begin process at 2010 02 10 09:06:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Mono

> 

Général

> 

Problème d'impression d'un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'impression d'un fichier

lundi 11 décembre 2006 à 08:04:39 | Problème d'impression d'un fichier

Cool_01

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin d'imprimer le contenu d' un fichier d'extension .txt stocké dans la memoire sur le disque dur. Mon problème est que je ne parviens pas à imprimer même une page malgré les propriétés des classes PrintDialog et PrintDocument que j'utilise.
voici ci-dessous le code en C# que j'ai utilisé :
private
void cmdImprimer_Click(object sender, EventArgs e)
{

PrintDocument PrintDocument = newPrintDocument();
   PrintDocument.DocumentName =
@"c:\essai1.txt";

PrintDialog printDialog = newPrintDialog();
   printDialog.Document = PrintDocument;

if (printDialog.ShowDialog().Equals(DialogResult.OK))
      {

PrintDocument.Print();
      }
}
Merci de votre aide

Il faut tenir bon, car ce n'est pas facile comme on le croyait....

lundi 11 décembre 2006 à 09:37:45 | Re : Problème d'impression d'un fichier

fcolo

Membre Club
Pour un simple fichier texte on peut faire:

using

System.Runtime.InteropServices;
using System.IO;

[DllImport("shell32.dll")]
privatestaticexternint ShellExecuteA(IntPtr hwnd,string operation,string file,string paramters,string directory,int showcmd);

privatevoid bntPrint_Click(object sender, System.EventArgs e)
{
if (File.Exists(tBoxFileName.Text))
ShellExecuteA(IntPtr.Zero, "print", tBoxFileName.Text,
null, null, 0);
}

Dans l'exemple j'ai mis juste un bouton (bntPrint) et un textBox (tBoxFileName).

f.colo
lundi 11 décembre 2006 à 10:16:49 | Re : Problème d'impression d'un fichier

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Tu peux jeter un oeil sur cette source...

-Blog-

Cette discussion est classée dans : fichier, problème, impression, printdialog, printdocument

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème Impression PrintDocument [ par phantom_2005 ] Bonjour à tous,j'ai un problème d'impression d'un PrintDocument.En fait, je prévisualise mon PrintDocument dans un PrintPreview.J'y vois bien toutes m [Aide] Léger problème avec GetPrivateProfileString () [ par Nixeus ] Bonjour à tous !Développeur c++, je me suis mis à c# depuis quelques jours, pour le fun, et j'ai un chti problème avec la lecture d'un fichier ini !!N Convertir un string et int [ par Metabolicman ] Bonjour, Je développe une petite application événementielle pour mes cours et j'ai un petit problème. Je récupère des tarifs dans un fichier .txt et j Erreur de compilation [ par Beluzzo ] Bonjour, Avant tout désolé si le post ne se trouve pas dans la bonne section... Voici mon problème, je programme un winform sous visual studio 2005, Silverlight problème fichier xap [ par Kikuts ] Bonjour à vous ! La route est parsemé d'embûche avec silverlight ^^ est-ce moi ou vous autres qui êtes tomber (ou pas ^^) sous son charme ne rencontre impression [ par peerf ] Bonjour,Voila mon problème, je suis en trein de coder un petit programme pour un Pocket PC (PDA) pour mon projet de BTS mais je rencontre un problème impression C# [ par omar_mostefai ] je developpe en C#.NET et j'ai un petit problème: pour l'impression j'utilise report et mon problème lorsque je depose un objet textbox je ne peut acc Problème de partage d'une base Access [ par phildev98 ] Bonjour à tous, Je suis confronté à un problème de partage d'une base de données Access sur lequel je butte depuis quelques jours. Je doit accéder à problème avec l'impression d'une image [ par choukri175 ] Salut,Quand je donne à l'utilisateur de choisir une imprimante pour imprimer un fichier, tout se passe bien sauf s'il a opté pour acrobat didtiller ou Problème pour l'enregistrement de mon XML [ par nicolashodbert ] Mon but est de faire une appli avec une base de donnee en xml sur les mp3 et ensuite de les lires.une sorte de playlist mais un peu plus complet En mo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales