begin process at 2010 02 10 07:18:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

problème lectures fichier xml avec code c# (problèmes lié aux caractères accentués)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème lectures fichier xml avec code c# (problèmes lié aux caractères accentués)

jeudi 22 septembre 2005 à 15:26:16 | problème lectures fichier xml avec code c# (problèmes lié aux caractères accentués)

lalie45

bonjour, j'ai un fichier xml, que je lis via la méthode readXml(en c#), et je mets les données récupérées dans un dataset. Cependant, quand le fichier xml contient des caractères accentués, ça plante. comment faire pour contourner ce problème? je peux pas virer les accents, c'est l'utilisateur qui va alimenter ce fichier... HELP!!!
vendredi 23 septembre 2005 à 13:58:27 | Re : problème lectures fichier xml avec code c# (problèmes lié aux caractères accentués)

emmanuel9

Normalement ca marche avec les accents mais si tu fais
<société>bnp</société>  ca deconne.
et si tu fais
<societe>société</societe> ca doit marcher normalement.

vendredi 23 septembre 2005 à 13:59:42 | Re : problème lectures fichier xml avec code c# (problèmes lié aux caractères accentués)

emmanuel9

pour recuperer la valeur fait : Convert.ToString(liste.Item(i).get_ChildNodes().Item(0).Value) ;
vendredi 23 septembre 2005 à 14:01:54 | Re : problème lectures fichier xml avec code c# (problèmes lié aux caractères accentués)

Paxcal

Bonjour,

Tu as un problème d'encodage.

Pour faire simple, .NET travaille essentiellement en UTF-8, donc les methodes qui lisent des données partent du principe que ces données sont encodées en UTF-8.
Le problème est que beaucoup de fichiers sont encodés en ANSI. C'est là que le bas blaisse.
Pour résoudre se problème, il suffit d'indiquer l'encodage du fichier à .NET. voici un exemple :

try
{
   string fileName = "XMLFileANSI.xml";
   using(System.IO.StreamReader sr = new System.IO.StreamReader(fileName, System.Text.Encoding.Default))
   {
      DataSet ds = new DataSet();
      ds.ReadXml(sr);
      Console.WriteLine(ds.GetXml());
   }
}
catch(Exception e)
{
   while(e!=null)
   {
      Console.WriteLine(e.Message);
      e = e.InnerException;
   }
}

Comment découvrir l'encodage du fichier ? Très simple. Il suffit d'ouvrir le fichier xml avec notepad
puis de selectionner "Enregistrer sous..." dans le menu fichier.
L'encodage apparait en bas de la fenêtre qui s'ouvre.

Si l'encodage est ANSI, utilise System.Text.Encoding.Default
Si l'encodage est UTF-8 utilise System.Text.Encoding.UTF8

Voilà, j'espère que ça va t'aider.

Pascal

mardi 4 octobre 2005 à 15:55:19 | Re : problème lectures fichier xml avec code c# (problèmes lié aux caractères accentués)

lalie45

Merci beaucoup pour vos réponses!!! C'était bien un problème d'encodage, j'ai du modifier dans le fichier xml, et depuis plus de^plantage au moment d'afficher mes données depuis le Dataset

Cette discussion est classée dans : fichier, problème, xml, caractères, accentués

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Génération dynamique de fichier HTML [ par kinek ] Dans mon programme je génére des fichiers HTML :FileStream fs = new FileStream(fichier,FileMode.OpenOrCreate,FileAccess.Write);StreamWriter output = n Manipuler à la volée un fichier XML en C# [ par Nosferatu131 ] Arf, deux jours que je galère...Ecrire dans un fichier XML, pas de problème... Lire un fichier XML, aucun problème...Mais j'ai besoin d'écrire à un en Problème XML/XSD [ par granghon ] Bonjour,Je ne suis pas sur de poser ma question sur le bon thème mais c'est celui qui à mon goût s'en rapproche le plus.J'utilise un fichier XML pour caractères accentués [ par titi66 ] bonjourje traite un fichier spool venant d'un AS400 pour récupérer les infos , et tous les caractères accentués disparaissent lorsque je lit le fichie XML et encodage [ par mathmax ] Bonjour.Voici mon problème :Je travaille actuellement sur un fichier XML. Au début j'ai chargé mon document à l'aide de la fonction load comme ceci : problème xml et xslt [ par c_ensias ] Bonjour à tous,J'ai un fichier xml dont j'ai appliqué un filtre xslt pour en extraire des données.Je voudrais que la sortie soit un fichier XML qui re Problème pour l'enregistrement de mon XML [ par nicolashodbert ] Mon but est de faire une appli avec une base de donnee en xml sur les mp3 et ensuite de les lires.une sorte de playlist mais un peu plus complet En mo Problème d'affichage caractères accentués dans un textBox [ par fabnet ] Salut à tous.Je n'arrive pas à afficher les caractères accentués dans un textbox (le texte vient d'un fichier texte).Je n'arrive pas n'on plus à, pass Problème expression régulière [ par nounours21_6 ] Bonjour, J'ai un souci de construction d'expression régulière. J'ai un fichier XML et il faut que j'enlève l'en-tête grace à une ER.Voila le fichier Problème de lecture fichier XML [ par spotlessmind50 ] Bonjour,je viens vers vous car j'ai un soucis lors du LoadXml, il me retourne une execption comme quoi il ne supporte pas l'encodage xml car mon en te

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales