begin process at 2012 02 10 20:34:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Problème lors de l'exécution d'une requête SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème lors de l'exécution d'une requête SQL

mercredi 15 octobre 2003 à 15:01:33 | Problème lors de l'exécution d'une requête SQL

vonbier

Salut,

je débute en C# et j'ai un problème lors de l'exécution d'une requête toute simple sur SQL Server 2000.

Voici mon code
string conn = "server=HECTORBOUKISTAN;database=commande;uid=ASPNET;pwd=pwd";

SqlConnection objConn = new SqlConnection(conn);

// Create an Xml document instance and load XML data.
XmlDocument doc = new XmlDocument();
doc.Load("C:\\Temp\\transfert de commande.xml");

// 1. Select le nom du shop
XmlNode node = doc.SelectSingleNode("//commande/shop");

ListBox1.Items.Add(node.InnerText);

string sql = "SELECT IdShop FROM Shop WHERE NomShop = '" + node.InnerText + "'";

SqlCommand objCmd = new SqlCommand(sql,objConn);

objCmd.Connection.Open();

SqlDataReader myReader = objCmd.ExecuteReader();

int idShop = (int)myReader[0];

et c'est justement sur la ligne " (string)myReader[0]; " que ca plante.
Voici l'erreur que j'obtiens : " Invalid attempt to read when no data is present" alors que dans l'analyseur de requête c'est bon.
Ca fait un jour que je me casse la tête la-dessus et rien à faire.

Merci d'avance pour votre aide
mercredi 15 octobre 2003 à 18:08:28 | Re : Problème lors de l'exécution d'une requête SQL

vonbier

Bon voila, j'ai enfin reussi a resoudre mon problème.
vendredi 21 novembre 2003 à 14:24:26 | Re : Problème lors de l'exécution d'une requête SQL

rifi

Salut,

j'ai le même problème que toi sur la ligne
stIndic = myReader.GetString(0);

comment as tu résolu ton probléme?

merci d'avance.

rif
lundi 24 novembre 2003 à 08:13:39 | Re : Problème lors de l'exécution d'une requête SQL

vonbier