begin process at 2010 02 10 00:01:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

problème de mail + help

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de mail + help

jeudi 21 avril 2005 à 10:48:48 | problème de mail + help

emmanuel9

Bonjour à tous,

Quelqun serait t'il comment ouvrir la messagerie de l'ordinateur pour y transferer un mail avec le texte en html + un fichier joint ? mailto n'est pas assez complet pour faire ca, apparement il existerait quelque chose qui permettrait de le faire c'est à dire Mapi mais je sais pas trop en faite

vendredi 22 avril 2005 à 12:54:02 | Re : problème de mail + help

blundle

Réponse acceptée !
essaye ca

tu ajoutes une reference COM sur Microsodt Outloo a ton projet.

et tu essaye le code suivant.

Outlook.Application objOutlook = new Outlook.ApplicationClass();
Outlook.NameSpace objNS = objOutlook.GetNamespace("MAPI");
Outlook.MailItem objMail = (Outlook.MailItem) objOutlook.CreateItem(OlItemType.olMailItem);
objMail.To = "user@localhost";
objMail.Subject = "new email";
objMail.Body = "I am your new email message";
objMail.Save();
objMail.Send();

Blundle
vendredi 22 avril 2005 à 12:56:32 | Re : problème de mail + help

emmanuel9

merci et serais tu si il y a moyen de faire pareil avec la messagerie par défaut ?
vendredi 22 avril 2005 à 13:00:01 | Re : problème de mail + help

blundle

qu appelles tu messagerie par defaut ??

pour moi mon petit bout de code utilise la messagerie par defaut

Blundle
vendredi 22 avril 2005 à 13:59:11 | Re : problème de mail + help

emmanuel9

c'est à dire si par exemple j'ai pas outlook sur mon pc mais plutot aol faudrait que sa lance aol avec le mail + le fichier joint, ton code le fait ?
vendredi 22 avril 2005 à 14:03:10 | Re : problème de mail + help

blundle

Ben non, Outlook n est pas AOL
Moi ca ne marche qu avec Outlook.

dsl

Blundle
vendredi 22 avril 2005 à 14:04:16 | Re : problème de mail + help

emmanuel9

c'est pas grave, merci quand même
lundi 14 novembre 2005 à 11:05:26 | Re : problème de mail + help

b4ng

Salut, merci pour le bout de code qui marche bien, par contre quand j'envoye le mail y a une pop-up qui s'ouvre dans mon outlook :'( qq'un aurait t il une solution pour eviter ceux la ??

jeudi 19 octobre 2006 à 09:11:12 | Re : problème de mail + help

nerix27

Salut à tous !
Merci blundle pour cette soluce qui marche bien...

J'aurais néanmoins une petite question : j'ai Outlook 2003 sur mon poste et je l'ai configuré de telle sorte qu'il gère les messages avec Word ("Utiliser Microsoft Word 2003 pour modifier des messages électroniques" dans les options d'Outlook).

Ta soluce m'ouvre bien un nouveau mail mais avec Outlook...
Ce changement m'ennuie beaucoup, car la configuration des mails entre Outlook et Word (version messagerie) n'est pas la même...
Que faudrait-il faire pour m'ouvrir Word ?

Je suppose que l'on ne doit plus utiliser le composant Outlook, mais je ne sais pas ouvrir Word en mode messagerie via du code...

Quelqu'un aurait-il la soluce ???

D'avance merci...
jeudi 19 octobre 2006 à 12:22:49 | Re : problème de mail + help

nerix27

J'ai trouvé ceci :

Microsoft

.Office.Interop.Word.Application wApp = new Microsoft.Office.Interop.Word.Application();

wApp.Visible = false;

object template = System.Reflection.Missing.Value;

object newTemplate = System.Reflection.Missing.Value;

object documentType = Microsoft.Office.Interop.Word.WdNewDocumentType.wdNewEmailMessage;

object visible = false;

wApp.Visible = false;

Microsoft.Office.Interop.Word.Document doc = wApp.Documents.Add(ref template, ref newTemplate, ref documentType, ref visible);

Il manque plus qu'à insérer un fichier automatiquement.
Quelqu'un a une idée ???

Cette discussion est classée dans : problème, mail, help

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help pleazzz [ par Choumi1980 ] Houston j'ai un problème,Le problème est de savoir comment, quand on clique sur une Datagrid, sélectionner la ligne entière et pas rien que le champs Mail + Fichier joint + help [ par emmanuel9 ] Bonjour, Quelq'un serait t'il comment envoyer un mail avec un fichier joint ? Avec mailto par exemple.Et dans la foulée savoir si il etait possible d' problème de form + help [ par emmanuel9 ] Bonjour, En faite le problème est simple sauf que j'ai toujours pas trouvé comment faire. J'ai plusieurs formes avec une bouton suivant et precedent e Mail GroupeWise [ par dreamlover83 ] Bonjour, J'ai un problème pour envoyer un email avec groupwise.Je ne peux pas utiliser les protocoles smpt. En cherchant sur le net, j'ai testé un pro Problème d'envoie de mail [ par lucasd ] Salut tt le monde. Voilà mon applications est amenée à envoyer des mail par momment. Dans ce mail, il y a un path vers un fichier. J'utilise la clas Envoi de mail echoué [ par Mellouli ] Salut les garsJ'ai un problème lors de l'envoi de mail avec c# via smtp, j'ai même ajouté le relay en indiquant l'adresse locale "127.0.0.1" et la per problème d'envoi de mail [ par F2ATA ] Bonjour!je développe une application en C# qui permet entre autre d'envoyer des mails. Pour ce faire, j'utilise la biblioteque System.Net.Mail disponi Problème avec hotmail [ par sahliali ] j'ai devéloppé une application pour envoi mail en parametrant mon serveur smtpn mais mon mail s'evoie pour tous les serveur sauf les adresses de type Problème de sérialisation [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai une instance d'une classe Donnees qui contient des ArrayList de divers objets et notamment une arraylist d objet Personne.Et je v

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales