begin process at 2010 02 10 10:09:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Probleme d'IP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme d'IP

samedi 4 janvier 2003 à 23:09:08 | Probleme d'IP

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,
Voila, je développe un tout petit chat sans prétention, le probleme c'est que avec ce bout de code :

private static Socket s = new Socket (addressFamily.InterNetwork,SocketType.Stream,ProtocolType.Tcp );
private static IPAddress IPa = IPAddress.Parse("81.15.31.185");
public static TcpListener TCPL = new TcpListener(IPa, 8005);

si l'adresse IP est différente de "127.0.0.1" (comme là) et que je lance le serveur, j'ai ce message d'erreur :
System.net.Sockets.SocketException "l'adresse demandée n'est pas valide dans ce contexte"

Pas de problème par contre si je met "127.0.0.1"

Qu'est ce que je fais de mal, et qu'est ce que je dois changer, pour que ca marche avec l'Ip que me donne mon fournisseur d'acces ???

Merci beaucoup

Mx
samedi 4 janvier 2003 à 23:28:20 | Re : Probleme d'IP

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Je crois que j'ai résolu mon problème

Bonne nuit a tous

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
> Voila, je développe un tout petit chat sans prétention, le probleme c'est que avec ce bout de code :
>
> private static Socket s = new Socket (addressFamily.InterNetwork,SocketType.Stream,ProtocolType.Tcp );
> private static IPAddress IPa = IPAddress.Parse("81.15.31.185");
> public static TcpListener TCPL = new TcpListener(IPa, 8005);
>
> si l'adresse IP est différente de "127.0.0.1" (comme là) et que je lance le serveur, j'ai ce message d'erreur :
> System.net.Sockets.SocketException "l'adresse demandée n'est pas valide dans ce contexte"
>
> Pas de problème par contre si je met "127.0.0.1"
>
> Qu'est ce que je fais de mal, et qu'est ce que je dois changer, pour que ca marche avec l'Ip que me donne mon fournisseur d'acces ???
>
> Merci beaucoup
>
> Mx
>
lundi 6 janvier 2003 à 16:41:06 | Re : Probleme d'IP

Crazyht

Administrateur CodeS-SourceS
Si tu rencontre encore le probleme essaye ca :

public static TcpListener TCPL = new TcpListener(8005);

A++

Crazyht :)

Réponse au message :

>
> Je crois que j'ai résolu mon problème
>
> Bonne nuit a tous
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour,
> > Voila, je développe un tout petit chat sans prétention, le probleme c'est que avec ce bout de code :
> >
> > private static Socket s = new Socket (addressFamily.InterNetwork,SocketType.Stream,ProtocolType.Tcp );
> > private static IPAddress IPa = IPAddress.Parse("81.15.31.185");
> > public static TcpListener TCPL = new TcpListener(IPa, 8005);
> >
> > si l'adresse IP est différente de "127.0.0.1" (comme là) et que je lance le serveur, j'ai ce message d'erreur :
> > System.net.Sockets.SocketException "l'adresse demandée n'est pas valide dans ce contexte"
> >
> > Pas de problème par contre si je met "127.0.0.1"
> >
> > Qu'est ce que je fais de mal, et qu'est ce que je dois changer, pour que ca marche avec l'Ip que me donne mon fournisseur d'acces ???
> >
> > Merci beaucoup
> >
> > Mx
> >
>
lundi 11 juillet 2005 à 16:35:32 | Re : Probleme d'IP

DrChal

Membre Club
J'aimerai bien savoir comment as tu fait pour résoudre ton problème.
Merci

http://karate.Crespin.free.Fr
http://footbulls.Free.Fr
http://wulfhille.free.Fr

DrChal

Cette discussion est classée dans : probleme, private, static, ip, socket

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dur dur les tableaux d'objets imbriqués [ par haccounsoft ] Salut à tous et merci d'avance a ceux qui tenteront de m'aider.Mon probleme n'est pas un probleme lié directement au C#, il concerne les tableaux d'ob [C#] saisie d'adresse ip dans une textbox [ par karshnod ] Bonjour, je suis confronté a un petit probleme : J'ai une TextBox, et je souhaiterais que l'on puisse saisir seulement l'adresse ip et rien d'autre (p adresse ip grâce à la classe socket [ par ivanoff1 ] Bonsoir,Est-ce que quelqu'un sait comment récupérer l'adresse IP quand on utilise la classe "Socket"?En fait, quand je reçois des données avec ".Recei Public Private Static... [ par lagoelle ] Salut,Je me rends compte que je stagne en C# et ce parce qu'il me manque certainement les fondements, les bases des choses importantes à assimiler (en Stack vs Heap [ par Lutinore ] Pour ceux que ca intéresse je viens de faire un test.. Il parait qu'avec .NET l'allocation dynamique sur le tas est quasiment aussi rapide que l'alloc Probleme SQL Native IP [ par fredspv ] Bonjour,Je n'arrive pas à me connecter par IP avec SQL Server native. Si je me connecte en local où est installé SQL Server en mettant l'IP ça ne marc Classe pour un timer [ par Seth77 ] Salutque pensez de ma classe Timer ..je suis partis d'une classe que j'ai trouve sur le site ...using System;using System.Runtime.InteropServices;usin Pb sur une socket [ par fdouieb ] Bonjour; Je possede un serveur TCP/IP que je branche sur le port 2222 le client envoye des socket sur le bon port, cependant lorsque je demande au se Probleme: client IRC multi-threading [ par Skurcey ] Quand je me connecte a un serveur irc, je recois un peu de reponse du serveur puis j ai une erreur qui me dis que un thread ne peux etre execute depui Socket URL [ par nicompx ] Bonjour, Je veux ouvrire un socket mais je ne connais pas l'adresse IP du serveur et bien son URL.Comment passer l'URL à la place de l'adresse IP.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales