begin process at 2012 02 10 20:34:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Problème lors de l'exécution d'une requête SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème lors de l'exécution d'une requête SQL

mercredi 15 octobre 2003 à 15:01:33 | Problème lors de l'exécution d'une requête SQL

vonbier

Salut,

je débute en C# et j'ai un problème lors de l'exécution d'une requête toute simple sur SQL Server 2000.

Voici mon code
string conn = "server=HECTORBOUKISTAN;database=commande;uid=ASPNET;pwd=pwd";

SqlConnection objConn = new SqlConnection(conn);

// Create an Xml document instance and load XML data.
XmlDocument doc = new XmlDocument();
doc.Load("C:\\Temp\\transfert de commande.xml");

// 1. Select le nom du shop
XmlNode node = doc.SelectSingleNode("//commande/shop");

ListBox1.Items.Add(node.InnerText);

string sql = "SELECT IdShop FROM Shop WHERE NomShop = '" + node.InnerText + "'";

SqlCommand objCmd = new SqlCommand(sql,objConn);

objCmd.Connection.Open();

SqlDataReader myReader = objCmd.ExecuteReader();

int idShop = (int)myReader[0];

et c'est justement sur la ligne " (string)myReader[0]; " que ca plante.
Voici l'erreur que j'obtiens : " Invalid attempt to read when no data is present" alors que dans l'analyseur de requête c'est bon.
Ca fait un jour que je me casse la tête la-dessus et rien à faire.

Merci d'avance pour votre aide
mercredi 15 octobre 2003 à 18:08:28 | Re : Problème lors de l'exécution d'une requête SQL

vonbier

Bon voila, j'ai enfin reussi a resoudre mon problème.
vendredi 21 novembre 2003 à 14:24:26 | Re : Problème lors de l'exécution d'une requête SQL

rifi

Salut,

j'ai le même problème que toi sur la ligne
stIndic = myReader.GetString(0);

comment as tu résolu ton probléme?

merci d'avance.

rif
lundi 24 novembre 2003 à 08:13:39 | Re : Problème lors de l'exécution d'une requête SQL

vonbier

Pour finir ce que j'ai fait, c'est que j'utilise non plus un dataReader, mais un "ExecuteNonQuery".
voila en gros à quoi ca doit ressembler:

Pour les commandes delete, update ou insert

SqlConnection conn = "ta Chaine de connection" ;
string requete = "ta Requete" ;

SqlCommande comm = new SqlCommande(requete, conn) ;

comm.ExecuteNonQuery() ;

et pour les autres ou tu veux récupérer qqch:

SqlConnection conn = "ta Chaine de connection" ;
string requete = "ta Requete" ;

DataSet ds = new DataSet("Le nom que tu veux") ;
SqlDataAdapter sda = new SqlDataAdapter(requete, conn) ;

sda.Fill(ds, "NomTable") ; // les noms peuvent être n'importe quoi

// ensuite pour récupérer tu fais
ds.Tables["NomTable"].Rows[0]["nom de ton champ ou index"].toString() ;

Voila, j'espère que ca t'aidera
jeudi 8 janvier 2004 à 11:57:35 | Re : Problème lors de l'exécution d'une requête SQL

proffial

Genial,
enfin trouvé ce qu'il me fallait, merci, merci et encore merci.
Comment j'en avais marre de lutter ;)

sinon en derniere ligne, pour récupérer l'info, je l'aurais juste ecris comme cela :

string aux = ds.Tables["NomTable"].Rows[0]["nom de ton champ ou index"].ToString();

C'est un tout petit peux plus parlant ;)

Sinon pour ceux qui utilisent une OleDbConnection a la place d'une SqlConnection,
c'est exactement la meme chose sauf qu'il faut utiliser le OleDbDataAdapter a la place du SqlDataAdapter

Encore merci ;)
samedi 9 décembre 2006 à 12:05:12 | Re : Problème lors de l'exécution d'une requête SQL

beny100

bonjour;
j'ai ecris mon programme en csharp et comment y inserer les lignes de commandes sql pour importer mes donner vers sql?

Cette discussion est classée dans : problème, string, sql, requête, exécution

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème, requête SQL compliquée [ par dread_loque ] Bonjour tout le monde,Aujourd'hui un autre problème (non, je ne me suis pas fixé un objectif "un jour, un problème" mais bon...).Voilà, j'ai cette req Problème dans une Requete SQL Group By [ par michimichid ] Bonjour, j'ai un problème dans ma req Sql, ma requête est la suivante : # SELECT SUM(Qte) AS Qté, Designation, Pu, SUM(Somme) AS Somme, Etat, Mode, N Problème de connexion avec une BDD SQL Server [ par filiplarlibe ] Bonjour à tous, Je viens tout juste de débuter en C# (moins d'une journée). J'ai suivi des tuto mais je rencontre un problème et je ne sais pas pour problème d'exécution avec XNA [ par pop70 ] Bonjour à tous, je découvre XNA depuis peu, et j'ai un problème non-pas lors de la compilation, mais lors de l'exécution. Je m'explique : Sur mon or un problème avec c# [ par amzerd ] bonjour je suis débutans en c# j'ai rencontre plusieurs problème et parmis c problème une erreur quand je compile mon prog l'erreur est : L'index éta Problème acces à base de données SQL Server [ par Apolos ] Bonjour, J'ai un serieux problème et une aide me serait plus que nécéssaire. Voilà, j'ai une application web ASP.NET qui utilise une base de données S drop database en sql server 2000 avec c# [ par baby85 ] bonjour,j'ai deux bases des données en sql server et je veux faire le drop d'une de base mais aprés avoir recuprer une valeur de tableau(tab) de cette Problème utilisation de type float du Language C# pour SQL [ par draonix ] Bonjour à tous et à toutes,Comme les conseils que vous m'avez donnés m'ont été très utiles. J'aimerais avoir votre avis sur un petit problème que je r Requête SQL Comparative [ par BergerDoc ] Bonjour, je cherche à effectuer une requete sur une base de donnée Access qui compare la date actuelle entre deux dates entrées dans la base : dateHe Pb avec mes paramètres [ par altozinzin ] Salut à tous! Afin d'éviter le problème de l'apostrophe dans les requètes SQL (du type "select Nom from Client where Nom like'%" + textbox1.text + "%'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales