begin process at 2010 02 10 11:02:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Multimédia

> 

Image et Vidéo

> 

Problème lors d'import image 3D

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème lors d'import image 3D

vendredi 13 juin 2008 à 16:07:24 | Problème lors d'import image 3D

sondos01

Bonjour à tous et   à toutes,

Je suis entrain de dévélopper une programme qui permet d'animer une image 3D  ( format 3DS ) grace à Visual Studio 2005.

J'utilise le XAML pour faire le Viewport et l'animation se fait en C#. Je commence d'abord par déclarer les propriétés et le constante , ensuite je déclare le constructeur et puis j'importe mon fichier 3DS. Avec le code suivant :

p
rivate void WindowLoaded(object sender, EventArgs e)
        {
            _robotArmReader3ds = new Ab3d.Reader3ds();

Model3DGroup Mon_Modele = new Model3DGroup ();
            // 
            _robotArmReader3ds.ReadFile("sythe.3ds", Viewport1);
           ResetCamera();
           Init();
        }

Une fois avoir fait ceci , mon programme se lance et ensuite j'essaye de faire bouger le Slider

Le code utilisé lorsque je fait bouger le slider  est le suivant:

void Slider1Changed(object sender, RoutedEventArgs e)
        {
            _robotArmTransformer.RotateObject("Line01", new AxisAngleRotation3D(new Vector3D(0, 0, 1), Convert.ToInt32(Slider1.Value)));
        }

Et je recois l'erreur suivante:

La réference d'objet n'est pas défini. à une instance d un objet.

J'ai ajouté dans mon code un.dll pour intégrer les méthodes  de la bibltiothèque Ab3d ( Abd3.Reader , Ab3d.transformer)
Je ne comprends pas l'erreur car j'ai bien crée une instance de l'objet _robotArmTransformer:

private Ab3d.Transformer3ds _robotArmTransformer;

Voilà,
Merci pour votre aide.

Ismail
vendredi 13 juin 2008 à 16:56:38 | Re : Problème lors d'import image 3D

Nikoui

>> Je ne comprends pas l'erreur car j'ai bien crée une instance de l'objet _robotArmTransformer:
>> private Ab3d.Transformer3ds _robotArmTransformer;

Là, tu ne crée pas d'instance, tu la déclare uniquement. Il te manque quelque chose comme :
_robotArmTransformer = new Ab3d.Transformer3ds(...);

Working as designed
www.nikoui.fr

Cette discussion est classée dans : code, image, 3d, 3ds, ab3d

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

image sur un bouton [ par Thanos_the_yopper ] je voudrais mettre une image sur un bouton.Je l'ai fais avec Visual Studio, grace au designer, et il m'a donné ce code :this.button3.Image = ((System. Convertir une image en code ASCII hexadécimal [ par bixente04 ] Bonjour,Je souhaite imprimer une image sur une imprimante ZEBRA, mon soucis est de connaitres l'équivalent en ASCII hexa de mon image que je veux impr Prendre la main sur une image [ par gretata ] bonjour a tous !!je voudrais savoir si été possible en c# de prendre la main sur une image ou autres, je m'explique,j'ai une image dans une form, et j Pb d'exception InvalidOperationException [ par bikini42 ] Bonjour à tous,Je vous écris car je progresse petit à petit en C# mais là je suis cofronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre.Mon programme svp aider moi en traitement d'image [ par Amel3 ] bonjoursvp je cherche  le code source en c++ pour faire la direction d'une route mon projet est dans le traiterment d'image (la detection semi automat Problème avec le déplacement en 3D (Xna) [ par Chandragon ] Bonjour tout le monde !je suis nouveau ! j'ai attérit ici en cherchant un autre endroit où recevoir de l'aide que sur le forum officiel de Xna où non Comparer 2 image [ par leonardo14 ] Bonjour je suis a la recherche d'un code qui marche bien. Se code vas me premetre de comparer des image.Exemple:      Jai un ImageBox1 et ImageBox2. s Gif Anime, Play & Stop [ par CodeIX ] Bonjour, je suis actuellement a la recherche de savoir comment arreter un gif animer. Voila, j'ai un picturebox dans lequel je load un gif anime de 6 [Visual Studio] Insertion image dans code [ par bibicool ] Bonjour,Je suis en train de faire un développement me demandant l'incorporation de calcul basé sur des formules statistiques.Afin de rendre mon code p Ajouter une image dans une Grid - XAML / C# [ par jim462 ] Bonjour,Je cherche comment ajouter une image dans une Grid.Par contre, je ne la veux pas dans le code XAML, mais dans le code C# (la raison, l'image s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales