOPermission

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
juste comme ca... l'assembly qui contient cette classe est-elle sur un partage réseau ?

Sébastien FERRAND (blog)
[Microsoft MVP Visual C#]

mercredi 29 mars 2006 à 09:24:53 | Re : Probleme de FileIOPermission

mastercatz

L'application se trouve sur mon poste et l'assembly contenant la classe également. Pour info j'ai fait des essais en mettant l'assembly contenant la classe dans le gac et en aussi avec l'assembly hors du gac (référence à un fichier). Précision également, l'application et l'assembly de la classe sont signées nom fort toutes les deux avec 2 fichiers .snk différents.

Cette discussion est classée dans : true, classe, assembly, securitypermission, fileiopermission

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

classe et assembly [ par chris81 ] bonjour je viens de me mettre au c# et j'y comprend pas gd chose :)j'aimerais savoir comment on fait pour appeler une classe et comment on fait pour c Controle d'accessibilité d'une méthode / propriété [ par thiosyiasar ] Bonjour a tous !Voila mon PB:J'ai deux assembly :Un pour l'accès aux données.Un autre contenant les entitésLa couche d'accès aux données communique vi Parser une assembly [ par Equinox84 ] Bonjour tout le monde,Une petite question qui porte sur la récupération d'un type dans une assemblySi j'ai plusieurs classes qui implementent une inte Classe dérivée et override de méthode [ par gregory__forel ] Bonjour à tous,Je suis nouveau sur le forum, et aussi débutant en C#. Après pas mal de recherches qui m ont aidé à comprendre certains principes, je c Creation dynamique d'objet, InvalidCastException [ par Warny ] Salut,Je cherche à créer un chargeur de classe. Celui-ci doit me permettre de trouver les classes dans une assembly ou un ensemble d'assembly qui déri réutilisation de classes dans C# [ par happyleptic ] Bonjour,Je suis un habitué du C++, je m'essaye à C# en .Net.J'arrive à faire des trucs de base, je ne trouve pas ça plus pratique que du C++/win32, ma Initialisations "Array-like", IEnumerable, Add() et lecture seule [ par Minotthor ] Bonjour à tous, Soient Assembly et Sign, deux classes "maison" ... Je crée une classe Assembly qui contiendra en privé une List et j'aimerais pouvoi Accéder à une classe d’un autre assembly [ par Souliabdo ] Bonjour, J’ai une e solution qui contient deux projets, mon problème est que je n’arrive pas à accéder, depuis le projet de démarrage, aux classes d classe d'une table de la BDD [ par asma07 ] Bonsoir, Je veux savoir comment développer une classe d'une table d'une BDD SQL Server et comment utiliser cette classe.Quelle est l'utilité de cette

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales