begin process at 2010 02 10 01:59:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Problème lors de l'exécution d'une requête SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème lors de l'exécution d'une requête SQL

mercredi 15 octobre 2003 à 15:01:33 | Problème lors de l'exécution d'une requête SQL

vonbier

Salut,

je débute en C# et j'ai un problème lors de l'exécution d'une requête toute simple sur SQL Server 2000.

Voici mon code
string conn = "server=HECTORBOUKISTAN;database=commande;uid=ASPNET;pwd=pwd";

SqlConnection objConn = new SqlConnection(conn);

// Create an Xml document instance and load XML data.
XmlDocument doc = new XmlDocument();
doc.Load("C:\\Temp\\transfert de commande.xml");

// 1. Select le nom du shop
XmlNode node = doc.SelectSingleNode("//commande/shop");

ListBox1.Items.Add(node.InnerText);

string sql = "SELECT IdShop FROM Shop WHERE NomShop = '" + node.InnerText + "'";

SqlCommand objCmd = new SqlCommand(sql,objConn);

objCmd.Connection.Open();

SqlDataReader myReader = objCmd.ExecuteReader();

int idShop = (int)myReader[0];

et c'est justement sur la ligne " (string)myReader[0]; " que ca plante.
Voici l'erreur que j'obtiens : " Invalid attempt to read when no data is present" alors que dans l'analyseur de requête c'est bon.
Ca fait un jour que je me casse la tête la-dessus et rien à faire.

Merci d'avance pour votre aide
mercredi 15 octobre 2003 à 18:08:28 | Re : Problème lors de l'exécution d'une requête SQL

vonbier

Bon voila, j'ai enfin reussi a resoudre mon problème.
vendredi 21 novembre 2003 à 14:24:26 | Re : Problème lors de l'exécution d'une requête SQL

rifi

Salut,

j'ai le même problème que toi sur la ligne
stIndic = myReader.GetString(0);

comment as tu résolu ton probléme?

merci d'avance.

rif
lundi 24 novembre 2003 à 08:13:39 | Re : Problème lors de l'exécution d'une requête SQL

vonbier

Pour finir ce que j'ai fait, c'est que j'utilise non plus un dataReader, mais un "ExecuteNonQuery".
voila en gros à quoi ca doit ressembler:

Pour les commandes delete, update ou insert

SqlConnection conn = "ta Chaine de connection" ;
string requete = "ta Requete" ;

SqlCommande comm = new SqlCommande(requete, conn) ;

comm.ExecuteNonQuery() ;

et pour les autres ou tu veux récupérer qqch:

SqlConnection conn = "ta Chaine de connection" ;
string requete = "ta Requete" ;

DataSet ds = new DataSet("Le nom que tu veux") ;
SqlDataAdapter sda = new SqlDataAdapter(requete, conn) ;

sda.Fill(ds, "NomTable") ; // les noms peuvent être n'importe quoi

// ensuite pour récupérer tu fais
ds.Tables["NomTable"].Rows[0]["nom de ton champ ou index"].toString() ;

Voila, j'espère que ca t'aidera
jeudi 8 janvier 2004 à 11:57:35 | Re : Problème lors de l'exécution d'une requête SQL

proffial

Genial,
enfin trouvé ce qu'il me fallait, merci, merci et encore merci.
Comment j'en avais marre de lutter ;)

sinon en derniere ligne, pour récupérer l'info, je l'aurais juste ecris comme cela :

string aux = ds.Tables["NomTable"].Rows[0]["nom de ton champ ou index"].ToString();

C'est un tout petit peux plus parlant ;)

Sinon pour ceux qui utilisent une OleDbConnection a la place d'une SqlConnection,
c'est exactement la meme chose sauf qu'il faut utiliser le OleDbDataAdapter a la place du SqlDataAdapter

Encore merci ;)
samedi 9 décembre 2006 à 12:05:12 | Re : Problème lors de l'exécution d'une requête SQL

beny100

bonjour;
j'ai ecris mon programme en csharp et comment y inserer les lignes de commandes sql pour importer mes donner vers sql?

Cette discussion est classée dans : problème, string, sql, requête, exécution

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème, requête SQL compliquée [ par dread_loque ] Bonjour tout le monde,Aujourd'hui un autre problème (non, je ne me suis pas fixé un objectif "un jour, un problème" mais bon...).Voilà, j'ai cette req Encore un problème de Regex ! [ par yanis7518 ] Salut à tous.Je dois remplacer dans une string du type "IN" par "1" seulement si cette string n'est pas suivie par des voyelles (A, E, I, O, U, Y). J' Problème de permissions à l'exécution [ par baxtrf ] Bonjour à tous !Je me trouve face à un problème que je n'arrive pas à résoudre :J'ai développé un programme qui est amené à être exécuté au sein de mo Problème requête UPDATE. [ par woot6768 ] Salut,J'ai un souci avec une requête, je souhaite mettre à jour une base de données via des requpetes UPDATE, mais il me génère une exception, il me d Créer installeur avec sql serveur [ par AnoTreL ] Salut tout le monde, alors voilà mon problème:J'ai crée une application en C# et je voudrais créer un installeur, là il n'y a pas de problème. Mon pro modifier une requête d'un tableadapter par le code [ par beny1303 ] Bonjour à tous,Je bosse sur un projet avec un dataset typé. Sur toutes les tables que j'utilise dans la base sql, il existe un préfixe sur le nom de l SelectedNode depuis une string [ par chouchou123 ] Bonjour,Voilà mon problème: j'aiun treeview avec l'arborescence de ma machine. Dans une string j'ai un chemin (ex:" c:\Program Files...") et je voudra Problème lecture de fichier [ par Steph115 ] Bonjour,J'ai  créer ce code en C# poru lire un fichier et le stocker ligne par ligne dans un tableau de String.Le problème c'est que le new efface tou problème de compatiblité ou quoi? [ par olivierbalagizi ] Chers programmeurs dotNet,je viens de me heurter à un problème lors du déploiement d'une application. Avec le meme code (ci-dessous) je me connecte sa Convertir un string et int [ par Metabolicman ] Bonjour, Je développe une petite application événementielle pour mes cours et j'ai un petit problème. Je récupère des tarifs dans un fichier .txt et j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales