Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : problème ldapV3 et C#. [ Réseau & Internet / Autre ] (Imirk)

lundi 4 février 2008 à 18:45:47 | problème ldapV3 et C#.

Imirk

Bonjour,

Voila je dois faire une requete vers un serveur qui ne comprend que le ldapV3, mon code est le suivant, mais il me renvoie une erreur une fois que je me suis authentifié, pouvez vous me dire s'il y a une erreur dans le code?
Merci bcp pour votre aide

-- Code --

public static string InformationAnnuaire(string champ, string login)
    {
        DirectoryEntry ldap = new DirectoryEntry("LDAP://adressedel'annuaire/ou=people,dc=X,dc=fr");
        ldap.Username = "cn=monlogin,ou=applications,dc=X,dc=fr";
        ldap.Password = "pwd";
        ldap.AuthenticationType = AuthenticationTypes.ServerBind;
        DirectorySearcher ldap_searcher = new DirectorySearcher(ldap);
        ldap_searcher.SearchScope = SearchScope.Subtree;
        ldap_searcher.Filter = "(supannAliasLogin=" + login + ")";
        SearchResult resultat = ldap_searcher.FindOne();
        DirectoryEntry ldap_resultat = new DirectoryEntry();
        ldap_resultat = resultat.GetDirectoryEntry();
--
Voici le message d'insulte que je recois ^^

Erreur inconnue (0x80005000)

Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

Détails de l'exception: System.Runtime.InteropServices.COMException: Erreur inconnue (0x80005000)

Erreur source:

Ligne 25 :         //ldap_searcher.Filter = "(supannAliasLogin=" + login + ")";
Ligne 26 : ldap_searcher.Filter = login;
Ligne 27 : SearchResult resultat = ldap_searcher.FindOne();
Ligne 28 : DirectoryEntry ldap_resultat = new DirectoryEntry();
Ligne 29 : ldap_resultat = resultat.GetDirectoryEntry();

Fichier source : e:\Projet\ldap.cs    Ligne : 27

Trace de la pile:

[COMException (0x80005000): Erreur inconnue (0x80005000)]
System.DirectoryServices.DirectoryEntry.Bind(Boolean throwIfFail) +451
System.DirectoryServices.DirectoryEntry.Bind() +36
System.DirectoryServices.DirectoryEntry.get_AdsObject() +31
System.DirectoryServices.DirectorySearcher.FindAll(Boolean findMoreThanOne) +73
System.DirectoryServices.DirectorySearcher.FindOne() +42
ldap.InformationAnnuaire(String champ, String login) in e:\Projet\ldap.cs:27
_Default.Page_Load(Object sender, EventArgs e) in e:\Projet\default.aspx.cs:16
System.Web.Util.CalliHelper.EventArgFunctionCaller(IntPtr fp, Object o, Object t, EventArgs e) +15
System.Web.Util.CalliEventHandlerDelegateProxy.Callback(Object sender, EventArgs e) +33
System.Web.UI.Control.OnLoad(EventArgs e) +99
System.Web.UI.Control.LoadRecursive() +47
System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain(Boolean includeStagesBeforeAsyncPoint, Boolean includeStagesAfterAsyncPoint) +1436

mercredi 6 février 2008 à 13:42:11 | Re : problème ldapV3 et C#.

Crazyht

Administrateur CodeS-SourceS
Je ne sais pas pour LDAP v3 mais je sais que pour se connecter à un OpenLDAP les classes standards ne fonctionnent pas,
Essaie avec la librairie opensource fournie par NOVELL (en tout cas pour OpenLdap elle marche niquel)...

Cette discussion est classé dans : erreur, system, resultat, ldap, directoryentry

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

System.Data.OleDb.OleDbException: Erreur non spécifiée [ par ccda ] Bonjour,Je rencontre un problème de connexion à ma base de données Access lors de certaines requêtes. La programmation est en C#.L'erreur signalée est Erreur dont j'arrive pas a me débarrasser [ par patemino ] En C# avec #developusing System;using System.Windows.Forms;using System.IO;Dans une classe nommée repertoire :public class Répertoire {p Scarés WEBSERVICES [ par reyman ] Salut a tousJ'ai créé un petit web service histoire de decouvrir a quoi ca ressemblait.J'ai ensuite créée une winform qui utilise celui-ci, nikel ca f DllImport avec un activeX? Besoin de secours urgent! [ par El_Pablo ] Bonjour, Voici mon problème, j'essaie d'importer un ActiveX de tierce partie dans un web service que je suis en train de créer.  Cependant, je ne peu [C#] erreur dans un programme permettant d'inserer des données dans une base de donnée (Une exception non gérée du type 'System.Data.OleDb.OleDbException' s'est produite dans system.data.dll) [ par Julien_Gates ] Bonsoir je ne comprend pas mon erreur venant d'une requete d'insertion dans une base de donnée en C# : voici mon code : System.Data.OleDb.OleDbConn LDAP - System.__COMObject [ par Only Bryce ] Bonjour,J'ai un annuaire activeDirectory et j'essaye de récupérer deux valeurs qui me posent le même problème :Les deux propriétés sont : - accoutExpi Erreur DirectX [ par bizzard4 ] Bonjour !J'utilise une partie du code de la SDK directX d'août 2006 qui consiste à  déssiner du texte plus facilement sur une surface 2d.Bon tout va b XmlDocument : Erreur system [ par Equinox84 ] Bonjour, Voila, a la suite de mon code, une erreur system est levée :             string fdpInSVG = "     &nbsp Erreur dans system.web [ par dark light ] Bonjour à tous,j'ai une erreur de debug que je  dois résoudre le plutot possible..voilà le problème:dans mon device application sous visual studio 200 Exception bizarre [ par Arthenius ] Hello,voila j'ai un pb avec un datagrid...bon je peux pas mettre tout le code mais voila l'ideej'ai mis des try et catch partout....(avec un messagebo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Appels d'offres

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.